Accueil

18/01/2016
 
 

Caricature


Archives

Partagez sur Facebook Twitter Google


Sondage 

Contact

Direction -

 Administration 2, Boulevard Mohamed V - Alger- Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15.

SERVICE PUBLICITÉ


 

QR Code

 

Le Jour d'Algérie

sur votre smart phone

 

 

Téléchargez le scanne

QR code

 

 

Ligue 1 Mobilis (16e journée)
Le Chabab presse l’USMA


 Le CR Belouizdad, avec sa victoire étrillée face au MC Alger
(1-0) samedi après-midi en clôture de la 16e journée de Ligue 1 Mobilis de football, est maintenant à huit points du leader,
l'USM Alger, tenue en échec par la NA Hussein Dey (1-1) en match derby disputé jeudi dernier au stade du 5-Juillet

Par Mahfoud M.

Les Vert et Rouge ont bien géré le match jusqu’à la 87e minute, avant de céder sur un but de Mohamed Derrag, entré en cours de jeu. Une courte défaite mais aux lourdes conséquences pour le MCA, qui cède la 3e place du podium au profit du MO Béjaïa, ayant battu de son côté le RC Arbaâ (2-1) au stade de l’Unité Maghrébine. La lanterne rouge RC Arbaâ a été rapidement menée au score, par N’Doy (12’) puis Zerdab sur penalty à la 29’, avant que Mahsas ne lui permette de sauver l’honneur à la 33e minute. De son côté, l’USM Blida s’est contentée d’un penalty transformé par Amiri à la 33e minute pour l’emporter (1-0) devant l’ASM Oran, se hissant au passage au milieu du tableau, avec désormais 20 points. Outre le CRB, qui maintient une certaine pression sur l’USMA grâce à sa victoire sur le MCA, les plus grands bénéficiaires de cette 16e journée ont probablement été le DRB Tadjenanet et l’ES Sétif, vainqueurs l’un comme l’autre club en déplacement, respectivement (3-0) chez le RC Relizane et (2-1) chez le MC Oran. Les choses avaient pourtant bien commencé pour les gars d’El Hamri, ayant ouvert le score par Zaâbia sur penalty à la 25e minute, avant de subir un incroyable retournement de situation, dont le défenseur sétifien Aroussi a été le principal artisan, avec notamment un doublé aux (44’ et 66’). De son côté, le DRB Tadjenanet n’a pas fait dans le détail contre le RC Relizane, contre lequel il a réussi une véritable démonstration de force (3-0) grâce à Nezouani (49’), Sayoud (75’) et Chibane (90’). Pour leur part, la JS Saoura et l’USM El Harrach se sont neutralisés (0-0) à Béchar, au moment où le choc des «Titans de l’Est», entre le CS Constantine et la JS Kabylie a tourné à l’avantage des Canaris (1-0). Avantagés par le terrain et le public, les Sanafir avaient dominé l’entame de cette rencontre, en se procurant quelques belles occasions au passage, mais contre le cours de jeu, les Kabyles ont réussi à inscrire le but de la victoire, grâce à leur nouvelle recrue, Ferhani (ex-RC Arbaâ) d’un tir bien placé à la 59e minute. Une précieuse victoire qui permet aux hommes de Bijotat de remonter à la huitième place au classement. En revanche, les affaires se compliquent un peu plus pour le CS Constantine qui s’enfonce dans les profondeurs du classement, désormais 13e avec un seul point d’avance sur le RC Relizane, premier relégable.


Résultats et classement 

USMA- NAHD 1-1
RCR-DRBT 0-3
MCO- ESS 1-2
JSS-USMH 0-0
USMB-ASMO 1-0
CRB- MCA 1-0
MOB-RCA 2-1
CSC- JSK 0-1

Pts J
1). USM Alger 37 16
2). CRB 29 16
3). MO Béjaïa 26 16
4). DRBT 25 16
5). MC Alger 24 16
—). USMEH 24 16
7). ES Sétif 22 16
8). MC Oran 21 16
—). JS Kabylie 21 16
10). NAHD 20 16
—). JS Saoura 20 16
—). USM Blida 20 16
13). CSC 16 16
14). RC Relizane 15 16
15). ASM Oran 13 16
16). RC Arbaâ 8 16 .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


CR Belouizdad
Alain Michel : «Une victoire amplement méritée»


