Accueil

09/01/2016
 
 

Caricature


Archives

Partagez sur Facebook Twitter Google


Sondage 

Contact

Direction -

 Administration 2, Boulevard Mohamed V - Alger- Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15.

SERVICE PUBLICITÉ


 

QR Code

 

Le Jour d'Algérie

sur votre smart phone

 

 

Téléchargez le scanne

QR code

 

 


coupe d'Algérie de football/16es de finale
ESS-CRB éclipse toutes les rencontres

 Le match entre l'ES Sétif et le CR Belouizdad constituera l'affiche par excellence des 16es de finale de la Coupe d'Algérie de football, alors que le tenant du trophée, le MO Béjaïa, accueillera
la formation de la JSD Jijel.
Par Mahfoud M.

Très attendu par les puristes, le choc entre l’Entente et le Chabab devrait tenir toutes ses promesses. L’ESS, qui n’arrive toujours pas à amorcer son départ en championnat aura à cœur  de provoquer le déclic tant attendu au début de cette nouvelle année, et cela passera inéluctablement par une qualification en 8es de finale. Mais le CRB, auteur d’une phase aller remarquable en Ligue 1, ne compte pas l’entendre de cette oreille puisque les joueurs de l’entraîneur Alain Michel veulent créer la surprise à Sétif et se hisser au prochain tour de Dame Coupe.
Le tenant du trophée, le MOB, qui s’est qualifié aux dépens du MC Oran (2-1), n’aura, a priori, pas la tâche difficile face à la formation de la JSD Jijel (division nationale amateur).
L’autre opposition entre pensionnaires de Ligue 1 aura lieu au stade du 20-Août 1955 d’Alger, entre le NA Hussein Dey et la JS Saoura, dans un match qui s’annonce équilibré et ouvert à tous les pronostics.
Le finaliste malheureux de la précédente édition, le RC Arbaâ, lanterne rouge du championnat, a l’occasion de s’offrir un bol d’air en accueillant l’équipe de l’USB Tissemsilt, même si le facteur surprise n’est pas à écarter. Les gars de l’Arbaâ tenteront d’oublier leurs déboires dans le championnat et assurer une qualification au prochain tour, ce qui reste dans leurs cordes.
La Paradou AC (Ligue 2), auteur d’une retentissante qualification face à l’USM Alger (3-1), espère continuer son parcours gagnant en effectuant un déplacement à Ouargla pour affronter le CR Béni Thour, vainqueur de l’épreuve en 2000. Cela ne sera pas évident, quand même, pour les poulains de Chérif El Ouzani qui se devraient d’être sur leurs gardes.
M. M.
  
Le Programme:
Samedi 09 janvier 2016 :
Khellal AEK-Ain Defla à 14h30 : R.A.AinDefla-CRB OuledDjellal
OPOW_11 Décembre 1960 à 14h30 : HB.Chelghoum Laid- E.Collo
Unité Maghrebine – Béjaia - à 16h00 : MO Béjaïa- JSD Jijel
08-Mai 1945 (Sétif) A 16h00 : ES Sétif- CR Belouizdad
Habib Bouakeul –Oran - à 14h30 : ASM Oran- ARB Ghriss
Demene Debbih – Ain M’lila- à 14h30 : ASAM Ain M’lila- ASB Maghnia
Abderrahim –Tiaret- à 14h30 :  ESB Dahmouni- RC Relizane
1er-Novembre – Mohammadia- à 14h30 : EC Oued Smar- DRB Tadjenant
OPOW –Ouargla - à 14h30 :  CR BéniThour- Paradou AC
OPOW –Tebessa- à 14h30 : US Tebessa- USM Blida
Smail Makhlouf –Larbaa- à 14h30 : RC Arbaa- USB Tissemsilt
2-Aout 1955 –Belouizdad- à 16h00 : NA Hussein Dey- JS Saoura.  
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Classement Fifa
L’Algérie toujours à la 28e placee
 
La sélection algérienne a préservé sa 28e place au classement de la Fédération internationale de football (Fifa) pour le compte du mois de janvier 2016 publié jeudi. Les Verts, qualifiés pour la phase de poules des éliminatoires du Mondial-2018 en Russie, totalisent 845 points et conservent leur seconde place africaine derrière la Côte d’Ivoire qui pointe à la 19e position. Le podium africain est complété par le Ghana (33e).
Quant aux trois concurrents de l’Algérie en qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017), ils ont connu des fortunes diverses. l’Ethiopie prochain adversaire des Verts lors de la 3e journée gagne deux places (118e), le Lesotho gagne également une place (152e), alors que les Seychelles ont reculé d’une place pour occuper la 190e position.
Au classement général, la Belgique s’est maintenue en tête devant l’Argentine deuxième, et l’Espagne troisième qui ont dépassé l’Allemagne (championne du Monde), désormais 4e depuis déjà le précédent classement.Le prochain classement mondial de la Fifa sera publié le 4 février 2016.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Classement des meilleurs clubs
L'USMA 3e club africain en 2015 

L’USM Alger (Ligue 1 professionnelle de football) s’est classée à la troisième place des meilleurs clubs en Afrique en 2015, selon le classement de la Fédération Internationale de l’Histoire et des Statistiques en Football (IFFHS) des meilleurs clubs au monde en occupant la 90e place mondiale.
La formation algérienne avait atteint en 2015 la finale de la Ligue des champions d’Afrique, perdue face au représentant de la RD Congo, le TP Mazembe (2-1, 2-0). Le club des Rouge et Noir a devancé au classement de l’IFFHS, Al Ahly d’Egypte, l’Espérance de Tunis et même la vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique, le TP Mazembe (8e).
La première place africaine est revenue à la formation tunisienne de l’ES Sahel, vainqueur de la Coupe de la Confédération 2015, suivie du club égyptien de Zamalek. 
 


Partagez sur Facebook Twitter Google

 
 

DIRECTION - ADMINISTRATION

2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre
Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr
SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20

Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                                                                                                   © Copyright 2003-2015. Le jour d'Algérie                                                                                          Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png