Région

Retour

 13/11/13

 

Tramway d’Oran vers l’aéroport

Lancement du tracé dans une année

 Les travaux de prolongement du tracé du tramway d’Oran de la daïra d’Es-Sénia vers l’aéroport international Ahmed-Benbella seront lancés au début de l’année prochaine, a annoncé le président de l’APW d’Oran.

Abdelhak Kazi Tani a souligné, lors du forum du quotidien El Djoumhouria, que ce prolongement permettra sans doute de réduire la tension sur les routes et facilitera le déplacement des usagers et des passagers de l’aéroport d’Oran.

L’année 2014 verra également le lancement de la réalisation d’une deuxième extension du tracé du tramway vers le pôle universitaire de la localité de Belgaid à l’est de la ville d’Oran, ce qui augure d’un impact positif sur le déplacement des étudiants et la circulation automobile dans cette région. La date du lancement de la troisième extension de ce moyen moderne de transport vers hai Benarba à l’ouest d’Oran n’est pas encore fixée.

Le même élu local trouve que le plan actuel d’organisation de la circulation et du transport n’est pas parvenu à désengorger la ville, appelant les responsables concernés à redoubler d’efforts dans ce sens.

Abordant d’autres secteurs, M Kazi Tani a indiqué que la propreté constitue une priorité pour mettre en exergue l’aspect esthétique de cette ville méditerranéenne, demandant aux autorités locales de jouer leur rôle dans le nettoiement et l’amélioration de l’environnement en impliquant la société civile, les journalistes pour sensibiliser à cette question.

Pour ce qui est de l’aménagement urbain, le président de l’APW d’Oran a relevé que pas moins de 366 quartiers de la ville accusent un déficit en matière d’aménagement surtout pour ce qui est des réseaux d’eau potable, de gaz naturel et d’éclairage public.

Il a estimé dans ce sens que les opérations d’aménagement sont «dérisoires» et lentes, soulignant qu’à ce rythme, il n’est pas question de parler de réaménagement total de la ville d’Oran.

M. Kazi Tani a également abordé lors de ce forum, auquel ont assisté le secrétaire général de la wilaya, des députés des deux chambres du Parlement et des citoyens, plusieurs sujets à l’instar de l’investissement et la résorption de l’habitat précaire.

Par Lamine Gh.

Haut

 

Copyright 2003-2011 Le Jour d'Algérie.