Accueil 

24/03/2019
 
 

Caricature


Archives


Automobile

 
Actualité────────●

Mauvais temps à Béjaïa
Inondations et glissements de terrain  

 Des affaissements et glissements de terrain ont été observés sur la RN 09 reliant Béjaïa à Sétif, notamment à Taskriout, au lieu-dit Tabazit et à Darguina. Un phénomène observé à chaque intempérie…

Par Hocine C.

Le mauvais temps qui affecte la wilaya de Béjaïa ces derniers jours a provoqué des inondations dans plusieurs centres urbains de la wilaya et au chef-lieu, notamment à Amriw, Cité Tobbal et Quatre chemins. Des affaissements et glissements de terrain ont été observés sur la RN 09 reliant Béjaïa à Sétif, notamment à Taskariout, au lieu-dit Tabazit et à Darguina. Un phénomène observé à chaque intempérie. Pour écarter tout danger, une partie de la route est fermée suite à un sérieux glissement de terrain.  La RN 09 est transformée en une véritable décharge à ciel ouvert où tout le monde déverse des déchets, des ordures, des détritus, des gravats. Des dépotoirs naissent comme des champignons sur les accotements de cette importante route. Des odeurs remontent vers la route et il est impossible pour les usagers de s’y arrêter un instant pour contempler la nature et les belles et majestueuses montagnes de cette région.


H. C.

 

<<--Article précédent         
 

 Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png