Accueil 

19/05/2019
 
 

Caricature


Archives


Automobile

 
Actualité────────●

Arrestation de terroristes et démantèlement de réseaux de soutien
L'ANP se dresse en rempart contre le terrorisme  

  L’AN Ppoursuit sa lutte sans merci contre le terrorisme, en neutralisant les groupes terroristes, récupérant des armes et munitions et en détruisant des caches dans les différentes régions du pays.
L’Armée nationale populaire ne cesse d’enregistrer des résultats plus que probants. Chaque jour, ils donnent des coups durs aux groupes terroristes.
Ces opérations de qualité s’inscrivent dans la dynamique de nos Forces armées pour assainir notre pays du fléau du terrorisme et asseoir la sécurité et la quiétude à travers l’ensemble du territoire national.
Ces grands résultats incluent également, la récupération d’importants lots d’armements, de drogue, de carburant et de marchandises prohibées.
Pas plus loin qu’hier, trois éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés à Tlemcen, par un détachement de l’ANP, selon un communiqué du ministère de la Défense (MDN).
Aussi, deux casemates pour terroristes ont été détruites, dans une opération de ratissage, menée le 15 mai dernier, à Boumerdès.
Un détachement de l’ANP à découvert, le 14 mai, lors d’une patrouille de fouille et de recherche près de la bande frontalière à Tamanrasset, une cache de munitions.
Le même jour, cinq bombes de confection artisanale ont été découvertes et détruites mardi à Aïn Defla et Chlef.
Deux terroristes, dénommés Amakachou Ahmed dit «Amkchou» et Ouanzek Bouamama dit «El-Khettab», qui avaient rallié les groupes terroristes respectivement en 2011 et 2015, se sont rendus le 13 mai, aux autorités militaires du secteur opérationnel d’In Guezzam.
Un terroriste armé d’un pistolet mitrailleur de type kalachnikov a été abattu le 12 mai par un détachement de l’Armée à Azazga, dans la wilaya de Tizi-Ouzou.
Trois éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés le 12 mai à Tlemcen. Deux dangereux terroristes ont été abattus, lors d’une opération de fouille et de ratissage menée, le 11 mai, près de la commune de Dellys, dans la wilaya de Boumerdès, par un détachement de l’Armée nationale.
Le même jour, trois éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés à Tlemcen par un détachement de l’Armée nationale populaire.
Une casemate pour terroristes a été découverte et détruite par un détachement de l’Armée le 10 mai, suite à l’opération de fouille et de ratissage en cours d’exécution dans la zone de Oued El K’sab, dans la wilaya de Aïn Defla.
Le 8 mai, le cadavre d’un terroriste enterré a été découvert et 5 casemates pour terroristes ont été détruites, à Ain Defla, par un détachement de l’ANP. Aussi, cette opération s’est soldée par la découverte et la destruction de cinq casemates pour terroristes.
Une cache contenant des armes et une importante quantité de munitions de différents calibres a été découverte le 7 mai à Tamanrasset par un détachement de l’ANP. Dans le même contexte, un détachement de l’ANP a arrêté, à Aïn Defla, 1re RM, un élément de soutien aux groupes terroristes. Deux éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés le 6 mai à Chlef et Oran par des détachements de l’ANP.
Une cache contenant des munitions a été découverte le 4 mai dernier à Tamanrasset par un détachement de l’ANP. Dans le même contexte, un détachement combiné de l’ANP a arrêté, à El Oued, 4e RM, un élément de soutien aux groupes terroristes.
Pour le mois d’avril, vingt-quatre éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés et 34 casemates détruites par les unités de l’Armée nationale populaire (ANP) alors que deux terroristes se sont rendus aux autorités militaires.
Toutes ces opérations de qualité viennent s’ajouter à l’ensemble des résultats concrétisés sur le terrain, confirment la grande vigilance et la ferme détermination de nos Forces armées à mettre en échec toute tentative d’atteinte à la sécurité du pays et sa stabilité.


Louiza Ait Ramdane

 

<<--Article précédent          Article suivant-->>
 

 Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png