Sport

Retour

Championnat national de D1 (14e journée)

Encore une journée tronquée !

Farhi, nouvel entraîneur de l’OMR

«Je n’ai pas eu de peine à m’entendre avec les dirigeants»

Coupe d’Algérie/5e tour régional Centre

MO Béjaïa-USM El-Harrach en tête d’affiche

 

 07/12/06

 

 Championnat national de D1 (14e journée)

Encore une journée tronquée !

Les matchs en retard ne cessent de s’accumuler au championnat national de Div.1 de football avec le report, une nouvelle fois, de trois rencontres, comptant pour la 14 journée prévue jeudi et vendredi.

Ainsi, les rencontres USM Blida - ES Sétif et JSM Béjaïa - CABB Arréridj ont été reportées en raison de la participation des Sétifiens et Bordjiens à la 1re journée de la phase des poules de la Ligue des champions arabe, alors que le match MC Alger-NA Hussein Dey, ne sera pas joué en raison de la présence de trois joueurs du NAHD au sein de l’EN militaire qui participe au Championnat d’Afrique militaire prévu du 5 au 17 décembre au Cameroun. Toutefois, l’intérêt de cette journée sera porté vers le match JS Kabylie-MCOran, qui regroupe deux formations en plein renouveau et qui aspirent toujours à jouer les premiers rôles dans cette compétition. Le derby algérois prévu vendredi entre l’USM Alger et le Paradou AC et qui devra avoir lieu au stade de Boufarik sera également intéressant à suivre, dans la mesure où les deux équipes se trouvent dans une courbe ascendante. Dans la ville des Genêts, les camarades de Omar Daoud qui alignent des resultats mitigés ces dernières semaines auront affaire à une équipe mouloudéenne vraiment déterminée à repartir avec au moins le point du nul alors que l’adversaire, sous la houlette de Azzedine Aït Djoudi, ne ratera sûrement pas cette aubaine d’évoluer at home pour permettre au public de jubiler. En fait, il faudra s’attendre également à ce que cette rencontre soit bien disputée. Que dire de plus de cette journée tronquée de trois matches sinon que les Algérois de Belcourt en recevant les Batnéens de Ameur Djamil peuvent se targuer de détenir là l’occasion de renflouer le compteur avant de devoir aller se mesurer hors de ses bases. Enfin, à l’ouest du pays, l’autre équipe de la ville d’Oran, en l’occurrence l’ASMO, recevra une accrocheuse équipe de l’OMR qui se déplacera cette fois-ci avec son nouveau coach Farhi. Ce dernier qui remplace  Younès Ifticene à la barre téchnique du club dit n’avoir eu aucun problème avec les dirigeants du Ruisseau afin d’arriver à un accord.    

Ferhat Zafane

 

  Haut

Farhi, nouvel entraîneur de l’OMR

«Je n’ai pas eu de peine à m’entendre avec les dirigeants»

L’entraîneur de l’OM Ruisseau, Younès Ifticen, a quitté son poste depuis dimanche dernier, et ce, après avoir été très touché par la dernière défaite de l’équipe face au Nasr d’Hussein Dey. Ifticen a donc informé les dirigeants de sa décision, en leur affirmant que le courant ne passait plus entre lui et les joueurs. «Ils ne prenaient plus en considération mes remarques, ni mes orientations, ce qui fait que je ne peux plus continuer ma mission de cette manière», soulignera-t-il. Le coach olympien leur indiquera qu’il compte prendre du recul et de prendre une année sabbatique.

Les responsables du club ont, ensuite, pris attache avec l’ex-entraîneur du MCA et de l’IRB Sidi Aïssa, Youcef Farhi, qui a, tout de suite accepté la mission et a débuté mardi matin. Ce dernier nous avouera qu’il n’a trouvé aucune peine à s’entendre avec les dirigeants de l’OMR qui lui fixeront comme objectif le maintien en nationale une, ce qu’il considère comme faisable, eu égard au riche effectif du club. Farhi devrait, ainsi, être sur le banc, ce jeudi, à l’occasion du match face à l’ASO. Par ailleurs, les Olympiens ont pu engager l’attaquant de l’USMA, Mohamed Amine Belkheir, puisqu’ils ont récupéré sa lettre de libération de la direction usmiste.

Raouf F.

 

  Haut

Coupe d’Algérie/5e tour régional Centre

MO Béjaïa-USM El-Harrach en tête d’affiche

Le 5e tour régional (Centre) de la Coupe d’Algérie de football sera dominé par le match devant opposer les deux pensionnaires de la Nationale 2, le MO Béjaïa et l’USM El Harrach qui se retrouveront jeudi à Bouira. Ces deux équipes, momentanément écartées de la course à l’accession en Division nationale, tenteront de sauver leur saison par un brillant parcours en Coupe d’Algérie.

L’USM El Harrach, qui revient en force ces derniers temps avec des résultats probants réussis en championnat tentera de confirmer sa bonne santé, et se défaire du MOB, qu’elle a déjà dominé en championnat. Le RC Kouba, lui, aura la partie relativement facile, puisqu’il affrontera l’ES Ben Aknoun, un club de la Régionale deux, qui ne devrait pas poser des problèmes à la formation koubéene. Un autre match captera l’attention des férus de la balle ronde, c’est le derby qui opposera le NARB Réghaïa à la JS Bordj Ménaïel. Cette rencontre devrait être très disputée entre deux formations aux antipodes, puisque les Réghaouis jouent le milieu du tableau en Nationale deux, alors que les Ménaïlis peinent en  Inter Régions. 

 Il y a lieu de signaler que quatre équipes de la Régionale 2, deux de la Régionale 1, quatre de la division inter-régions et quatre de la Nationale deux sont toujours en lice dans cette épreuve. Le prochain tour verra l’entrée en lice des clubs de la nationale une.

Anouar M.

  Haut

 

Copyright 2003 Le Jour d'Algérie. Conception  M.Merkouche