Accueil

10/09/2016
 
 

Caricature


Archives

Partagez sur Facebook Twitter Google


Sondage 

Contact

Direction -

 Administration 2, Boulevard Mohamed V - Alger- Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15.

SERVICE PUBLICITÉ


 

QR Code

 

Le Jour d'Algérie

sur votre smart phone

 

 

Téléchargez le scanne

QR code

 

 

Ligue 1 Mobilis (3e journée)
La JSK pour la confirmation
 


 La troisième journée de la Ligue I Mobilis se poursuit aujourd'hui avec la majorité des matchs qui se joueront ce samedi après les deux matchs avancés qui ont eu lieu hier et avant-hier.

Par Mahfoud M.

A retenir le match au sommet qui opposera la JS Kabylie, un des gros bras de la Ligue I, qui fera tout son possible pour aligner un autre succès après celui arraché hors de ses bases à Alger face au NAHD, même si la mission ne sera pas de tout repos face à l’USMH. La JSK (4 points) devra se méfier d'une équipe de l'USM Harrach avide du rachat après sa défaite lors du derby algérois face au MC Alger (2-1).
Le club kabyle, qui semble retrouver ses sensations cette saison sous la houlette de Kamel Mouassa, tentera de montrer son aptitude à jouer les premiers rôles en alignant trois autres points lors de ce match.
Le MCA (4 points), va purger son premier match à huis clos sur les trois infligés par la LFP, lors de la réception du nouveau promu le CA Batna (3 points). La mission de l'équipe de l'entraîneur Djamel Menad s'annonce a priori à sa portée, même si le CAB ne compte pas effectuer le déplacement à Alger en victime expiatoire. Les Batnéens souhaitent, en effet, créer la surprise lors de ce déplacement à Alger, d’autant plus que le fait de jouer à huis clos lui sera d’un grand avantage.

Le MC Oran (4 points) sera au rendez-vous avec le derby de l'Ouest contre son voisin du RC Relizane, pénalisé par une défalcation de trois points par la Ligue professionnel (LFP) pour dettes impayées. La formation de Relizane est appelée à l'emporter pour remettre son compteur à zéro.
Le club oranais, version Omar Belatoui, tentera de profiter de la mauvaise passe que traverse son voisin pour remporter le gain du match. Logiquement la balance penche vers les Hamraoua qui ne devraient pas trouver de gros problèmes pour repartir avec les trois points du succès. L'ES Sétif (4 points) sera l'hôte du nouveau promu l'Olympique Médéa dans un match indécis.
Si la formation du «Titteri» bénéficiera de l'avantage du terrain, l'Entente aura bien des atouts à faire valoir. Les Sétifiens qui ont repris du poil de la bête souhaitent, encore une fois, rester sur cette même trajectoire pour pouvoir glaner des points supplémentaires et se rapprocher de leur but qui est de jouer les trouble-fête dans le championnat de Ligue I de cette saison.
 

Le programme :
Samedi 10 septembre :
MCA-CAB (19h) huis clos
CSC-MOB (21h)
RCR- MCO (17h)
OM-ESS (17h)
USMBA-NAHD (19h)
JSK-USMH (19h)
.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


CRB 1-JSS 0
Aoudou libère les siens et assomme ses-ex


  Le Guinéen du Chabab de Belouizdad, Aoudou, a libéré son actuelle équipe en marquant à la 94’, soit quatre minutes après la fin du temps règlementaire et après que l’arbitre de la partie ait offert ces précieuses minutes comme temps supplémentaire qui ont été bien exploitées, en fin de compte par les locaux qui ont réussi le hold-up parfait. Aoudou, faut-il le préciser, a assommé son ancienne équipe dont il portait les couleurs la saison passée, puisqu’il est un ex-joueur de la formation sudiste. Cela a donné, certainement, des regrets aux dirigeants de la Souara qui avaient libéré ce joueur qui semble prêt à se relancer du côté de Laâkiba. A noter que la formation du Chabab a été coachée lors de ce match par le jeune entraîneur des juniors, Saber, en attendant l’arrivée d’un nouveau coach qui n’est autre que l’ancien entraîneur du CRB, le Français Alain Michel, qui est attendu après l’Aïd du sacrifice et qui s’est déjà entendu sur tous les points avec le patron du CRB, Réda Malek.

M.M.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Cordonnier (DS Orléans)
«Belkalem a une grande motivation»
  

 
  Ils sont quatre Algériens au club de l'US Orléans, deux glorieux ex-internationaux (Anthar Yahia et Karim Ziani), un habitué de la série (Farid Beziouen) et un international en quête de rachat (Essaid Belkalem). Et c'est ce dernier que les observateurs surveilleront plus attentivement, tant le défenseur central a déçu depuis quelques mois. Les solutions défensives n'étant pas légion, un retour en forme du joueur de 27 ans offrirait une alternative à Milovan Rajevac à moyen terme. Le club en Ligue 2 française compte bien relancer l'international algérien en tout cas. Julien Cordonnier, le directeur sportif de l'US Orléans a affirmé que le club fonde de gros espoirs en lui. «Essaïd Belkalem arrive avec l'intention de se relancer, de se faire voir en France et pour nous c'est du gagnant-gagnant. Il doit nous aider dans cette opération de maintien et que lui, s’il a l'opportunité d'aller jouer au-dessus, il ira au-dessus. En tout cas, c'est un garçon qui a une grosse motivation», a-t-il confié sur le site officiel du club.

«Sur ses qualités, c'est quelqu'un qui est très fort au duel, il a la faculté de jouer des deux pieds et de marquer des buts de la tête avec son physique imposant. J'espère qu'il va nous aider et qu'il va bien s'intégrer, il est discret mais il sait ce qu'il veut», a ajouté le responsable de la formation de L2, dont la seule ambition demeure le maintien. 


Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png