Accueil

31/12/2015
 
 

Caricature


Archives

Partagez sur Facebook Twitter Google


Sondage 

Contact

Direction -

 Administration 2, Boulevard Mohamed V - Alger- Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15.

SERVICE PUBLICITÉ


 

QR Code

 

Le Jour d'Algérie

sur votre smart phone

 

 

Téléchargez le scanne

QR code

 

 



MC Alger
Le président Betrouni confiant

Le président du Mouloudia d'Alger, Achour Betrouni, s'est dit très satisfait du parcours de la phase aller réussi par l'équipe pour cette saison, surtout que le Mouloudia termine sur le podium malgré un début quelque peu pénible.
Par Mahfoud M.

Allant à contre-courant de certains supporteurs qui ne sont pas satisfaits du travail de l’entraîneur, Meziane Ighil, qui n’aurait pas, selon eux, réussi à imprégner une manière de jouer à son team, Betrouni dira qu’il est ne partage pas cet avis et qu’il est au contraire très satisfait de ce que ce dernier fait, en avouant que les résultats plaident pour lui et qu’il ne se passerait pas de ses services étant convaincu de ce travail surtout qu’il est parvenu à remettre l’équipe sur rail. Pour lui, Ighil a mit fin aux clans qui existaient dans l’effectif et c’est qui lui a permit de travailler dans la sérénité ces derniers temps. Il espère que cet état d’esprit continue à se manifester dans le groupe pour réussir un meilleur parcours à la phase retour qui s’annonce très difficile. Pour ce qui est du mercato qui a débuté officiellement, le premier responsable du club avoue que son équipe tâchera d’être active dans ce mercato en engageant des joueurs capables vraiment d’apporter le plus escompté. Il annoncera, à ce propos, la signature imminente de l’ex-milieu de terrain défensif du CSC, Antar Boucherit, demandé par Ighil. Pour ce qui est de l’ancien meneur de jeu des Verts, à savoir, Abdoun, le président Betrouni dira que ce dernier a été certes proposé au club mais que rien n’a été encore décidé à son sujet. Il dira au sujet de l’international éthiopien, Salaheddine, que son contrat a été résilié à l’amiable et que les deux autres étrangers, le Brésilien Roberson et le Camerounais Ngoula devraient voir leurs contrats résiliés sans pour autant qu’ils ne touchent d’indemnités. Enfin, il soulignera que son équipe visera le titre pour la deuxième phase du championnat même s’il sait que cela ne sera pas une partie de plaisir et qu’il faudra se donner à fond. M. M.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Présidence de la LFP
Kerbadj ne sera pas candidat à sa propre succession en juillet

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, a annoncé mercredi à Alger, son retrait de son poste à l'issue de la saison 2015-2016 qui coïncide avec la fin de son mandat à la tête de l'instance chargée de la gestion de la compétition.
«Je n'ai pas l'intention de me présenter pour un nouveau mandat. Déjà, j'ai consenti à contre cœur d'aller au bout de mon mandat», a déclaré Kerbadj à la presse, en marge d'un forum contre la violence organisé par la Direction générale de la Sûreté nationale à l'école supérieure de la police Ali-Tounsi (Alger). Kerbadj, élu à la présidence de la LFP en juillet 2011, avait démissionné de son poste lors de l'assemblée générale ordinaire en mars 2015, avant qu'il ne revienne à de meilleurs sentiments sur insistance des membres de l'assemblée générale. Il avait justifié cela par des «raisons de santé» sa décision de quitter précocement ses fonctions à la LFP.
Racim S.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Violence dans les stades
La police plaide pour «une mise en place» rapide des stadiers

Le directeur de la sécurité publique au niveau de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), Aissa Naili, a estimé mercredi à Alger que le déploiement des stadiers dans les stades de football en Algérie connaît un retard sensible, qualifiant cette opération d'un «outil important» dans le cadre du processus de lutte contre la violence.
«Cela fait déjà un bon bout de temps que des démarches ont été entreprises dans le cadre des lois érigées pour lutter contre la violence, mais il faudra reconnaître que l'application de certaines mesures, dont la création du corps des stadiers, connaît un sensible retard», a indiqué Aissa Naili au cours d'un forum organisé à l'Ecole supérieure de la police Ali-Tounsi.
Un arsenal juridique devait être érigé par les parties concernées pour l'organisation du travail des stadiers, un corps qui devait voir le jour pour assister les services de sécurité dans l'organisation des rencontres de football.
Le ministère de la Jeunesse et des Sports s'était même engagé à prendre en charge la formation des stadiers en collaboration avec le ministère de la Formation professionnelle et les services de la Sûreté nationale.
«Il devient nécessaire de recourir aux stadiers pour alléger le travail des services de sécurité qui auront dès lors à charge de s'occuper des aspects de l'organisation en dehors du stade. Si un tel processus avait été mis en marche, nous n'aurions pas par exemple mobilisé 5 000 policiers pour le précédent derby entre l'USMA et le MCA», a précisé Naili. L'orateur a évoqué également la nécessité d'améliorer «les conditions d'accueil des spectateurs et des différents acteurs des matchs dans les stades», estimant que l'état déplorable dans lequel se trouvent certaines infrastructures sportives contribue également à la propagation de la violence dans les stades et freine les efforts déployés dans la lutte contre ce phénomène.
Hani Y.


Partagez sur Facebook Twitter Google

 
 
 
Météo de Votre Région
 
 
Infos Vidéo
 
Partagez sur Facebook Twitter Google
 

DIRECTION - ADMINISTRATION

2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre
Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr
SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20

Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                                                                                                   © Copyright 2003-2015. Le jour d'Algérie                                                                                          Suivez nous sur .... Facebook Twitter Google