Sport

Retour

 09/01/14

 

Coupe d’Algérie

ES Sétif-CS Constantine, le choc des huitièmes

Le match opposant l’ES Sétif au CS Constantine constituera à coup sûr le choc des 1/8es de finale de la Coupe d’Algérie de football (seniors messieurs) dont le tirage au sort a été effectué mardi soir à Alger.

Ainsi, l’Entente qui est un des spécialistes de cette épreuve populaire aura fort à faire lors de cette empoignade qui ne sera certainement pas une sinécure pour elle. L’Aigle Noir, qui a été jusque-là gâté par le tirage au sort, affrontera un gros morceau doit se concentrer  sur son sujet s’il souhaite se qualifier au prochain tour. Pour le CSC l’occasion lui est donnée de tenter de réussir un autre exploit et éliminer un dur morceau pour poursuivre son aventure en Coupe, et pourquoi pas tenter de la décrocher, même si cela ne sera pas facile. Les autres formations de la Ligue 1 auront toutes relativement la tâche facile, vu qu’elles seront confrontées à des équipes qui devraient être à leur portée, hormis sans doute la JS Kabylie qui croisera le fer avec une bonne équipe de Ligue 2, à savoir, le MC Saïda, et qui aura l’avantage de recevoir à domicile et pourra donc créer la surprise, même si les Canaris ne se présenteront pas en victime expiatoire et feront tout pour passer. La JSK ne veut pas s’arrêter en si bon chemin surtout après avoir éliminé l’USMA, le spécialiste numéro de la Coupe. 

Le «Cendrillon» de l’épreuve, l’US Beni Douala (Régionale 1) accueillera le MO Constantine, club du Championnat national amateur (Groupe Est). Le MC Alger, finaliste malheureux de l’édition-2013, affrontera l’US Chaouia (Ligue 2) à Oum El-Bouaghi. 

Le Doyen qui se prépare sérieusement en Espagne pour la suite du championnat et de la Coupe fera tout pour être au rendez-vous et passer au prochain tour, et pourquoi pas réussir la performance de l’année dernière en atteignant la finale.

Par Anouar M.

 

Programme des rencontres des 1/8es de finale :

USMM Hadjout - JSM Tiaret

ES Sétif - CS Constantine

US Chaouia - MC Alger

NC Magra - MC Oran

US Beni-Douala - MO Constantine

AS.Bousaâda - CRB ain-Fekroun

JSM Cheraga -ES Bouakal

MC Saïda - JS Kabylie

Les 1/8es de finale auront lieu les 24 et 25 janvier sur le terrain du club tiré en premier.

Haut

 

Coup-franc direct

Les clubs ont donc raison !

Le wali d’Alger tout comme le ministre de la Jeunesse et des Sports ont avoué que la réalisation de certaines infrastructures à Alger a pris un retard considérable et de ce fait  les clubs ont d’énormes difficultés à trouver des installations qui leur permettent de se préparer dans les meilleures conditions. Si les responsables locaux et ceux du département des Sports ont exprimé leur colère quant à la désuétude des installations sportives, notamment à Alger, que penser alors des clubs qui vivent cette situation ? Ils ont donc raison de se préparer en Tunisie, chez les voisins qui ont des infrastructures plus intéressantes que les nôtres. Les clubs de Ligues 1 et 2 continueront d’organiser leurs stages à l’étranger tant qu’ils ne trouveront pas de solution de rechange en Algérie où il est carrément impossible de le faire tant les moyens matériels et pédagogiques sont absents. Les pouvoirs publics doivent donc aider ces clubs dans les faits et non avec des discours qui ne peuvent rien changer à leur quotidien difficile.

A. M.

Haut

Copyright 2003 Le Jour d'Algérie. Conception  M.Merkouche