Accueil

20/01/2016
 
 

Caricature


Archives

Partagez sur Facebook Twitter Google


Sondage 

Contact

Direction -

 Administration 2, Boulevard Mohamed V - Alger- Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15.

SERVICE PUBLICITÉ


 

QR Code

 

Le Jour d'Algérie

sur votre smart phone

 

 

Téléchargez le scanne

QR code

 

 

JO 2016
Les Olympiques à pied d’œuvre
 


 La sélection nationale olympique de football a débuté un stage de préparation qui s'étalera jusqu'à jeudi au Centre technique national de la Fédération algérienne de football à Sidi Moussa (Alger) en prévision des Jeux olympiques de Rio-2016 en présence de l'ensemble des 20 joueurs convoqués.
Par Mahfoud M.

C’est le premier stage des joueurs de Pierre-André Schürmann depuis leur finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 23 ans perdue face au Nigeria (2-1) le 12 décembre 2015 à Dakar. Grâce à cette finale, La sélection avait composté son billet pour les JO-2016, 36 ans après une première participation aux JO-1980 à Moscou. La liste des joueurs retenus pour ce stage est marquée par le retour du capitaine Mohamed Benkablia (ASM Oran) qui avait manqué la CAN-2015 des U-23 à cause d’une blessure. Les partenaires de Zineddine Ferhat disputeront un premier match amical contre la Palestine le 17 février prochain à Alger. Les Olympiques algériens devraient également participer à un tournoi international au Qatar en mars prochain, si la sélection qatarie validerait son billet pour le rendez-vous olympique à l’issue du tournoi qualificatif d’Asie qui se déroule actuellement à Doha. C’est pour le moment, le même groupe qui a prit part à la compétition africaine qui est de nouveau reconduit en attendant qu’il y ai sans nul doute un renfort qui devrait d’être de choix en prévision de ce rendez-vous très important. Il faut savoir que certains noms de professionnels sont cités pour venir apporter leur soutien à l’EN U 23, mais cela semble exclu étant donné que les Jeux coïncident avec la période de repos de ces joueurs qui entameront ensuite la préparation pour la nouvelle saison. Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua a, ainsi, demandé au coach national d’exempter les joueurs de l’EN A de cette compétition et de faire de la prospection parmi les joueurs du cru.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


USM Alger
Meftah :«Simondipeut aider Hamdi»


  Le manager général de l’USM Alger (Ligue 1 algérienne de football), Mehieddine Mefetah, a expliqué la présence du directeur technique sportif (DTS), Bernard Simondi, à la séance d’entraînement de l’équipe senior par «ses obligations à aider» l’entraîneur Miloud Hamdi. «En tant que DTS, Simondi est là pour chapeauter toutes les catégories y compris les seniors. Il peut même aider l’entraîneur Hamdi dans certaines séances d’entraînement si cela est nécessaire», a indiqué Mefath dans un entretien accordé au site officiel du club algérois. Simondi avait débuté la saison en tant qu’entraîneur de la JS Saoura (Ligue 1/Algérie) avant d’être limogé pour être désigné ensuite comme DTS de l’USMA. Le technicien français a dirigé, en compagnie de Hamdi, la séance d’entraînement qui s’est déroulée dimanche au stade Omar-Hamadi, deux jours après le match nul concédé face au NA Hussein Dey (1-1) dans le cadre de la 16e journée. Par ailleurs, Meftah a relevé l’«excellent parcours» de l’équipe lors de la phase aller de la compétition, qui lui a permis de décrocher le titre honorifique de champion d’hiver, à dix longueurs de son poursuivant direct le CR Belouizdad. Contrairement aux précédents mercato d’hiver, l’USMA s’est contentée cette fois-ci d’un seul joueur, en l’occurrence l’attaquant Djamel Eddine Chetal, qui revient à la maison après un prêt d’une saison au MO Béjaïa. «Le club a décidé de ne pas recruter pour la simple raison qu’il n’y a pas de joueurs de valeur sur le marché. En plus, nous disposons d’un effectif assez équilibré pour terminer la saison dans de bonnes conditions», a-t-il souligné. Le club algérois, éliminé en 32es de finale de la Coupe d’Algérie par le Paradou AC (1-3), effectuera un déplacement périlleux ce week-end à Sétif pour donner la réplique à l’ESS, pour le compte de la 17e journée. 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Tottenham
Bentaleb pourrait atterrir à l'Inter Milan
  

 
 Nabil Bentaleb, le milieu de terrain international algérien de Tottenham Hotspur (Premier League anglaise de football), ne trouvant plus sa place au sein du club londonien, pourrait rejoindre l’Inter Milan (Serie «A» italienne) dans le cadre d’un échange avec l’attaquant monténégrin Stevan Jovetic, a rapporté lundi la presse britannique. Le natif de Lille, dans le nord de la France, était un titulaire indiscutable dans la composante londonienne, jusqu’à ce qu’une vilaine blessure à une cheville ne freine son élan, début septembre 2015. Le jeune algérien de 21 ans a travaillé très dur après sa guérison, mais sans jamais parvenir à reconquérir son ancien statut chez les Spurs, où sa dernière apparition dans le onze rentrant en championnat remonte au 29 août 2015. La situation de Bentaleb ne fait qu’empirer depuis quelques temps, puisqu’il ne figure plus parmi les 18 des Spurs, comme ce fut encore une fois le cas samedi contre Sunderland, à l’occasion de la 22e journée de Premier League. «Une occasion» sur laquelle «l’Inter Milan serait prêt à sauter» pour engager Bentaleb sous forme d’un échange avec l’attaquant Monténégrin, Stevan Jovetic, selon la même source.  . 


Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png