Sport

Retour

NAHD 2-USMA 1

Les Sang et Or euphoriques

EN/football

Une autre mascarade chez les Verts

 

 29/03/08

 

NAHD 2-USMA 1

Les Sang et Or euphoriques

Le Nasr d’Hussein-dey a réussi à s’imposer lors du match retard qui l’a opposé à l’USM Alger, jeudi dernier au stade Benhadad de Kouba, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie de football, et donc de se qualifier au prochain tour.

Les Sang et Or ont été euphoriques au cours de cette empoignade et ont su obtenir leur ticket de qualification après avoir exercé une très forte pression sur la cage gardée par Chouih. Les gars d’Hussein-Dey ont été pourtant acculés durant les dix premières minutes de cette empoignade.

En effet, ce sont les Usmistes qui se sont créés les premières occasions. A la 2’, Achiou  avait tenté un centre à partir de la droite vers ses coéquipiers, mais Gana coupera la trajectoire du ballon qu’il dégagera en corner. A la 10’, Ammour effectue un centre en retrait pour Mancharé qui place une jolie tête, mais Asselah sauve sur deux fois. A la 15’,  Achiou aura une tentative individuelle, mais son tir sera capté par le portier du Nasria.

Une minute après et sur une belle combinaison, Metref-Ammour, Rial tente de mettre une tête, et le ballon frappe la transversale. La réplique des Hussein-Déens interviendra à la 19’, avec un coup-franc de Gana, qui a failli faire mouche, n’était  l’intervention du gardien Chouih qui était bien placé. A la 22’, et suite à un centre d’Ouznadji, Hamdoud touche le ballon de la main, mais l’arbitre ne bronche pas. 

A la 28’, et suite à une action de Camara, qui s’incruste dans la surface de réparation, mais Chouih est à la parade. Quelques secondes après, le NAHD ouvre le score grâce à Ouznadji qui met la balle dans les filets après un mauvais renvoi de la défense, suite à un premier tir de Camara. Piqués au vif, les Rouge et Noir ont tenté de répliquer par plusieurs tentatives, sans pour autant inquiéter les Nahdistes. Ainsi,  et à la 44’, Ammour tente un entre qui heurte l’arbitre et sort. A la dernière minute de cette première période, Ammour, meilleur joueur côté usmiste, tente un centre-tir, que Asselah dégage en corner  du bout des doigts.  

Dans le temps mort de cette période, le NAHD réussit à corser l’adition, par Attafen, qui sera aidé par Hamdoud qui de la tête obligera son portier, Chouih à détourner dans sa propre cage. En seconde mi-temps, ce sera l’USMA qui reviendra en force et tentera de rétablir l’équilibre, alors que le NAHD s’est replié en arrière.

Il y a eu d’abord, cette tentative de Boussoufiane à la  52’, qui se défait de Asselah et tire, mais son tir est trop croisé, et la balle passe au-dessus des bois. Les Rouge et Noir réduiront enfin le score à la 80’, par l’intermédiaire de Boussoufiane, qui trouve la faille après une remise de Metref. Le match se terminera, ensuite, sur ce score de 2-1, en faveur du Nasria, qui en voulait plus que les Usmites.

Par Anouar M.   

 

 Haut

EN/football

Une autre mascarade chez les Verts

Que dire de ce stage et de ce match de l’EN de football, en France face à la RDC, si ce n’est qu’il a été une véritable mascarade  à mettre sur le compte des responsables de notre balle ronde, qui continuent à toucher le fond, «grâce» à l’incompétente de ses dirigeants qui n’arrivent même pas à organiser une rencontre amicale pour les Verts ? Mercredi dernier donc, les Algériens ont eu toutes les peines du monde pour trouver un terrain où donner la réplique à la RDC, qu’ils ont affrontée, en fin de compte dans un petit stade provincial à Goussainville dans la banlieue parisienne, en acceptant des conditions déshonorantes, à savoir que le match doit se tenir à huis clos sans la présence du public, qui s’est quand même déplacé après avoir eu connaissance du lieu du déroulement du match. Les responsables de la FAF se sont encore une fois empêtrés dans un autre scandale, puisque ce qui s’est passé est digne d’une République bananière. On se demande comment font ces responsables pour encore demeurer en poste malgré les humiliations qu’ils infligent  au peuple algérien et aux férus de la balle ronde nationale, qui ne comprennent pas  comment est gérée cette équipe nationale.  Ce stage qui s’est terminé par un match amical et qui s’est soldé sur le score d’un but partout a été un véritable échec donc. En effet, il y a eu d’abord le forfait de certains pros et l’arrivée tardive d’autres joueurs évoluant à l’étranger qui sont arrivés à seulement 24 h du déroulement du match, en plus de cette humiliation du stade.  Et malgré cela, M. Saâdane insiste pour jouer ces matchs amicaux et tenir ses stages en France au lieu de les tenir en Algérie.  Désormais le MJS doit tenir ses responsabilités car il y va de la notoriété du pays et de tout un peuple.

Raouf F.

 Haut

 

 

Copyright 2003 Le Jour d'Algérie. Conception  M.Merkouche