Accueil 

04/07/2020
 
 


Caricature


Archives


Contact

LE JOUR D'ALGERIE
DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V   Alger-Centre
Tél. standard : 021.78.14.16  Fax : 021.78.14.15
e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 

Pétrole
Les cours rebondissent au lendemain de la chute des stocks américains



Les prix du pétrole maintenaient leur avance jeudi, soutenus par la forte baisse des stocks de brut aux Etats-Unis annoncée mercredi par l'EIA.
Vers 15h40 GMT (17h40 à Alger), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre valait 42,54 dollars à Londres, en hausse de 1,21 % par rapport à la clôture de mercredi.
A New York, le baril américain de WTI pour le mois d'août gagnait 0,68 %, à 40,09 dollars. La chute des stocks de pétrole brut aux Etats-Unis annoncée par l'EIA mercredi a contribué à soutenir les prix, selon des analystes du marché.
Les réserves de brut ont ainsi reculé de 7,2 millions de barils la semaine dernière, s'établissant à 533,5 millions de barils, selon un rapport hebdomadaire de l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA) publié mercredi.
Les prix du pétrole avaient renoué avec la hausse grâce aussi aux décisions prises en mois d'avril par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et dix alliés, dont la Russie, notamment la réduction de la production de 9,7 millions de barils par jour (mbj) sur deux mois, en mai et juin.
Cette réduction volontaire, destinée à mieux aligner le volume de l'offre sur celui d'une demande en baisse afin de soutenir les prix, a été reconduite quasi intégralement pour le mois juillet en cours.
Doivent suivre aussi deux nouveaux paliers de baisse de production, à savoir une réduction de 7,7 mbj jusqu'à décembre qui sera suivie d'une coupe de 5,8 mbj de janvier 2021 à avril 2022.


M. L.

 

<<--Article précédent          Article suivant-->>


 

 

 Partagez sur Facebook Twitter Google