Accueil

12/01/2016
 
 

Caricature


Archives

Partagez sur Facebook Twitter Google


Sondage 

Contact

Direction -

 Administration 2, Boulevard Mohamed V - Alger- Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15.

SERVICE PUBLICITÉ


 

QR Code

 

Le Jour d'Algérie

sur votre smart phone

 

 

Téléchargez le scanne

QR code

 

 

Changement de domiciliation du derby CRB-MCA
La LFP revient à ses habitudes 

 La Ligue de football professionnel est revenue à ses anciennes habitudes en cédant aux pressions. Cela s'est vérifié encore une fois avec la programmation de ce match derby au stade du 20-Août 55 d'Alger, alors qu'il était prévu au stade du 5-Juillet.
Par Mahfoud M.

Il faut savoir que la LFP avait décidé, avant même l’entame du championnat, que tous les derbys se joueront au stade olympique et ce, pour raisons de sécurité, d’autant que tous les stades de la capitale sont dans une situation catastrophique et rexigus, ne pouvant pas accueillir des matchs aussi importants entre des formations voisines. Toutefois, cela n’a pas été du goût des supporteurs du Chabab de Belouizdad qui ont fait pression, avec des sit-in devant le siège de leur club, pour demander d’évoluer au 20-Août, sous prétexte que le Mouloudia les avaient reçus au stade de Bologhine au match aller étant donné que le stade olympique n’était pas encore prêt. En fin de compte, ils ont eu gain de cause avec cette décision prise en haut lieu pour éviter tout dérapage alors que c’est le contraire qui peut se produire avec cette résolution incomprise. Comment peut-on programmer un tel derby dans un stade qui ne peut contenir que 8 000 supporteurs, alors qu’on connaît le grand engouement pour ce genre de derby. Cela compliquera la situation alors que la LFP se devait d’être intransigeante et refuser tout chantage. Cette situation a scandalisé la direction du Mouloudia qui ne s’attendait pas à cette reprogrammation du derby dans ce stade alors qu’il était acquis qu’il se joue au stade olympique. Il faut savoir que même l’horaire du match a été changé vu qu’il se déroulera à 15h et non 16h comme prévu auparavant.
M. M.  
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Championnat de Portugal (buteurs)
Slimani à deux buts de la 1re place 


 
L’attaquant algérien, Islam Slimani, est désormais à deux réalisations de la 1re place au classement du meilleur buteur du championnat portugais de football, que détient le Brésilien Jonas Oliveira (Benfica), après avoir inscrit nouveau but pour son équipe Sporting Lisbonne vainqueur sur le fil face au Sporting Braga (3-2), dimanche soir dans le cadre de la 17e journée. Slimani, auteur du but de la victoire à la 90e, porte à 13 son capital but en championnat cette saison, mais Jonas (15 buts) pourrait creuser à nouveau l’écart s’il marque lors du match en déplacement contre Nacional arrêté dimanche à cause du brouillard et qui reprendra lundi. Le meilleur goleador en activité des Verts (20 buts) est à son cinquième but en trois matchs de suite en championnat depuis le début de l’année 2016. Il avait déjà réussi deux doublés de rang lors des deux précédents matchs contre Porto (2-0) et Setubal -6-0). Grâce à sa nouvelle victoire, Sporting consolide sa place de leader au classement général avec 44 points, devançant de quatre unités le dauphin, Porto, qui a renoué avec la victoire en battant largement Boavista en déplacement (5-0). Un match auquel a pris part à la totalité de son temps l’international algérien des «Dragons», Yacine Brahimi.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Montpellier
Boudebouz atteint la barre des 250 matchs en Ligue 1  

 
Le milieu international algérien de Montpellier, Ryad Boudebouz, a atteint la barre des 250 matchs en Ligue 1 française de football à l’occasion de la réception samedi soir de Bordeaux (0-1) dans le cadre de la 20e journée. Boudebouz (25 ans) titularisé par le nouvel entraîneur de Montpellier Pascal Baills, a établi ce chiffre avec trois clubs différents. C’est avec son club formateur, le FC Sochaux-Montbéliard que Boudebouz a joué le plus de matchs (164), puis 66 apparitions sous les couleurs du SC Bastia avant de disputer 20 rencontres jusque-là avec le club de l’Hérault. Grâce à ce record, Boudebouz devient le joueur algérien ayant disputé le plus de rencontres en Ligue 1 française, puisqu’aucun joueur n’a pu atteindre auparavant cette barre sur les 25 dernières années. A l’issue de cette défaite, Montpellier stagne à la 15e place au classement avec 22 points, soit deux de plus que le premier relégable, Toulouse.
  

 

 


Stade de Reims
Mandi : «Nous méritons les sifflets des supporters»

Le défenseur international algérien et capitaine du Stade de Reims, Aissa Mandi, a estimé que son équipe méritait les sifflets des supporters après la défaite concédée samedi soir à domicile face à Toulouse (3-1) dans le cadre de la 20e journée du championnat de Ligue 1 française de football. «Je suis allé voir les supporters et je leur ai dit de ne pas siffler même si on le mérite. Il reste 18 matchs, on va essayer de tout donner», a affirmé Mandi à l’issue de la partie, cité dimanche par le site de L’Equipe. A l’issue de ce nouveau revers, la formation de Reims est à une longueur de la zone de relégation, avec 21 points au compteur. «On entre dans la partie avec plein de bonne volonté. En première période, ils (les Toulousains, ndlr) ne tirent pas. Ils reviennent sur un coup de pied arrêté et on sait qu’ils jouent sur ça. Il y a cette erreur de Placide mais il n’est pas le premier, moi aussi j’en ai fait», a expliqué Mandi. De son côté, l’entraîneur de Reims Olivier Guégan a souligné l’importance de rester sereins et «costauds pour la suite». «Le moment est difficile, compliqué. Le bateau tangue, il va falloir être très costauds pour la suite, rester unis, concentrés sur nous. Je trouve quand même que le score est lourd pour nous», a-t-il regretté.


Partagez sur Facebook Twitter Google

 
DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png