Accueil

16/07/2019
 
 

Caricature


Archives


Automobile

 
Culture────────●

Placette des artistes «Tahtahet El
La musique chaâbi à l'honneur 

  Une dizaine d'artistes chaâbi sont à l'affiche de la Placette des artistes. C'est dans le cadre des soirées d'été organisées par l'établissement Arts et culture que les mordus de cette musique pourront assister à des prestations musicales de haute facture. Des chansons du répertoire et de nouvelles seront interprétées par les artistes participant à ce programme.

Par Abla Selles

L’établissement Arts et culture de la wilaya d'Alger continue d'accompagner les Algérois durant cet été, proposant des soirées musicales dans les différentes salles de spectacles. Ces soirées qui répondent aux différents goûts connaissent une forte affluence du public de différentes tranches d'âge. En effet, elles s'organisent dans le cadre de la concrétisation des buts tracés par Arts et culture visant à créer une dynamique culturelle de qualité.
Un des endroits où les mordus du chaabi sont souvent présent est la placette des artistes «Tahtahat El fananine» qui propose à son public des soirées artistiques animées par une dizaine d'artistes. C'est lors du mois de juillet courant que les passionnés de cette musique se régalent avec des moments pleins de sonorités et de rythmes.
Le week-end passé, ce sont les artistes Selhaoui Mohamed Elhadi, Lamine Saadi et Mohamed Achich qui ont gratifié l'assistance avec des chansons de leur répertoire musical ainsi que des reprises d'autres chanteurs comme El Hadj El Anka, El Hachemi Guerouabi, Boudjemaa El Ankis et autres.
A partir de mercredi, le public sera en rendez-vous respectivement avec Ali Boudjellal, Ammari Fateh et Slimen Faten, avant de céder la scène, le 24 juillet, à Tayer Slimane puis Hassan Kerbich et Inin H'ssen.
Le dernier jour du mois de juillet, la Placette des artistes sera ouverte aux fans du chanteur Khaled Bourkayeb. Suite à l'ambiance festive qu'il crée à chaque occasion, cet artiste attire un public nombreux.
Les soirées du mois d'août à «Tahtahet El fananine» seront ouvertes avec les chanteurs Youssef Laazizi et Merzak Bensaïd.
Il est à rappeler que des soirées musicales sont organisées à la Placette des artistes par l'établissement Arts et culture de la wilaya d'Alger. Cet endroit dédié aux passionnés du chaabi et de la musique andalouse a accueilli depuis son ouverture des artistes des quatre coins du pays.


A. S.

 

   Article suivant-->>
 



 

 


Partagez sur Facebook Twitter Google


DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png