Accueil

08/06/2016
 
 

Caricature


Archives

Partagez sur Facebook Twitter Google


Sondage 

Contact

Direction -

 Administration 2, Boulevard Mohamed V - Alger- Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15.

SERVICE PUBLICITÉ


 

QR Code

 

Le Jour d'Algérie

sur votre smart phone

 

 

Téléchargez le scanne

QR code

 

 

Tipasa
9 000 logements distribués après le mois de ramadhan

  
 Pas moins de 9 000 logements publics locatifs seront distribués à Tipasa après le mois de ramadhan, a annoncé le wali.

Par Ilham N.

Invité au forum de la Radio nationale Chaîne I, le wali Abdelkader Kadi a assuré que des «instructions ont été données aux daïras et communes en vue de l’entame de la distribution de 9 000 unités LPL dans les plus brefs délais, soit immédiatement après le mois sacré».
L’opération concernera les communes ayant parachevé les enquêtes sociales et où les listes des bénéficiaires seront affichées en vue de laisser, éventuellement, place aux procédures de recours, puis à la distribution des clés, a-t-il précisé. Il a également fait part de la remise de clés, au courant de cette semaine, de 150 logements AADL du programme de 2001, signalant, en outre, le règlement du problème du foncier concernant les projets AADL 2, à Tipasa, à l’exception du site de Chaâbia, destiné à abriter 660 unités.
Le wali de Tipasa a souligné les efforts des autorités locales en vue du règlement des contraintes ayant retardé, jusqu’à décembre 2015, le lancement de plus de 18 000 logements de différents types, inscrits au titre des deux derniers quinquennaux.

 Il a signalé, dans ce sens, le lancement en mai dernier des chantiers de 7 000 logements (tous segments confondus), parallèlement à la relance des travaux de plus de 2 000 autres unités qui étaient à l’arrêt. La wilaya de Tipasa a bénéficié d’un programme global de plus de 75 000 logements au titre des deux derniers quinquennaux, a-t-il ajouté. Par ailleurs, M. Kadi a lancé un appel aux investisseurs en vue de venir investir dans des projets touristiques à Tipasa où, selon lui, un manque en commodités d’accueil est accusé. Après avoir fait part du lancement d’un important projet dans la région, représenté par le village touristique «Tipasa Land», relevant d’un groupe international, le wali a souligné la réalisation programmée, dans la wilaya, de 288 autres projets, au titre des procédures gouvernementales visant l’encouragement de l’investissement. Sur ce total de projets, 86 seront réalisés dans le secteur touristique, 50 le seront dans le secteur de la santé et 50 dans l’agroalimentaire, et ce, avec une prévision de création de 27 000 postes d’emploi.
I. N./APS .


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Constantine
Près de 60 stations MSAN pour les nouvelles cités 


 La wilaya de Constantine a bénéficié d’un programme de réalisation de près de 60 stations d’accès multiservices MSAN (Multiservice Access Node) destinés essentiellement à raccorder les nouvelles cités aux réseaux téléphonique et d’Internet, a-t-on indiqué auprès des services de la direction locale d’Algérie Télécom (AT). Ces nouveaux équipements, accordés à la wilaya au titre de l’exercice 2016, seront installés dans des cités «fraîchement occupées ou non encore occupées» dans les villes Ali-Mendjeli, Massinissa et également dans les communes de Benbadis, Ouled Rahmoune et Ain Abid, a-t- on souligné de même source, faisant part de l’impact de cette opération dans l’amélioration des conditions de vie des citoyens en matière de services de télécommunication devenus aujourd’hui «indispensables».

La direction locale d’Algérie Télécom compte à travers ces actions «donner un plus» aux efforts consentis par l’Etat, en matière de relogement notamment, a estimé la même source, précisant que les efforts se multiplient pour permettre à l’ensemble des habitants des nouvelles cités à avoir accès à l’internet et au téléphone dès leur installation dans leurs nouvelles habitations. Il s’agit là, a ajouté la même source, d’un «choix stratégique» devant permettre à Algérie Télécom d’accompagner les extensions urbaines que connaît la wilaya, et de «pallier les difficultés techniques souvent rencontrées lors de l’installation des équipements dans les cités déjà habitées». Cette opération vient s’ajouter à d’autres actions similaires réalisées ces deux dernières années et qui ont permis l’installation de près de 140 stations de même type à travers plusieurs régions de la wilaya, a-t-on affirmé à la direction locale d’Algérie Télécom. Ces programmes, qualifiés d’«importants», visent l’amélioration des prestations téléphoniques et d’accès à l’Internet haut débit, la fluidité de la connexion et la réduction des pannes sur les réseaux téléphonique et d’Internet, a-t-on indiqué de même source.

Ali O./Agences.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tissemsilt
Un plan de sécurité spécial ramadhan

 
 La direction de la sûreté de wilaya de Tissemsilt a mis au point un plan de sécurité spécial pour le mois de ramadhan, entré en vigueur, a-t-on appris de cette instance. Le responsable du bureau de communication et relations publiques, le lieutenant Tine Miloud, a indiqué que ce plan comporte plusieurs dispositifs dont celui de la sécurité routière avec un déploiement intensif des policiers, surtout au niveau des points noirs dont ceux connaissant un congestionnent du trafic routier dans les grandes villes de la wilaya.

Des patrouilles pédestres et roulantes de la police judiciaire seront intensifiées à l’intérieur des agglomérations, les places publiques et les infrastructures culturelles qui abriteront des soirées du ramadhan. D’autre part, des sorties sur le terrain seront organisées pour le contrôle des marchés et les locaux commerciaux en collaboration avec des brigades de la police urbaine, de protection de l’environnement et les services chargés du contrôle des prix et de la qualité. Un programme de proximité comportant une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière a été élaborée avec l’installation d’une tente pour le f’tour collectif au niveau du barrage de sécurité à la sortie-est du chef-lieu de wilaya, outre des actions de don du sang avec la participation des policiers.

Ces dispositifs interviennent dans le cadre de la poursuite des efforts de renforcement de la sécurité, surtout en cette saison estivale.

F.A.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Khenchela
36 000 actes d’assurance établis par la CRMA  


 Pas moins de 36 000 contrats d’assurance de biens, des récoltes et de bêtes ont été établis en 2015 au profit des agriculteurs de la wilaya de Khenchela par la Caisse régionale de mutualité agricole (Crma), a indiqué le directeur de cet établissement, Salah Mezahdia. Un montant de 170 millions DA a été perçu par la Crma, au titre des contrats d’assurance de biens agricoles, selon la même source qui précise que des indemnisations d’un montant de 74 millions DA ont été accordées durant 2015 à 3 900 agriculteurs suite aux dégâts dus, entre autres, à des incendies ayant été occasionnés à leurs engins, récoltes et animaux.

La caisse qui compte sept antennes à Khenchela a mené depuis deux semaines une campagne de sensibilisation contre les risques d’incendies et les mesures préventives à mettre en place en direction des céréaliculteurs, selon Mezahdia. Le même cadre a estimé que l’assurance est une protection pour les biens et les récoltes contre les divers risques dont la grêle qui menace chaque année les vastes vergers de pommiers de Bouhmama. Il a notamment invité les agriculteurs de cette localité agricole à assurer leurs récoltes.

L. O./Agences.


 Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png