  L’entraîneur du CR Belouizdad, Alain Michel, a qualifié de «méritée» la victoire décrochée par son équipe samedi à domicile lors du derby face au MC Alger (1-0) dans le cadre de la 16e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football. «C’est une victoire amplement méritée acquise, certes, difficilement face à un adversaire qui ne nous a pas trop inquiété. Les joueurs ont cru en leurs moyens jusqu’au bout et ont été récompensés», a affirmé à la presse le technicien français à l’issue de la partie. Le CRB s’est remis à l’attaquant Mohamed Derrag qui a réussi à délivrer les siens à la 87e minute d’une reprise de tête suite à un retrait de Rebbih. Le «coaching» d’Alain Michel s’est avéré judicieux et payant puisque les deux joueurs impliqués dans l’action du but ont fait leur apparition en cours du jeu en seconde période. Cette victoire, précieuse pour le Chabab, lui permet du coup de revenir à huit longueurs de l’USM Alger, tenue en échec jeudi par le NA Hussein Dey (1-1) en ouverture de cette journée inaugurale de la phase retour. «Si l’USMA continue à perdre des points de la sorte, ce sera une occasion pour nous de les rattraper, même s’il sera difficile de le faire, du moment que l’USMA dispose d’un excellent effectif de quoi lui permettre de gérer son avance. Mais tout reste possible en football d’autant qu’il reste 42 points en jeu», a ajouté Alain Michel. Eliminée en 16es de finale de la Coupe d’Algérie à Sétif face à l’ESS (2-1, a.p), le CRB a vite réussi à oublier cette désillusion en relançant ses chances pour jouer le titre. Les «rouge et blanc» défieront en déplacement lors de la 17e journée la lanterne rouge le RC Arbaâ, battu à Béjaia face au MOB (2-1).

La grise mine de Meziane Ighil

De son côté, l’entraîneur du MCA, Meziane Ighil, n’arrivait pas cacher sa frustration et sa désillusion suite à ce revers qui intervient après huit matchs d’invincibilité, toutes compétitions confondues. «Un match nul aurait été équitable entre deux équipes qui jouaient avec prudence. Un moment d’inattention en défense nous a coûté cher. Je pense que l’action de Karaoui juste avant le but était le tournant de la partie», a estimé Meziane Ighil . A l’instar des précédentes sorties, le MCA n’a pratiquement pas montré grand-chose lors de cette partie, notamment au niveau de l’attaque en dépit de la présence des meilleurs buteurs des Ligues 1 et 2 la saison dernière : Derrardja et Merzougui. «Nous avons assisté à un match serré qui s’est joué sur de petits détails. Je pense qu’aucune équipe n’a réussi à avoir le dessus durant le match, mais la chance a finalement souri au CRB plus réaliste», a souligné le coach du MCA. Pour le technicien mouloudéen, cette défaite ne doit pas constituer «un coup d’arrêt» pour son équipe. «Nous devons vite oublier ce revers et penser à nos prochaines sorties, à commencer par celle à domicile face au RC Relizane et la nécessité de l’emporter». Cette défaite du MCA, la quatrième depuis le début de la saison, lui a coûté sa place sur podium occupée désormais par le MOB. 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Judo/Open Africain 2016 (première journée)
Cinq des dix judokas algériens engagés déjà éliminés
  

 
  Cinq des dix judokas algériens engagés dans l’Open Africain organisé les 16 et 17 janvier à Tunis (Tunisie) ont été éliminés dès la première journée, tandis que les cinq autres feront bientôt leur entrée en lice dans différentes catégories de poids. Salim Rebahi (-60 kg) a été le premier judoka algérien à faire son entrée sur le tatami et il s’est fait éliminer dès le premier tour par le Français Cédric Revol, le futur vainqueur de la Poule «B» et qui sera opposé, en demi-finale, au Mongol Yann Siccardi. Saïdi Sabrina a réussi à atteindre le 3e tour chez les moins de 48 kg, après sa double victoire, respectivement contre la Française Marine Henry et la Camerounaise Philomène Bata avant de s’incliner contre la Tunisienne Olfa Saoudi. Au repêchage, l’Algérienne est tombée sur la Française Romane Yvine, contre laquelle elle s’est inclinée par Ippon, après une minute de combat. Chez les moins de 57 kg, Ratiba Tariket a été exemptée du premier tour mais elle s’est faite éliminer dès son premier combat contre la Tunisienne Ghofran Khelifi. Idem pour Imène Agouar (-63 kg) qui fut exemptée du premier tour et qui s’est faite éliminer dès son premier combat contre Salles Lopez (Andorre). Souad Belakhal, la deuxième Algérienne engagée dans la catégorie des moins de 63 kg a été également exemptée du premier tour. Mais comme cela a été le cas pour Tariket et Agouar, elle a perdu dès son premier combat contre la Tunisienne Asma Bjaoui. 


Partagez sur Facebook Twitter Google

 
DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png