Accueil

30/12/2015
 
 

Caricature


Archives

Partagez sur Facebook Twitter Google


Sondage 

Contact

Direction -

 Administration 2, Boulevard Mohamed V - Alger- Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15.

SERVICE PUBLICITÉ


 

QR Code

 

Le Jour d'Algérie

sur votre smart phone

 

 

Téléchargez le scanne

QR code

 

 


USM Alger
Zemmamouche se rendra au Qatar

Le gardien international de l'USM Alger, Mohamed Lamine Zemmamouche, devrait rejoindre le Qatar, plus précisément le centre hospitalier d'Aspitar, pour subir une intervention chirurgicale du genou et y rester quelque temps pour retrouver la plénitude de ses moyens avant de reprendre le chemin des entraînements avec son équipe.
Par Mahfoud M.

Il faut savoir que le gardien souffre depuis longtemps d’une blessure mais il attendait de recevoir son visa d’entrée au Qatar pour pouvoir y subir une intervention chirurgicale. Il a eu ce fameux sésame depuis deux jours et est attendu sur place pour pouvoir régler son cas qui nécessite une prise en charge totale. Zemmamouche rejoindra sur place son coéquipier au club, Ousamma Derfalou, qui a subi, lui aussi, une opération après avoir souffert d’une pubalgie. Cela devrait le réconforter, surtout que les deux joueurs sont dans une situation quelque peu difficile et tâcheront de se soutenir mutuellement. La prise en charge de ces deux éléments dans ce centre a été possible grâce à la convention signée entre la FAF et l’institution d’Aspitar qui accueille nos internationaux depuis quelque temps et bénéficient de tous les égards au Qatar. Le club attend, lui, avec impatience le retour de ces deux éléments qui sont très importants, puisqu’il s’agit de pièces maîtresses dans l’échiquier du coach Hamdi qui souhaite avoir un effectif au complet pour continuer à dominer les débats dans le championnat de Ligue I sachant que la tâche sera plus ardue au retour puisque la majorité des clubs vont se donner à fond pour réussir leurs objectifs respectifs. Au niveau de la formation de Soustara, un seul mot d’ordre pour la suite de la compétition, faire tout pour tenter de remporter le titre cette saison pour disputer à nouveau la Ligue des champions, surtout après avoir raté le trophée en finale perdue face aux Congolais du TP Mazembé.
M. M.


Ligue des champions 2016
Le MOB transmet à la CAF une liste provisoire de 22 joueurs
Le MO Béjaïa (Ligue 1 algérienne de football) a transmis à la Confédération africaine de football (CAF) une liste provisoire de 22 joueurs devant prendre part à la prochaine édition de la Ligue des champions qui débute en février prochain, a appris l’APS lundi auprès de la direction du club. Cette liste devrait être complétée par d’éventuelles nouvelles recrues qui viendraient renforcer la formation des «Crabes» lors de l’actuel mercato d’hiver. Le milieu du terrain franco-tchadien Morgan Betorangal, qui vient de s’engager avec le MOB, figure dans cette liste, en attendant deux autres éléments. Le MOB, qui participera pour la première fois de son histoire à une compétition africaine, n’a pas été gâté par le tirage au sort de la Ligue des champions puisque le vice-champion d’Algérie et détenteur de la Coupe d’Algérie 2015 sera opposé au tour préliminaire aux Ghanéens de l’Ashanti Gold, champion du Ghana en titre. Le match aller se jouera entre le 12 et 14 février 2016 en déplacement alors que la manche retour est prévue entre le 26 et 28 février à Béjaïa. En cas d’un exploit face aux Ghanéens, les Béjaouis devront rencontrer le vainqueur de la double confrontation entre les Tunisiens du Club Africain et les Ivoiriens de l’AS Tanda. 9 clubs sont exemptés du tour préliminaire à savoir l’ES Sétif (Algérie), le TP Mazembe (RD Congo) tenant du trophée, Coton Sport (Cameroun), l’AC Léopards (Congo), Al-Ahly et Zamalek (Egypte), Al-Merrikh et Al-Hilal (Soudan), et l’ES Sahel (Tunisie).

