Accueil

17/01/2016
 
 

Caricature


Archives

Partagez sur Facebook Twitter Google


Sondage 

Contact

Direction -

 Administration 2, Boulevard Mohamed V - Alger- Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15.

SERVICE PUBLICITÉ


 

QR Code

 

Le Jour d'Algérie

sur votre smart phone

 

 

Téléchargez le scanne

QR code

 

 

Ligue 1 Mobilis (16e journée)
Le DRBT et l’ESS font l’affaire, l’USMH empoche un point 


 Le DRB Tadjenant a fait une bonne affaire en revenant avec les trois points de son déplacement à Rélizane avec un score de (3/0). Ainsi, Nezouani (49), Sayoud (75) et Chibane (90) ont marqué
pour les gars de Tadjenant qui confirment tout le bien qu'on pensait de cette équipe qui demeure l'une des surprises
du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Par Mahfoud M.

Les gars de Tadjenant souhaitent continuer sur cette lancée. Quant aux Relizanais, ils s’enfoncent encore plus dans le bas du tableau et semblent dans une situation très difficile, vu qu’ils sont menacés plus que jamais de relégation en Ligue II.
Il leur faudra une grosse dose de courage pour s’en sortir, sachant que le reste du parcours sera pénible pour eux. L’Entente de Sétif qui s’est bien renforcée au mercato hivernal avec le retour de ses enfants terribles, Djabou, Amorane et Djahnit, a réussi aussi une belle opération en revenant avec les trois points du succès de son déplacement à Oran face aux Hamraoua.
Les Oranais étaient pourtant les premiers à ouvrir la marque par leur buteur, le Libyen Zaâbia, sur penalty à la 25’ avant que les gars de la ville des Hauts-Plateaux ne mettent deux buts respectivement à la 44e et 66e par Aroussi qui signe un doublé.
Les Sétifiens ont, ensuite, bien tenus pour revenir avec les trois points qui leur permettent de remonter au classement, en attendant de revenir peu à peu à leur véritable niveau et occuper les premières loges. Dans le dernier match, l’USM El Harrach a réussi à revenir avec le point du nul de son déplacement à Béchar face à la JS Saoura.
Il faut savoir que le déplacement est venu dans un contexte difficile avec le refus du coach, Boualem Charef, de faire partie du voyage, après des problèmes avec la direction qui a fait signer des joueurs tardivement, alors qu’il souhaitait les engager pour les prendre avec lui lors de ce match.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


ES Sétif
Arab : «Djabou reprendra dans trois à quatre semaines»


 Le milieu international algérien de l’ES Sétif (Ligue 1 algérienne de football), Abdelmoumen Djabou, à l’arrêt depuis mai dernier pour blessure, reprendra la compétition «dans trois à quatre semaines», a-t-on appris auprès du président du conseil d’administration de l’Entente, Azzedine Arab. «Selon le médecin de l’équipe nationale, Djabou reprendra la compétition dans trois à quatre semaines. Actuellement, le joueur est en train de suivre un programme spécifique sous la conduite du préparateur physique de l’ESS avant d’entamer l’entraînement collectif», a affirmé le dirigeant sétifien. Djabou (29 ans) s’était blessé au genou en mai dernier avec son ancien équipe du Club Africain (Ligue 1/Tunisie). Il avait été opéré le 7 mai dernier à Tunis des ligaments croisés. Le joueur a décidé de résilier son contrat avec le champion de Tunisie en titre pour revenir à l’Entente pour un contrat de deux ans et demi. Il a dû renoncer à ses arriérés de salaire et primes pour obtenir ses papiers et s’engager avec l’ESS qu’il avait quittée en 2012. Djabou avait disputé la saison dernière 18 matchs en championnat et marqué 8 buts, contribuant grandement au titre de champion remporté par les Clubistes. Il n’est plus convoqué en équipe nationale depuis la Coupe d’Afrique des nations CAN-2015, disputée en Guinée équatoriale, où il n’avait joué aucun match.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Meilleur joueur maghrébin 2015
Riyad Mahrez : «Je suis très touché par ce succès»
  

 
L’international algérien de Leicester City, Riyad Mahrez, élu largement meilleur joueur maghrébin 2015 lors du sondage organisé par le magazine France Football, s’est déclaré «très touché» par ce succès et remercie tous ceux qui ont voté pour lui. «Je suis très fier de remporter ce trophée. Je remercie tous les internautes de France Football. Je me sens vraiment touché par ce succès, et cela récompense mon travail. Je finis devant Mehdi Benatia et Yacine Brahimi, c’est flatteur. Ce sont de supers joueurs. Yacine est un ami, et lui succéder, c’est un clin d’œil sympa», a indiqué Mahrez vendredi. Le milieu offensif algérien a été élu à une très large majorité (67% des 112 668 votes) devant le Marocain Mehdi Benatia et l’Algérien Yacine Brahimi. En dépit de cette distinction, le second meilleur buteur de Leicester cette saison garde les pieds sur terre et compte travailler davantage pour progresser. «Je sais que j’ai encore beaucoup à faire pour continuer ma progression. C’est la réalité du haut niveau, il faut toujours être performant», a-t-il estimé. Interrogé par le magazine sur l’excellent parcours des Foxes, co-leaders de la Premier League avec Arsenal après 21 journées, Mahrez reste prudent, estimant que la seconde partie du championnat sera encore plus dure. «On a 43 points. Franchement, vous dire qu’on vise le ‘’big four’’, c’est compliqué. Les derniers matchs ont été difficiles. Il y a une intensité incroyable. C’est un Championnat très dur». 


Partagez sur Facebook Twitter Google

 
DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png