Accueil 

18/11/2019
 
 

Caricature


Archives


Automobile

 
Actualité────────●

Tizi Ouzou/Intempéries
Foyers privés d’électricité et tronçons routiers bloqués 

  Des dizaines de foyers sont restés sans électricité durant la nuit de samedi à dimanche dans la wilaya de Tizi Ouzou en raison de mauvaises conditions climatiques marquées par d'importantes chutes de pluies orageuses.

Par Hamid M.

Des habitants des villages Ait Arif, Izeroudène (commune de Tirmitine), Sid Ali Bounab (Tadmait), Redjaouna (TiziOuzou) ont passé la nuit  sans électricité à cause de la chute des conducteurs HTA. Des équipes de la Sonelgaz ont été  mobilisées hier pour rétablir le courant en dépit des contraintes rencontrées sur le terrain notamment au lieudit la «casse» pour la difficulté d’accès au site de la chute des conducteurs dans la commune de Draa Ben Khedda  et du caractère accidentel au niveau du village Redjaouna. Par ailleurs, l’amoncellement de la neige a rendu impraticable plusieurs tronçons routiers notamment la RN 30 reliant Tizi Ouzou à Bouira à hauteur de la commune d’Iboudrarene, la RN 15 entre Bouira et Tizi Ouzou au niveau du col de Tirourda (commune d’Iferhounene), la RN33 entre Bouira et Tizi Ouzou à hauteur de Saharidj, le CW 253 reliant Tiziouzou à Béjaia au niveau du col de Chellata.

Près de 11 000 jeunes insérés dans le marché du travail via les dispositifs de l’Anem
L’Agence nationale de l’emploi (Anem) a placé 10 938 jeunes via ses différents dispositifs d’insertion professionnelle de janvier à octobre 2019. Alors que 3 857 attendent d’être placés dans des postes d’emploi. Les statistiques établies par l’antenne locale de l’Anem révèlent que l’offre enregistrée en matière de demande la main-d’œuvre qualifiée est estimée à 13 000 postes  dont 86% au niveau des entreprises  privées. L’Awem de Tizi Ouzou compte 10 agences locales à travers les 67 communes.

H.M.

 

<<--Article précédent          Article suivant-->>
 

 Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png