Accueil

20/01/2018
 
 

Caricature


Archives

Partagez sur Facebook Twitter Google


Sondage 

Contact

Direction -

 Administration 2, Boulevard Mohamed V - Alger- Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15.

SERVICE PUBLICITÉ


 

QR Code

 

Le Jour d'Algérie

sur votre smart phone

 

 

Téléchargez le scanne

QR code

 

 

Ligue I Mobilis (17e journée)
Favorable au CSC
 


 Le leader de la Ligue I Mobilis, le CS Constantine, évoluera sur du velours lors de cette 17e journée de championnat qui se poursuit aujourd'hui. En effet, les Constantinois donneront la réplique chez eux, au stade Hamlaoui de Constantine, à la formation du DRB Tadjenant qui ne devrait pas pouvoir les stopper.

Par Mahfoud M.

Les coéquipiers d’Abid, meilleur buteur du championnat, sont capables de garder leur avance dans le classement général et comptent amorcer leur retour en force après deux semi-échecs à domicile face à l’OM et à l’extérieur face au NAHD. Les poulains d’Amrani sont conscients du fait qu’ils ne doivent pas laisser filer cette occasion sous peine de se retrouver sous la menace de leur poursuivant direct, la JS Saoura. Le stade olympique accueillera cet après-midi un autre derby algérois après celui d’hier entre le CRB et l’USMH. En effet, l’affiche USMA-NAHD devrait capter l’attention des puristes de la balle ronde nationale. Les Rouge et Noir qui ont décroché leur billet de qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, après avoir battu le CSC, souhaitent maintenant se ressaisir en championnat et grignoter d’autres places dans le classement de la Ligue I. Toutefois, ils devront faire très attention à cette équipe du Nasria qui ne se présentera pas en victime expiatoire et fera tout son possible pour revenir avec le meilleur résultat possible et pourquoi pas réussir à surprendre les Rouge et Noir, ce qui reste aussi dans ses cordes. Un autre match devrait attirer attention lors de cette journée, c’est cette opposition entre l’Entente de Sétif et le Mouloudia d’Alger, soit deux équipes qui jouent les premiers rôles et souhaitent, toutes deux, rattraper leur retard par rapport au CSC. Les Sétifiens ne veulent pas se faire distancer encore et souhaitent enregistrer un autre succès à domicile. Toutefois, le Doyen essayera de réussir à enregistrer un résultat probant même s’il sait que ce déplacement ne sera pas de tout repos. Le MC Oran qui jouera sur ses bases, souhaite empocher les trois points du succès lors de ce match face au Paradou AC. Les Hamraoua voudront certainement faire plaisir à leurs fans qui se déplaceront en force pour encourager leurs siens. Toutefois, ils devront se méfier de cette équipe du PAC qui ne se déplacera pas en victime expiatoire et fera tout pour revenir avec le meilleur résultat possible. Enfin, le dernier match opposera à Médéa, l’Olympique local à l’USM Bel Abbès, soit une rencontre équilibrée entre deux équipes qui souhaitent grappiller encore quelques places dans le classement général. Les gars du Titteri feront tout pour l’emporter, mais les Bel-Abbèsiens ne l’entendent pas de cette oreille et souhaitent revenir au moins avec le point du nul.

M. M.


Le programme :
Samedi 20 janvier 2018 :
OM-USMBA (15h)
MCO-PAC (16h)
USMA-NAHD(16h)
CSC-DRBT(16h)
ESS-MCA (19h)

Retour a la page d'accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Classement FIFA
L'EN à la 57e position


