Accueil

19/09/2015
 
 

Caricature


Archives

Partagez sur Facebook Twitter Google


Sondage 

Contact

Direction -

 Administration 2, Boulevard Mohamed V - Alger- Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15.

SERVICE PUBLICITÉ


 

QR Code

 

Le Jour d'Algérie

sur votre smart phone

 

 

Téléchargez le scanne

QR code

 

 



Ligue 1 Mobilis (5e journée)
Mission délicate pour les Harrachis

La 5e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football offrira aux puristes des affiches à la pelle, avec notamment le déplacement du leader l'USM Harrach chez le nouveau promu, le DRB Tadjenanet, alors que son dauphin, l'USM Alger sera en appel à Constantine.
Par Mahfoud M.

Avec trois victoires et un match nul, l'USMH se déplacera à Tadjenanet pour confirmer sa bonne santé en ce début de saison, même si les locaux ont affiché de bonnes dispositions en récoltant 9 points en quatre matches. Le DRB Tadjenanet qui semble avoir réussi son apprentissage parmi l'élite, devra rester vigilant face à des Harrachis en pleine confiance, eux qui ont enchaîné trois succès de rang. L'USM Alger, qui reste sur une victoire mardi face au MC Oran (3-2), effectuera un déplacement périlleux à Constantine pour donner la réplique au CSC, dans un match qui s'annonce a priori équilibré.
Les joueurs d'Hubert Velud auront certes l'avantage du terrain et du public, mais l'USMA aura bien des atouts à faire valoir dans l'optique de revenir avec un résultat probant.
Le CR Belouizdad, tenu en échec par la JS Kabylie (1-1), rendra visite au MC Oran, où les locaux ne jurent que par la victoire pour quitter la zone de relégation.
Le Chabab, invaincu jusque-là, aura à cœur de frapper un bon coup du côté d'Oran, pour rester en contact avec le podium. Le tenant du titre, l'ES Sétif, qui peine à amorcer son départ cette saison, sera opposée au MO Béjaïa, son dauphin l'année dernière, dans une rencontre qui devrait tenir toutes ses promesses. Les Sétifiens, auteurs d'un match nul mardi sur le terrain du RC Relizane (1-1), auront un match couperet face aux «Crabes», capables de revenir avec un bon résultat des Hauts-Plateaux.
La JS Kabylie accueillera le RC Relizane, dans un match qui devrait revenir aux Kabyles, entraînés désormais par le Français Dominique Bijotat. Le dernier match au programme de cette journée oppposera le NA Hussein Dey à la JS Saoura. Le Nasria, battu à trois reprises aura à cœur de renouer avec la victoire, sous la houelette de son nouvel entraîneur Youcef Bouzidi.
M. M.



Programme
Samedi 19 septembre 2015
MCO-CRB (17h)
CSC-USMA(17h)
NAHD-JSS (18h)
JSK-RCR(18h)
ESS-MOB(18h)
DRBT-USMH(16 h30)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En match avancé
Merzoughi crucifie l’ASMO

Le Mouloudia d‘Alger l’a remporté, jeudi soir, sur le score de (2/0) lors du match d’ouverture de la 5e journée de la Ligue I, sortant, ainsi, quelque peu, la tête de l’eau après une période difficile. Un doublé de Merzoughi, transfuge du RC Relizane, a suffi au Doyen pour prendre les trois points du succès et qui auront leur pesant d’or en fin de saison. Les gars de Bab El Oued n’ont quand même rien montré durant ce match, sachant que la formation asémiste a présenté de belles facettes de jeu mais elle n’a pas eu la réussite escomptée.
A noter que le MCA a sauvé la tête du coach portugais, Jorge qui était sur une corde raide et qui pouvait être limogé en cas de défaite.
R. S.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




USM Alger
Miloud Hamdi s’impose en entraîneur en chef

L'USM Alger poursuit son ascension aussi bien en Ligue des champions d'Afrique, où elle est qualifiée au dernier carré, qu'en cham-pionnat de Ligue 1 algérienne où elle a réussi mardi la passe de trois en l'emportant face au MC Oran (3-2) en match retard, au grand bonheur de Miloud Hamdi, devenu entraîneur providentiel des Rouge et Noir.
Engagé en juin dernier pour assister le futur entraîneur de l'USMA qui allait remplacer l'Allemand Otto Pfister limogé de son poste trois journées avant la fin du précédent exercice, Hamdi est en train de se frayer un chemin vers la gloire.
Sous la houlette de ce technicien de 44 ans, les Rouge et Noir ont, en effet, disputé 10 rencontres officielles, toutes compétitions confondues, depuis l'intersaison. Le bilan de Hamdi est plus que favorable avec 8 victoires contre 2 défaites.
Mieux, les gars de «Soustara» ont terminé à la 1re place la phase des poules de la Ligue des champions d'Afrique (les deux groupes confondus) avec 15 points. Leur ligne d'attaque a brillé également avec 9 réalisations, soit la co-meilleure de cette étape précédant les demi-finales. En championnat, et après un départ raté en s'inclinant sur le terrain du NA Hussein Dey, les Usmistes se sont vite rachetés en enchaînant avec trois victoires de suite (deux à domicile contre l'ES Sétif et le MC Oran et une en déplacement face à la JS Kabylie), ce qui leur a valu de s'installer à la deuxième place au classement avec un point de retard sur le leader l'USM El Harrach. Un bilan qui conforte son coach franco-algérien, inconnu au bataillon jusque-là, et par lequel il s'impose comme N.1 à la barre technique de la formation algéroise.
 




Partagez sur Facebook Twitter Google

 
 
 
Météo de Votre Région
 
 
Infos Vidéo
 
Partagez sur Facebook Twitter Google
 

DIRECTION - ADMINISTRATION

2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre
Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr
SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20

Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                                                                                                   © Copyright 2003-2015. Le jour d'Algérie                                                                                          Suivez nous sur .... Facebook Twitter Google