Accueil

30/07/2015
 
 

Caricature


Archives

Partagez sur Facebook Twitter Google


Sondage 

Contact

Direction -

 Administration 2, Boulevard Mohamed V - Alger- Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15.

SERVICE PUBLICITÉ


 

QR Code

 

Le Jour d'Algérie

sur votre smart phone

 

 

Téléchargez le scanne

QR code

 

 

USM Alger
C’est réglé pour Aoudia

L’ex-international et joueur du club allemand de Frankfort, Amine Aoudia, pourra officiellement évoluer à l’USM Alger après avoir réglé un détail important dans son transfert.
Par Mahfoud M.

En effet, il faut savoir que la direction de l’Entente de Sétif, club dont il avait porté les couleurs avant son départ en Allemagne pour embrasser une carrière professionnelle, avait introduit une opposition au niveau de la LFP, en raison de son départ sans son aval, ce qui l’avait amené à déposer une requête au niveau de la commission de litige et a obtenu gain de cause puisque le joueur avait été sommé de payer la somme de 93 millions de centimes.
De retour en Algérie, l’Entente a réactivé la requête et le joueur se devait de s’acquitter de cette somme s’il souhaitait être engagé par les Usmistes. Le joueur a craint ainsi d’être bloqué et ne pas pouvoir choisir un club, mais la direction de l’Entente a en fin de compte trouvé un accord à l’amiable avec son homologue de l’ESS et le joueur devrait maintenant être rassuré et pouvoir donc jouer avec les Rouge et Noir. Il pourra même disputer la Ligue des champions d’Afrique. Il devrait bénéficier de la licence africaine du jeune Meziane qui sera retiré par le club. L’ancien international devait être qualifié hier soir et sera donc prêt pour les prochains rendez-vous du club qui a besoin de son expérience. Par ailleurs, l’équipe continue de se préparer pour le prochain match de la Ligue des cham-pions d’Afrique face au MC El Eulma qu’il veut réussir pour tenter d’arracher définitivement le ticket de la qualification pour le dernier carré de la compétition.
Les séances de ces derniers jours se déroulent au niveau de l’annexe du stade 5-Juillet en gazon naturel, sachant que le match face au MCEE se déroulera sur la même surface au stade Messaoud-Zeghar.
M. M.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



MCEE-USMA
Un arbitre gabonais dirigera la rencontre

La Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre gabonais Eric Arnaud Otogo Castane pour diriger la rencontre entre le MC El Eulma et l’USM Alger, prévue le 7 août prochain à 21h15 au stade Messaoud-Zoughar pour le compte de la quatrième journée de la Ligue des champions d’Afrique, groupe B. Le directeur de jeu gabonais sera assisté de son compatriote Théophile Vinga et du Nigérian Peter Elgam Edibe. A l’issue de la troisième journée, l’USM Alger trône en tête du groupe B avec 9 points grâce à ses trois succès de suite, tandis que son adversaire le MC El Eulma est bon dernier ayant essuyé trois défaites en autant de rencontres. Quant à la seconde rencontre du même groupe entre Al Merreikh et l’ES Sétif (tenant du titre), prévue le 9 août prochain à 22h00 à Omdurman, elle a été confiée à l’arbitre ghanéen Joseph Odartei Lamptey. Il sera assisté de ses deux compatriotes David Laryea et Malik Salifu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Equipe nationale de football (U-20)
Mekhazni forme une équipe de 25 joueurs

La sélection algérienne de football des moins de 20 ans (U-20) a entamé lundi un stage préparatoire au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) en présence de 25 joueurs, rapporte la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel. Ce stage prendra fin vendredi 31 juillet, sous la conduite du sélectionneur national Mohamed Mekhazni.
Désigné à la tête des U-20 en février dernier, Mekhazni a débuté une large phase de prospection en avril dernier pour monter une équipe compétitive et entamer les futures éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017, dont la phase finale aura lieu en Zambie.

Liste des joueurs convoqués
Arezki Tarik (MC Alger), Belouchat Tarek (MC Alger), Abdelfettah Hakim (MC Alger), Farhi Ibrahim Benhalima (USM Harrach), Douar Youcef (Paradou AC), Bouguerra Aymen (Paradou AC), Sifour Abdelmoumen (Paradou AC), Ait Abdelmalek Riad (USM Harrach), Belarbi Kamel Mohand Seghir (USM Harrach), Hamida Mohamed Riad (USM Harrach), Belaribi Mohamed Alae Eddine (ASM Oran), Hamra Abderrahim (ASM Oran), Yaiche Ilyes (USM Harrach), Khedara Miloud (CABB Arréridj), Khacef Mohamed Naoufel (USM Alger), Goudjil Dhayaeddine (ESM Koléa), Boutamina Hamad (CS Constantine), Boutrig Hamza Abderrahim (E Sour El Ghozlane), Saadi Ismail (ES Sétif), Maalem Imad Eddine (CR Belouizdad), Amri Hadj Abderrahmane (US Biskra), Hamdoud Aymen (RC Arbaâ), Dribi Aissa (CRM Village Moussa), Benotmane Mansour (ES Sétif), Ghanem Foued (JSM Béjaia).


Partagez sur Facebook Twitter Google

 
 
 
Météo de Votre Région
 
 
Infos Vidéo
 
Partagez sur Facebook Twitter Google
 

DIRECTION - ADMINISTRATION

2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre
Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr
SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20

Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                                                                                                   © Copyright 2003-2015. Le jour d'Algérie                                                                                          Suivez nous sur .... Facebook Twitter Google