Sport

Retour

CR Belouizdad

Kalem interpellé pour régler les joueurs

Ligue des champions Arabes

Premier test sérieux pour l’ESS

 

 22/10/07

 

 CR Belouizdad

Kalem interpellé pour régler les joueurs

Après une belle série de sept journées sans aucune défaite, le Chabab de Belouizdad est en train  de faire une très belle entame du championnat, ce qui lui a valu le respect de tout le monde, surtout que personne ne donnait chère de sa peau, après un remaniement presque total de l’effectif, qui a connu des changements radiaux avec le départ de pas mal de joueurs qui avaient fait les beaux jours du club à un certain temps.

Avec une nouvelle direction et un nouveau boss en la personne de Mokhtar Kalem, ancienne gloire du club dans les années soixante- dix et quatre vingt, le club a connu un nouveau départ. Des jeunes joueurs sont apparus et qui seront encadrés par des vieux briscards, à l’image de Mezouar, qui a fait un énième come-back, en plus du retour de Yacine Selmi également enfant du club, et l’arrivée de Lakhdar Messas, qui a déjà roulé sa bosse dans pas mal de clubs, entre autres, le MCA, le NAHD, l’USMH et le NARBR. L’apport de ces joueurs a été très bénéfique pour l’équipe chère aux gars de Laâkiba, qu’ils mèneront vers des horizons meilleurs. Les résultats de la formation belouizdadie sont, en tout cas, très encourageants pour la suite du parcours et qui s’annonce toujours difficile et parsemé d’embûches.  Toutefois, cela ne devrait pas freiner l‘élan des Rouge et Blanc qui tenteront de faire le meilleur parcours possible, et pourquoi pas bousculer la hiérarchie et se positionner dans le haut du tableau, même si cela ne sera pas une sinécure pour diverses raisons. En effet, tout le monde sait que le club traverse une étape difficile avec le manque criard de moyens financiers, ce qui s’est répercuté sur l’équipe, étant donné que les joueurs réclament leur argent depuis un bon bout de temps. Cela a failli dégénérer après que les coéquipiers de Aït Ouameur eurent pensé à débrayer surtout qu’il avait perdu espoir d’avoir leur dû, étant donné que les comptes du club sont bloqués depuis le début de cette saison après l’affaire des procès en justice des anciens joueurs et entraîneur du CRB, à savoir, Badji, Ali Moussa, et Benzkri. Avec ces résultats positifs, des voix se sont élevées pour demander la régularisation des joueurs, ce que le boss compte faire dans les prochains jours à venir, même s’il continue à demander l’aide des bonnes volontés, car il considère qu’il ne peut pas s’en sortir tout seul.  

Par Anouar M.

 

Haut

Ligue des champions Arabes

Premier test sérieux pour l’ESS

L’équipe algérienne de l’Entente de Sétif sera mise à rude épreuve mercredi prochain à Djeddah, face à Al Wahda (Arabie saoudite) en match aller du second tour de la Ligue des champions arabe de

football, (5e édition). En se mesurant au dauphin du champion d’Arabie saoudite, les hommes de Noureddine Saâdi, qui ont rallié jeudi la capitale saoudienne, entrent donc dans le vif du sujet, leur qualification au premier tour face aux Mauritaniens du Mauritel FC ne constituant pas, au regard du niveau modeste de cette équipe, une référence.

La double confrontation face à Al Wahda ne sera pas aussi facile, d’autant que les Saoudiens auront sans doute à cœur d’accrocher le tenant du titre à leur tableau de chasse et de «venger» du même coup leurs compatriotes des trois équipes du royaume wahhabite (Al-Nasr Riyadh, Ahly Djeddah et Al-Ittihad Djeddah), toutes trois éliminées par les Sétifiens lors de l’exercice précédent. L’Entente version 2007-2008 est cependant différente de l’équipe conquérante de l’année dernière. Drivés par Rachid Belhout puis par Rabah Saâdane, le désormais nouvel entraîneur de l’équipe nationale algérienne, les «Noir et blanc» avaient alors évolué «sabre au clair», forts d’un collectif aussi talentueux que solidaire. La donne, en effet, a aujourd’hui changé et le début de championnat des Sétifiens n’est pas de la même veine que celui de la saison 2006-2007, l’équipe semblant même un peu plus «poussive» et moins autoritaire. Le départ du Malien Souleymane Keïta et du buteur Issaâd Bourahli, ajouté à l’absence prolongée de Lazhar Hadj Aïssa, ont quelque peu «grippé» la machine comme l’a démontré le récent nul (0-0) concédé à Sétif face au CAB Bordj Bou Arréridj en championnat. Il reste que les camarades de Samir Hadjaoui, tout en restant concentrés sur leur sujet, ne montrent pas de signe d’inquiétude et affichent une belle assurance à la veille de rencontrer Al Wahda, comme en attestent les propos du capitane d’équipe, Riadh Benchadi, qui estime qu’en dépit des départs enregistrés, «l’Entente reste l’Entente, c’est-à-dire une équipe soudée, combative et capable de se transcender dans les grandes occasions». Le capitaine de l’équipe sétifienne assure que l’Entente s’est «bien préparée» pour ce match aller et «sera bel et bien présente à la phase de poules». Le libero Adel Maïza met, quant à lui, un bémol à l’optimisme de son camarade, en rappelant notamment que la formation mecquoise sera «énormément motivée en raison des revers subis par les équipes saoudiennes, l’année dernière, face à l’Entente». Il ajoute néanmoins que son équipe dispose de «l’expérience et des atouts nécessaires» pour déjouer les plans d’Al Wahda, et c’est d’autant plus important, soutient-il, «qu’un résultat probant au stade de La Mecque est plus que nécessaire si on veut aborder sereinement le match retour».

Les supporters sétifiens savent, pour leur part, qu’un résultat «probant» passe nécessairement par la rigueur et une production de grande qualité de leurs favoris.

Une production, en tout état de cause, moins besogneuse que celles dont ils ont été gratifiés depuis le début du championnat.

Rappelons que la rencontre sera officiée par un trio d’arbitres jordaniens composé de MM. Salem Mahmoud, Fayçal Chouaïar et Samir Abou Ghanem.

 

Haut

 

Copyright 2003 Le Jour d'Algérie. Conception  M.Merkouche