Accueil

16/04/2018
 
 

Caricature


Archives

Partagez sur Facebook Twitter Google


Sondage 

Contact

Direction -

 Administration 2, Boulevard Mohamed V - Alger- Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15.

SERVICE PUBLICITÉ


 

QR Code

 

Le Jour d'Algérie

sur votre smart phone

 

 

Téléchargez le scanne

QR code

 

 

Coupe d'Algérie (seniors/messieurs)
USMBA-JSK en finale, le remake de 1992
 


 L'USM Bel-Abbès a rejoint la JS Kabylie en finale de la Coupe d'Algérie de football, en battant difficilement le petit poucet de l'épreuve, le CR Zaouia (1-0), en demi-finale disputée samedi après-midi au stade du 24-Février 1956 de Sidi Bel-Abbès.

Par Mahfoud M.

Le CRZ, sociétaire de la Régionale 1 de la Ligue de Blida, a résisté pendant la quasi totalité de la rencontre, avant de s'effondrer dans les arrêts de jeu, sur un but assassin de Tabti (90'+2). L'USMBA rejoint ainsi la JS Kabylie qui s'était qualifiée la veille, en éliminant le MC Alger aux tirs au but 5-4, alors que le match, disputé au stade Hamlaoui de Constantine, s'était soldé par un nul vierge (0-0), après prolongations. La finale de l'épreuve est prévue le mardi 1er mai 2018. C'est donc un remake de la finale de l'année 1992 où les deux clubs s'étaient rencontrés et où la victoire était revenue aux gars de la Mekera sur le score de (2/1). C'était du temps des Boubdallah, Megueni et autres qui avaient réussi une belle saison ponctuée par cette victoire finale en Coupe d'Algérie, premier titre ramené à la ville de Sidi Bel-Abbès. Il est clair que cette finale sera certainement très difficile, sachant qu'elle met aux prises deux formations de Ligue I qui aspirent toutes deux à sauver leur saison par un titre. Les Canaris qui souffrent cette saison et qui jouent le maintien auront à cœur de prendre cette coupe pour rendre heureux leurs fans qui attendent depuis longtemps le retour aux titres après des années de souffrance où l'équipe n'avait pas réussi à se positionner. Pour les gars de la Mekera, il s'agit aussi de confirmer les bonnes saisons réussies l'année passée et cette année. Les poulains de Chérif El Ouzani savent ce qui les attend, mais ils restent décidés à l'emporter et entrer dans l'histoire en essayant de remporter la deuxième Coupe pour l'USMBA.

 M. M.
 

Retour a la page d'accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ligue 2 Mobilis (26e journée)
Le MOB conforte sa position, la JSMB cale


  Le leader de la Ligue II Mobilis, le MO Béjaïa, a conforté sa position au tableau général en battant le dauphin, l'AS Ain Mlila, sur le score de (2/0). Les Crabes ont montré leur suprématie lors de ce match face à la formation de l'ASAM qui était loin de son niveau habituel. Avec quatre points d'avance sur son adversaire du jour et concurrent, la bande à Aït Djoudi se rapproche de plus en plus de son objectif qui est d'accéder en Ligue I. De son scôté, l'autre formation de Béjaïa, la JSMB, a été battue à El Eulma sur le score de (4/1) et cale donc après avoir été côte à côte avec la formation du MOB. Les poulains de Zeghdoud perdent quelque peu du terrain, par rapport aux autres concurrents et enregistrent le retour de l'ASO et du CABBA, respectivement après un nul face à l'ASMO (1/1) et une victoire face au RCR (3/2).

R.S. 

Résultats et classement
ASM Oran - ASO Chlef 1-1
Amel Boussaâda - CRB Aïn Fekroune 1-0
CA Bordj Bou Arréridj - RC Relizane 3-2
GC Mascara - WA Tlemcen 2-0
JSM Skikda - RC Kouba 1-2
MC El Eulma - JSM Béjaïa 4-1
MO Béjaïa - AS Aïn M'lila 2-0
MC Saïda - CA Batna 2-0

         Pts J
1). MO Béjaïa 52 26
2). AS Aïn M'lila 48 26
3). JSM Béjaïa 46 26
4). ASO Chlef 44 26
--). CABB Arréridj 44 26
6). JSM Skikda 38 26
7). RC Relizane 36 26
--). MC Saïda 36 26
9). Amel Boussaâda 34 26
10). ASM Oran 32 26
--). RC Kouba 32 26
12). WA Tlemcen 30 26
13). MC El Eulma 28 26
14). CA Batna 25 26
--). GC Mascara 25 26
16). CRB Aïn Fekroune 23 26


Retour a la page d'accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Coupe de la Confédération (16es de finale bis/ retour) CRB - Asec Mimosas
Le directeur du stade du 20-Août-1955 confirme son homologation
  

 Le stade du 20-Août-1955 d'Alger a été «exceptionnellement» homologué par la CAF pour abriter mardi prochain le match CR Belouizdad - Asec Mimosas de Côte d'Ivoire (17h00) comptant pour les 16es de finale bis (retour) de la Coupe de la Confédération de football, en dépit des réserves formulées par l'instance continentale, a-t-on appris samedi auprès de la direction de l'enceinte d'El-Annasser. «Le stade du 20-Août- 1955 est exceptionnellement homologué pour abriter cette rencontre. Le CRB a été destinataire vendredi d'une correspondance de la CAF l'informant sur sa possibilité de jouer à domicile face à l'Asec Mimosas, alors que quelques jours plus tôt, le stade n'était pas homologué», a affirmé le directeur du stade, Amar Sahnoune. L'autre représentant algérien dans cette épreuve, l'USM Alger, sera contraint de recevoir les Nigérians de Plateau United mardi au stade du 5-Juillet (18h00), en raison de la non homologation du stade Omar-Hamadi (ex-Bologhine) par la CAF. «La CAF a établi 54 points dans ses réserves sur le stade du 20-Août-1955, je peux citer, entre autres, la dimension de la pelouse: 98 mètres de longueur et 66 mètres de largeur, ce qui n'est pas conforme aux lois de jeu. Les réserves concernent également l'absence d'un parking, d'une salle de contrôle anti-dopage, d'une salle de stockage. Il doit y avoir également un espace de 5 mètres entre la ligne de touche et l'espace réservé à l'échauffement des joueurs, ce qui n'est pas le cas au 20-Août», a ajouté le premier responsable de cette enceinte sportive. Du coup, le Chabab sera contraint de se rabattre sur un autre stade dans le cas d'une qualification pour la phase de poules, dont les deux premières journées se joueront en mai prochain. En match aller, le CRB s'est incliné à Abidjan (1-0), alors que l'USMA a été battue à Lagos par Plateau United (2-1).

Retour a la page d'accueil



Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png