La liste provisoire des joueurs 
Gardiens de but : Rahmani, Daif et Sidi Salah.
Défenseurs : Baouali, Mebarakou, Benali, Aguid, Messaoudi, Lakhdari,
Khadir, Boukria, Mouhli.
Milieux de terrain : Ferhat, Sidibé, Zerdab, Yaya, Salhi et Betorangal
Attaquants : Hamzaoui, Belkacemi, Ndoye et Bendjelloul



Ligue 1 Mobilis/16e journée
CRB-MCA domicilié au stade du 5-Juillet

Le derby algérois entre CR Belouizdad-MC Alger comptant pour la 16e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, initialement prévu au stade 20-Août (Alger), se jouera au stade du 5-Juillet à une date qui sera fixée ultérieurement, a indiqué lundi le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj. «Le match CRB-MCA qui devait se jouer initialement au stade du 20-Août 1955 en mi-janvier prochain, a été délocalisé sur demande de la wilaya d’Alger pour des raisons d’ordre organisationnel», a affirmé à l’APS le premier responsable de l’instance chargée de la gestion de la compétition. L’autre derby de la capitale entre l’USM Alger et le NAHussein-Dey, comptant pour la même journée, se déroulera également au stade 5-Juillet, «suite à une demande transmise par la direction usmiste à LFP», a précisé Kerbadj. Lors de la 1re journée du championnat, les deux matchs en question ont été disputés sur le terrain de l’équipe hôte : Omar-Hamadi pour MCA-CRB (0-0) et le 20-Août pour NAHD-USMA (2-1). Le stade du 5-Juillet, qui avait été soumis à une opération de travaux et de remise à niveau, avait rouvert ses portes à l’occasion du derby entre l’USM El Harrach et le NA Hussein Dey (2-0), dans le cadre de la 4e journée. Toutefois, le président de la LFP a tenu à préciser que le dernier mot de programmer les deux derbies au stade du 5-Juillet reviendra à la direction de cette enceinte sportive. «Maintenant, il reste à la direction du stade d’accepter de programmer ces deux rencontres en l’espace de 48 heures», a t-il dit. La phase aller de la Ligue 1 a baissé rideau samedi avec une domination outrageuse de l’USM Alger, championne d’hiver incontestée avec dix longueurs d’avance sur son poursuivant direct le CR Belouizdad.


Handball/Coupe d'Afrique 2016 (préparation)
L'Algérie s'impose face au Monténégro

La sélection algérienne de handball, en stage au Monténégro, s’est imposée lundi à Bar (40 km de Podgorica) contre la sélection locale 24-22 (mi-temps : 15-12) en match amical en vue de la 22e Coupe d’Afrique des nations CAN-2016, prévue du 21 au 30 janvier au Caire (Egypte). Dimanche soir, les deux sélections ont livré un premier test à Podgorica revenu aux locaux sur le score de 25 à 19. D’autre part, deux joueurs du Sept national souffrent de diverses blessures :
Chahbour Riad qui est pris en charge par le staff médical au niveau du regroupement, et Hichem Kaâbache, qui se trouve à Alger où il poursuit ses soins. Le Sept national a rallié le Monténégro après un premier stage en Serbie au cours duquel il a remporté ses deux matchs amicaux contre Partizan de Belgrade (33-21), mercredi, et l’Etoile Rouge de Belgrade (43-21), vendredi. Les hommes de Salah Bouchekriou retourneront mardi à Belgrade pour poursui-vre leur stage. Ils regagneront Alger jeudi, tard dans la soirée. L’Algérie évoluera lors de la CAN-2016 dans le groupe A avec l’Egypte (pays hôte), le Maroc, le Gabon, le Nigeria et le Cameroun. Le groupe B est composé de la Tunisie, du Kenya, de la RD Congo, de la Libye, du Congo et de l’Angola. Le champion d’Afrique se qualifiera aux JO-2016 de Rio et les trois premiers prendront part au championnat du monde 2017 en France.


Partagez sur Facebook Twitter Google

 
 
 
Météo de Votre Région
 
 
Infos Vidéo
 
Partagez sur Facebook Twitter Google
 

DIRECTION - ADMINISTRATION

2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre
Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr
SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20

Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                                                                                                   © Copyright 2003-2015. Le jour d'Algérie                                                                                          Suivez nous sur .... Facebook Twitter Google