Région

Retour

 21/01/14

 

Batna : Huit lycées en chantier

Huit lycées, sur les dix programmés actuellement en chantier dans la wilaya de Batna, seront réceptionnés «pour l’année scolaire 2014-2015», a indiqué dimanche le directeur de l’Education, Salah Chihab. Ce responsable a précisé que ces nouvelles infrastructures scolaires sont implantées dans les localités enclavées de la wilaya, à l’instar des communes de Foum Toub,  Bouzina et Oued Taga, et devront «alléger les classes» et «améliorer les conditions de la scolarisation dans ces régions». 

 

Ouargla : Six personnes tuées sur les routes

Six personnes ont été tuées et 67 autres blessées dans 33 accidents de la route survenus dans la région sud-est du pays durant la semaine dernière, a indiqué dimanche un communiqué  du commandement régional de la Gendarmerie nationale. Ces accidents se sont produits sur le territoire des wilayas de Biskra (11), El-Oued (6), Ouargla (5), Laghouat (5), Ghardaïa (4) et Illizi (2), a-t-on signalé en précisant que les accidents mortels ont été enregistrés dans les wilayas de Laghouat, Biskra et Ouargla.

 

Saïda : 641 crédits  Angem accordés

L’antenne de l’Agence nationale de gestion du micro-crédit (Angem) de Saïda a lancé une nouvelle opération de financement des activités commerciales, a-t-on appris auprès de sa direction. L’Angem de Saïda a présenté, durant l’année dernière, 641 crédits destinés à l’achat de matières premières d’une valeur de 100 000 DA chacun et 73 autres crédits pour l’acquisition de matériels de 1 million de dinars.

Des journées d’information et de sensibilisation au profit des détenus des établissements pénitentiaires de Saïda et d’Ain Lahdjar seront lancées début février prochain, dans le cadre de la réinsertion sociale, leur faisant connaître les crédits octroyés par l’Angem. 

L’antenne de wilaya de l’Angem fournit, à travers des manifestations lancées à la mi du mois de janvier, des explications aux stagiaires des établissements de formation professionnelle de la région sur les avantages de ce dispositif et les conditions de bénéficier des micro-crédits.

 

Oran : Portes ouvertes sur le chômage

Des portes ouvertes sur le chômage dû aux intempéries se sont ouvertes dimanche à Oran, au siège de l’Agence régionale de la Caisse nationale des congés payés et du chômage intempéries des secteurs du bâtiment, des travaux publics et de hydraulique (CACOBATPH). Ces portes ouvertes, qui se poursuivent jusqu’au 6 février prochain, visent à sensibiliser les travailleurs et les employeurs sur l’importance du système d’indemnisation de ce genre de chômage qui doit être déclaré dans les 48 heures, suivant la cession de l’activité à cause des intempéries, indique-t-on, précisant que ce système bénéficie à tout travailleur ne dépassant pas 200 heures de travail durant les deux derniers mois avant l’arrêt de travail.

R.R./ APS

Haut

 

Copyright 2003-2011 Le Jour d'Algérie.