Accueil

06/09/2016
 
 

Caricature


Archives

Partagez sur Facebook Twitter Google


Sondage 

Contact

Direction -

 Administration 2, Boulevard Mohamed V - Alger- Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15.

SERVICE PUBLICITÉ


 

QR Code

 

Le Jour d'Algérie

sur votre smart phone

 

 

Téléchargez le scanne

QR code

 

 

CAN 2017/Qualifications (6e journée) Algérie 6 -Lesotho 0
Rajevac ne pouvait rêver meilleur début
 


 Le nouveau sélectionneur national, le Serbe Miroslav Rajevac, ne pouvait rêver de meilleur début avec les Verts, lui qui vient tout juste de prendre en main l'équipe en remplacement du Français Christian Gourcuff.

Par Mahfoud M.

Rajevac savait que la mission n’était pas difficile mais appréhendait quand même cette rencontre, lui qui souhaitait débuter fort et l’emportait sur un score assez sécurisant, tout comme l’avait fait son précédésseur avec les Seychelles. L’EN n’a donc fait qu’une bouchée de son adversaire du Lesotho, une petit royaume se situant dans l’une des enclaves faisant partie de l’Afrique du Sud. Les Verts ont encore une fois gratifié le public nombreux du stade Mustapha- Tchaker d’un spectacle de grande facture et le résultat (6/0) reflète la bonne santé des Slimani and co. A propos de ce dernier, il faut dire qu’on l’a découvert lors de ce match dans un tout nouveau rôle. En effet, le nouvel attaquant de Leicester City a été cette fois-ci passeur décisif et a offert deux beaux buts à ces deux coéquipiers Soudani et Mahrez. Pour ce qui est de ce récital offensif, il faut savoir que Mahrez et Soudani ont tous deux fait un doublé, alors que les autres banderilles ont été plantées par Boudebouz et Taïder. Dans l’ensemble, c’était un beau test pour les Verts même si l’adversaire n’était pas un foudre de guerre puisqu’il s’agissait d’une sélection de moins de 23 ans. Pour le reste, il faut noter que Rajevac a fait incorporer le jeune Benacer dans les ultimes moments du match et ce, dans l’espoir de le mettre dans le bain progressivement. Quelques soucis tracassent encore le sélectionneur national avant le vrai test du mois prochain face au Cameroun pour le compte de la première journée des éliminatoires du Mondial surtout sur le plan défensif puisqu’il lui faudra trouver la combinaison pour éviter que l’équipe connaisse des difficultés sur ce plan.


 

Déclarations :

Milovan Rajevac (sélectionneur/Algérie) : «Le résultat n’était pas vraiment important, car nous étions déjà assurés de terminer à la première place. Mais cela fait toujours plaisir de remporter un match par un score lourd, surtout à la veille d’un important rendez-vous contre le Cameroun, pour le compte des qualifications au Mondial-2018. Ce match contre le Lesotho m’a donné une image plus claire sur le rendement des joueurs, chez lesquels j’ai relevé plus de points positifs que négatifs. Ce qui n’était pas très évident, sachant que nous avons changé de système de jeu pour rééquilibrer l’équipe. Le précédent stage s’est très bien passé et avec cette large victoire je suis convaincu que le prochain regroupement se passera dans de bien meilleures conditions. Si j’ai fait sortir Boudebouz à la mi-temps, ce n’était pas pour le sanctionner d’avoir refusé de laisser Ghoulam exécuter le penalty. C’était un simple choix technique destiné à donner du temps de jeu à Brahimi en vue des importantes échéances à venir. Pour ce qui est de Slimani, il a fait le maximum. Mais son récent transfert a dû le perturber un peu et c’est peut-être cela qui l’a empêché de marquer».
Moses Maliehé (sélectionneur du Lesotho) : «Nous avons affronté une excellente équipe algérienne, avec de très bons joueurs à chaque compartiment de jeu. C’est une équipe professionnelle qui sait varier le jeu avec une efficacité dévastatrice devant les buts. L’Algérie mérite amplement cette large victoire, mais je pense qu’elle aura plus de mal lors des qualifications de la Coupe du monde 2018, car elle aura affaire à des adversaires de gros calibre».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Basketball/Afrobasket-2016 U18 (filles)
L'EN décroche la 7e place


 La sélection féminine algérienne des moins de 18 ans de basket-ball a enfin, remporté sa 1re victoire à l’Afrobasket-2016 (U18), en battant son homologue ougandaise sur le score (59-43), mi-temps : (30-15), en match de classement (7e-8e) de la compétition disputée dimanche au Caire (Egypte). Les joueuses de Djaâfar Cherbal ont gagné les deux premiers quart-temps respecticvement par 14-10 et 16-5, ainsi que le 4e QT (12-9), concédant seulement le 3e QT aux Ougandaises (17-19). Cette victoire, la 1re du tournoi pour les Algériennes, survient après cinq défaites de rang concédées respectivement devant l’Egypte (43-92), l’Angola (21-49, Madagascar (27-55), le Mali (20-83) et la Tunisie (43-47).

De son côté, Madagascar a pris la 5e place à la faveur de sa victoire devant la Tunisie (59-45), mi-temps (28-15). L’Afrobasket-2016 a pris fin ce dimanche avec le déroulement du match de classement pour la 3e place entre l’Angola et le Mozambique, suivi par la finale qui mettra aux prises le Mali (tenant du titre) à l’Egypte (pays organisateur). Les sélections malienne et égyptienne sont qualifiées pour le Championnat du Monde-2017 des U19 Féminin, prévu l’an prochain à Udine (Italie).
 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Athlétisme/ Meeting de Roverto
Lahoulou et Hethat seront engagés sur 400m haies et 800m
  

 
  Les Algériens Abdelmalek Lahoulou (400m haies) et Yassine Hethat (800m) disputeront le meeting international de Roverto, prévu le 6 septembre courant en Italie, «avec la ferme intention de terminer la saison en beauté», ont affirmé ces deux athlètes, dimanche, dans une déclaration au site officiel de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA).

«La saison a vraiment été éprouvante, car outre la préparation intense, nous avons disputé plusieurs compétitions internationales ayant suscité une grosse débauche d’énergie. Cela dit, malgré la fatigue, nous espérons réussir un bon résultat au meeting de Roverto pour terminer la saison en apothéose», ont indiqué Lahoulou et Hethat dans une courte interview au site officiel de la FAA. Ce sera la 3e compétition pour Lahoulou depuis son retour de Rio, après le meeting de Paris Saint-Denis, où il s’était contenté de la 6e place le 27 août dernier, avec un chrono de 48.92, avant de se ressaisir et de remporter ce samedi un meeting international en Turquie, en 49.42. Lahoulou avait devancé le médaillé de bronze aux jeux Olympiques de Rio, le Turc Yasmani Copello, finalement 2e en 49.88. De son côté, Hethat n’aura pas la tâche facile au meeting de Roverto, car appelé à défier trois Kenyans, en l’occurrence Nicholas Kipla Kipkoech, Boaz Kiprugut et Jackson Mumbwa Kivuva.  


Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png