Région

Retour

 13/01/14

 

Relizane

Trente stades de proximité en projet

Les travaux de réalisation de 30 stades de proximité seront entamés en 2014 dans la wilaya de Relizane, a-t-on appris auprès de la Direction de la jeunesse et des sports. Ces projets dont a bénéficié la wilaya au titre du programme complémentaire décidé à la suite de la visite de travail effectuée par le Premier ministre Abdelmalek Sellal en novembre dernier, seront consacrés aux régions déshéritées accusant un déficit en la matière. Les cahiers des charges sont en cours d'élaboration pour accélérer la réalisation de ces stades qui seront couverts en gazon artificiel, a-t-on ajouté. Par ailleurs, le secteur de la Jeunesse et des sports sera renforcé, au cours du premier semestre 2014, par des complexes sportifs de proximité (CSP) qui seront réceptionnés dans les communes de Ouled Yaiche, Ain Rahma, Béni Derguen et Mediouna. La wilaya de Relizane a bénéficié de projets de 18 CSP au titre du quinquennat en cours.

Faycel O.

 

Haut

M'sila

Opération de plantation d'arbustes

Une opération de plantation d'un million de plants d'arbustes sera réalisée au cours de l'année 2014 dans la wilaya de M'sila, dans le cadre d'un objectif tracé par l'Organisation nationale de protection de l'environnement et d'échanges touristiques, initiatrice de cette action nationale, a indiqué samedi la représentante locale de cette organisation. L'opération, à laquelle ont participé des éléments de l'Armée nationale populaire(ANP) et des volontaires, a concerné la plantation durant les deux dernières semaines de pas moins de

20 000 arbres. Elle touchera les abords de routes, des quartiers et d'autres sites situés en dehors du tissu urbain, a précisé Mlle Sara Kharchi.

Renforcer les liens armée-société, inculquer la culture de l'éducation environnementale, notamment chez les jeunes, et participer à la plantation de plus de 39 000 arbustes en 17 mois à l'échelle nationale, figurent également parmi les objectifs de cette action.           

Gacem R.

Haut

 

Copyright 2003-2011 Le Jour d'Algérie.