  L'Algérie a gagné une place et occupe la 57e position au classement de la Fédération internationale de football (FIFA) du mois de janvier 2018 publié ce jeudi par l'instance internationale, toujours dominé par l'Allemagne devant le Brésil et le Portugal. Les Verts qui n'ont disputé aucun match en janvier faute de date FIFA, totalisent 585 points. Au niveau africain, l'Algérie est à la 10e place devancée notamment par un trio de tête composé de la Tunisie (23e), Sénégal (24e) et l'Egypte (30e), les trois nations sont qualifiées pour la phase finale du mondial 2018 en Russie. Les deux autres représentants africains, le Maroc et le Nigeria, occupent respectivement les 39e et 51e places mondiales. En revanche, c'est le statu quo dans le Top 10. Avec seulement vingt-deux matches amicaux disputés depuis l’édition de décembre, il n’est pas surprenant de voir que le premier Classement mondial FIFA de l’année 2018 comporte bien peu de changements. L’Allemagne reste au sommet d’un Top 10 inchangé tandis que l’Islande (20e, plus 2) est la seule équipe à entrer dans le Top 20, au détriment des Pays-Bas (21e, moins 1). Si la Croatie (15e, plus 2) gagne également du terrain dans cette partie du tableau, les mouvements plus notables se trouvent un peu plus loin dans la hiérarchie. La Tunisie (23e, plus 4) récolte ainsi les fruits de sa qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018 tandis que le Koweït (174e, plus 15), le Soudan (124e, plus 12) et le Salvador (90e, plus 10) progressent tous de plus de dix places.
Enfin, le Liban (84e, plus 1) et surtout la Palestine (75e, plus 5) atteignent tous les deux le meilleur classement de leur histoire. Le prochain Classement mondial FIFA sera publié le 15 février 2018.

Le Top 10 africain :
1- Tunisie (23e)
2-Sénégal (24e)
3-Egypte (30e)
4-Maroc (39e)
5-RD Congo (43e)
6-Burkina Faso (44e)
7-Cameroun (45e)
8-Ghana (50e)
9-Nigeria (51e)
10-Algérie (57e)
.


Retour a la page d'accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


CAN-2018 de handball
Daoud out pour le reste du tournoi
  

 L'ailier gauche algérien, Hichem Daoud, blessé aux adducteurs, a déclaré forfait pour le reste de la Coupe d’Afrique des nations 2018 (CAN-2018) de handball au Gabon, a-t-on appris jeudi du staff technique. «Malheureusement Daoud est out pour toute la CAN en raison d’une blessure. Il a été remplacé par Hamoud. C’est un coup dur pour toute l’équipe», a regretté l’entraîneur national, Sofiane Haïouani. Le handballeur d’Istres (France) s’est blessé mercredi face au Cameroun (31-23) mais Haïouani n’avait parlé que d’un «pincement» aux adducteurs, sans se prononcer sur la disponibilité de Daoud pour le reste du tournoi. «Avec un bon traitement, les Verts espèrent récupérer Daoud pour les quarts de finale», avait avancé plus tôt le chef de la délégation algérienne et vice-président de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Driss Hassaoui. Avec Messaoud Berkous et Abderrahim Berriah, l’ancien joueur du HBC El-Biar (26 ans) a été parmi les meilleurs éléments sur le terrain face au Cameroun avant que des douleurs aux adducteurs ne le poussent à quitter ses coéquipiers, la main sur la cuisse. Réuni en urgence dans la nuit de mercredi à jeudi, le staff technique composé de Haïouani et Zinedine Mohamed-Seghir a décidé d’appeler à la rescousse Ayat Ellah Khomeïni Hamoud dont le nom se trouvait dans la liste des réservistes avec Réda Arib. Titulaire indiscutable des Verts par le passé mais loin de sa meilleure forme actuellement, le joueur de l’ES Aïn Touta bénéficie encore d’un concours de circonstances pour se frayer un chemin jusqu’à la liste des 16, lui qui a fait le voyage au Gabon seulement en raison du départ d’Abdelkader Rahim de l’équipe pour un différend avec Haïouani. La blessure de Daoud s’ajoute à celles d’Ayoub Abdi (épaule) et Hichem Kaâbache (doigt), soit trois pièces maîtresses dans l’échiquier du Sept national.

Retour a la page d'accueil



Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png