Sport

Retour

 16/01/14

 

Ligue 1 (16e journée)/Match avancé

Les Lions du Chélif à l’épreuve des Hamraoua

La reprise du championnat de Ligue 1 retrouve ses droits demain avec l’entame de la phare retour et qui débute avec ce match avancé qui se trouve être un derby de l’Ouest et qui opposera l’ASO Chlef au MC Oran.

 Les Chélifiens qui se sont bien préparés en Tunisie souhaitent revenir en force et débuter avec un succès qui leur permettra de se relancer dans la course pour une place qualificative à une compétition internationale la saison prochaine. Les poulains d’Ighil sont conscients du fait que la mission ne sera pas de tout repos, mais gardent espoir de remporter les trois points qui restent importants pour eux. Les coéquipiers de Zaoui feront tout ce qui est en leur possible pour l’emporter et bien se placer dans la course à une place au soleil. Toutefois, les Oranais, eux, ne se présenteront pas en victime expiatoire et feront tout ce qui est en leur possible pour réussir un bon résultat qui leur permettra de continuer leur remontée au classement et essayer de se maintenir en Ligue 1 le plus tôt possible.  Ils savent que cela ne sera pas du tout facile, d’autant plus que les Chélifiens ne leur réussissent pas beaucoup mais sont décidés à ne pas flancher et tenter de créer la surprise cette fois-ci. Les rencontres entre les deux formations ont été de tout temps très disputées eu égard à la grande rivalité qui existe entre eux. Gageons seulement que le fair-play règnera lors de cette rencontre et que les 22 acteurs se donneront à fond sur le terrain pour offrir du spectacle aux nombreux fans des deux équipes qui se déplaceront en force pour suivre le match et pousser les leurs pour arracher le succès. Les deux équipes devraient se donner à cent pour cent  pour essayer de réussir un bon match et prouver que leur travail lors de cette trêve n’a pas été vain.

A. M.  

Haut

 

Coup-franc direct

La chance à saisir

 Organiser une compétition continentale à domicile quoi qu’il en soit la discipline est une bonne chose pour notre pays qui sortira de sa torpeur. Ainsi, la CAN de handball qui débute aujourd’hui à Alger sera une chance à saisir pour l’Algérie qui doit réussir cette organisation surtout qu’il s’agit de l’image de marque de notre pays qui a été malmené auparavant, avec ce qui s’est passé dans la crise qui a touché le handball national et qui doit revenir en force pour ne pas à avoir à se retrouver dans une autre crise qui risquerait de plonger le sport algérien en général dans d’autres soubresauts. L’occasion de la tenue de la CAN de handball devra être saisie pour aller de l’avant et tenter de redresser la situation après des années de crise, mais sportivement parlant, il faut que cela permette aussi aux sélections nationales de se rapprocher du niveau continental et pourquoi pas remporter le titre surtout pour la sélection masculine qui était autrefois la fierté du handball algérien, avec les cinq titres consécutifs remportés dans les années 1980 en plus de l’autre titre qui est venu après. L’Algérie se doit de retrouver sa place parmi le concert des nations dominatrices de la petite balle en Afrique à l’égard de la Tunisie et de l’Egypte.                                       

Par Anouar M.

 

Haut

Copyright 2003 Le Jour d'Algérie. Conception  M.Merkouche