Sport

Retour

Ligue des champions d’Afrique/TP Mazembé-ESS

L’Aigle Noir en conquérant

Coup-franc direct

La vérité sur Chaouchi

 

 01/08/10

 

Ligue des champions d’Afrique/TP Mazembé-ESS

L’Aigle Noir en conquérant

L’Entente de Sétif affronte cet après-midi la formation du RD Congo, le Tempé Mazembé, pour le compte de la deuxième journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique.

Les Sétifiens qui avaient perdu lors de la première rencontre face à l’Espérance de Tunis à  domicile au stade du 8 Mai 1945, veulent prendre une revanche en tentant de revenir avec les trois points  qui leur permettront de se relancer dans la course à la qualification au dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions africaines. Les gars de la ville de Aïn Fouara continuent à croire que la première défaite face aux Tunisiens n’était qu’un accident de parcours et qu’ils devraient être meilleurs lors de ce deuxième match qu’ils aborderont avec tout le sérieux voulu, d’autant qu’ils n’ont pas droit à l’erreur cette fois-ci et se doivent d’être concentrés sur leur sujet pour revenir avec un résultat probant.  Les coéquipiers de Hemani considèrent que cela devrait être dans leurs cordes, surtout si tout le monde aborde cette empoignade avec une grande détermination. Les poulains de Zekri savent qu’un autre échec compliquera leur situation, d’autant plus que l’EST sera devant une belle opportunité pour conforter sa première place en jouant à domicile. Les Sétifiens, qui avaient tenu un stage d’une semaine en Egypte, se sentent mieux préparés pour cette rencontre et sont décidés à se présenter en conquérants devant la formation congolaise. Toutefois, ils devront faire très attention à cette équipe de Mazembé qui ne sera pas facile à manier, d’autant plus qu’elle jouera à domicile et qu’elle bénéficiera du soutien de son public qui la soutiendra lors de cette empoignade.   

Par Anouar M.

Haut

 

Coup-franc direct

La vérité sur Chaouchi

La mise à l’écart du gardien de l’EN, Fawzi Chaouchi, du prochain stage de la sélection nationale et du match amical face au Gabon le 11 août prochain, a suscité une réaction de la part des puristes de la balle ronde nationale qui se demandent pourquoi ce dernier n’a pas reçu de convocation, alors que Gaouaoui, qu’on donnait comme partant à la retraite, a été convoqué par le staff technique national. Certains affirmeront que Chaouchi, même s’il est quelque peu indiscipliné, mérite d’être avec les Verts, vu les grandes qualités techniques dont il dispose et qu’il a mis au service de l’équipe nationale, surtout lors du match décisif face à l’Egypte à Oum Dourman. Pour eux, le fait qu’il ait montré quelques signes de désapprobation après que Saâdane lui ait préféré M’bolhi doit plutôt être positivé, surtout qu’il veut toujours être de la partie et tenter de donner le meilleur de lui-même. Cependant, les fans de Chaouchi doivent savoir aussi que la discipline est très importante au niveau du groupe, surtout qu’il s’agit de l’équipe nationale, et qu’on ne peut pas se comporter comme on le désire en EN. Chaouchi doit être disponible et respectueux des décisions du staff technique, même si cela va à l’encontre de ses intérêts. L’équipe nationale reste sacrée et on ne se comporte pas en son sein comme on le ferait dans les clubs. Chaouchi devrait le savoir et en tirer la leçon.                                                                                     

Par Anouar M.

 

Haut

 

Copyright 2003 Le Jour d'Algérie. Conception  M.Merkouche