Accueil

08/06/2016
 
 

Caricature


Archives

Partagez sur Facebook Twitter Google


Sondage 

Contact

Direction -

 Administration 2, Boulevard Mohamed V - Alger- Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15.

SERVICE PUBLICITÉ


 

QR Code

 

Le Jour d'Algérie

sur votre smart phone

 

 

Téléchargez le scanne

QR code

 

 

CAN-2017
L'Algérie toujours meilleure attaque des éliminatoires
 


 La sélection algérienne de football continue de dominer le classement des meilleures attaques des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2017) avec 19 buts après la cinquième et avant-dernière journée clôturée dimanche.

Par Ali S.

Les Verts ont consolidé leur place de leaders grâce à leur victoire en déplacement face aux Seychelles (2-0) jeudi dernier, une victoire leur ayant permis de valider officiellement leur billet pour le tournoi du Gabon. Ils dépassent de six buts le poursuivant immédiat dans le classement des meilleures attaques, en l’occurrence le Ghana, qui a marqué 13 fois, suivi de la Tunisie et de la RD Congo, auteurs chacune de 12 réalisations. Dans le registre des meilleures défenses, l’Algérie pointe à la 19e place en concédant 5 buts pour autant de matchs, soit une moyenne d’un but par match. La meilleure défense des éliminatoires jusque-là étant celle de la Côte d’Ivoire et de la Sierra Leone avec un seul but encaissé mais seulement en trois matchs. L’Algérie, le Mali, le Bénin, le Maroc, l’Egypte, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Zimbabwe et le Cameroun, sont les seules sélections parmi les 50 engagées dans les éliminatoires à être toujours invaincues. Le Gabon (pays organisateur), l’Algérie, le Ghana, le Cameroun, l’Egypte, le Maroc, le Mali, le Sénégal et la Guinée-Bissau sont déjà qualifiés pour la phase finale.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


ES Sétif
Ait Ouameur, nouvelle recrue estivale


 Le milieu de terrain de l’USM Harrach, Hamza Ait Ouameur, s’est engagé lundi pour un contrat de deux saisons avec l’ES Sétif (Ligue 1 algérienne de football), a annoncé l’Entente sur sa page officielle Facebook. Il s’agit de la deuxième recrue estivale de l’ESS après le milieu de terrain du RC Arbaâ Islam Bakir, alors que le contrat du gardien de but de l’Amel Boussaâda, Lyes Meziane, a été résilié à sa demande. Les dirigeants sétifiens sont aussi derrière les traces du portier du CA Batna, Hakim Amraoui.

Ait Ouameur devrait être imité par le défenseur Mohamed Ziti (JS Kabylie) et l’attaquant Rachid Nadji (USM Alger). Côté départs, le défenseur Djamel Benlameri va s’engager avec le club saoudien d’Al-Shabab. Une offre officielle est parvenue à la direction de l’ESS qui devra finaliser le transfert dans les prochains jours. L’ES Sétif a enregistré l’arrivée à la barre technique du technicien Abdelkader Amrani, en remplacement du Suisse Alain Geiger. Engagée en Ligue des champions, l’ESS entamera la phase de poules le 19 juin à domicile (22h00) face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, dans le cadre de la 1re journée (Gr. B). Les formations égyptienne du Zamalek et nigériane d’Enyimba complètent cette poule. L’ESS a terminé la saison 2015-2016 à la 5e place au classement de la Ligue 1 en compagnie du MO Béjaia avec 44 points.

Reda A. 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Football/Transfert
Feghouli en route vers West Ham
  

 
 La formation de West Ham (Premier league anglaise de football) aurait trouvé un accord avec le milieu international algérien Sofiane Feghouli, dont le contrat avec le FC Valence (Liga espagnole) a pris fin, rapporte lundi le site spécialisé Westhamworld.

Annoncé initialement à Fenerbahçe (Turquie), Feghouli pourrait atterrir en Angleterre. West Ham, qualifié au tour préliminaire de l’Europa League, veut le chiper à Fenerbahçe, en butte à des problèmes financiers ces derniers temps, ajoute la même source.

Outre les «Hammers» de West Ham, le N.10 des Verts intéresse également l’équipe espagnole du FC Séville, où l’entraîneur Unai Emery en fait une priorité. Emery pense que Feghouli pourrait relancer sa carrière au club andalou après une dernière saison difficile avec Valence au cours de laquelle il n’avait inscrit qu’un seul but. Feghouli n’a pas trouvé un terrain d’entente avec ses dirigeants pour prolonger son bail après six ans de présence dans cette formation. Le milieu offensif de 26 ans a pris part jeudi dernier à la victoire de l’Algérie contre les Seychelles (2-0) à Victoria dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017).

G. I. 


Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png