Sport

Retour

Championnat national de D1 (11e journée)

Le leader à l’épreuve du WAT

J-M Cavalli animera samedi  un point de presse

Le Burkina-Faso en point de mire

 

 09/11/06

 

 Championnat national de D1 (11e journée)

Le leader à l’épreuve du WAT

Le leader du championnat de nationale une, l’ES Sétif, se déplacera chez le WA Tlemcen, qui bien qu’il est retrouvé des couleurs après sa victoire à l’extérieur de ses bases lors de la rencontre en retard face à l’OM Ruisseau, aura du mal à contenir la furia des gars des Hauts Plateaux.

En effet, les coéquipiers de Bourahli, qui effectue son retour à la compétition après une absence due à une blessure qui l’a éloigné des terrains pour une longue période, s’attelleront à décrocher la sixième victoire consécutive. Les poulains de Belhout qui ont réussi de bien plus difficiles déplacements ne devraient pas trouver des difficultés à aligner un autre succès, sauf sursaut des Zianides, qui cherchent à sortir définitivement de la zone rouge. Bira, le coach tlemcénien, qui connaît très bien les Sétifiens devrait concocter une tactique qui lui permettra de remporter les trois points de la victoire. Le poursuivant immédiat du leader, à savoir, l’ASO Chlef aura la tâche très difficile lors de cette journée puisqu’il croisera le fer  avec le vice-champion de la saison dernière, l’USM Alger. Les Rouge et Noir qui traversent une passe difficile cette saison tenteront de se réhabiliter face aux Lions du Chélif, qui eux, tenteront de revenir au moins avec le point du nul pour demeurer à la seconde place et talonner de près le leader. Le MC Alger, récemment couronné par la Supercoupe d’Algérie, tentera de décrocher les trois points du succès face au Paradou AC, dans un derby qui promet, et qui se jouera à Boufarik. De son côté, le champion sortant, la JS Kabylie, et qui traverse l’une de ses plus difficiles passes depuis sa montée en DI, évoluera à Batna face au CAB, avec la ferme intention de réussir un bon résultat. Les Canaris qui se sont séparés de leur co-entraîneur Moussa Saïb, tenteront de relever le défi même si la mission s’annonce quelque peu difficile, surtout que les Auréssiens ont également un besoin urgent de points pour sortir de la zone des reléguables.  Le CR Belouizdad qui reprend du poil de la bête ces derniers temps se frottera à la frêle formation de l’ASM Oran au stade du 20-Août et ne devrait pas avoir de difficultés pour l’emporter, surtout que les gars de la Medina Djedida sont en proie à de grands problèmes.  Le CA Bord Bou Arréridj et après l’euphorie de la qualification en Ligue des champions arabe tentera de prendre le dessus sur le NA Hussein Dey, pour se frayer un chemin, dans le milieu du tableau. Cependant, cela ne sera pas une sinécure pour les Bordjiens, surtout que le Nasria s’est nettement amélioré ces derniers temps également. Le MC Oran, et après sa défaite inattendue chez lui face au leader sétifien, lors du match en retard joué la semaine dernière s’attellera à se réhabiliter en recevant la JSM Béjaïa. Enfin, l’OM Ruisseau, et dans son match décalé face à l’USM Blida, essayera de se reprendre après la défaite face au WAT, même si le cachet derby de cette rencontre la rendra très difficile.

Anouar M.

 

    Haut

J-M Cavalli animera samedi  un point de presse

Le Burkina-Faso en point de mire

Le sélectionneur national Jean Michel Cavalli évoquera à cette occasion le récent stage de la sélection nationale composée de joueurs évoluant dans le championnat local et le prochain regroupement de l’équipe nationale en prévision de son match amical contre le Burkina Faso le 15 novembre en France. De l’avis de tous ceux qui ont suivi les péripéties des Verts, il va sans dire que ces derniers sont en train de se construire un onze déterminant et capable de faire des résultats dans ces éliminatoires de la CAN. De son côté, le coach français, aidé en cela par Mustapha Heddane, ne lésine sur aucun effort pour dénicher l’oiseau rare que ce soit d’ici où d’ailleurs. Concernant les joueurs évoluant dans le championnat national, par exemple, il ne rate pas une occasion d’assister aux matches pour voir à l’œuvre des joueurs dont on lui a soufflé des informations. Un cas, et pas des moindres pose néanmoins problème et qui a fait couler beaucoup d’encre : il s’agit du métronome de l’ESS : Hadj Aïssa. Ce dernier qui mérite aisément sa place dans le onze algérien ne serait pas en odeur de sainteté avec le sélectionneur national pour le motif de refus de répondre à la convocation. Une incartade qui lui a valu le silence de la part des entraîneurs. Mais, est-il possible de trouver une autre issue à ce problème dès lors que la sélection nationale a grandement besoin des services de ce talentueux joueur sans toutefois éluder ce problème ?  Autant, il est important pour le sélectionneur national de mettre toutes les valeurs sures de son coté, autant il est impératif que les joueurs respectent l’appel de la sélection. Entre les deux Cavalli  aurait pu trouver une solution intermédiaire.

Ferhat Zafane  

    Haut

Copyright 2003 Le Jour d'Algérie. Conception  M.Merkouche