Accueil

31/03/2020
 
 

Caricature


Archives



 

 
Région────────●

Cas atteints de coronavirus à Béjaïa
 Le bilan s'alourdit  

  Le bilan de cas atteints par le coronavirus à Béjaïa s’alourdit. Au total, 20 cas ont été enregistrés depuis le début de la pandémie, dont 16 ces trois derniers jours seulement. Ceci pendant que 50 cas ont été hospitalisés, a annoncé, hier, la cellule de communication de la wilaya.
Parmi ces derniers cas, un décès. Il s’agit d’un homme âgé de 59 ans, répondant aux initiales S.B., originaire du village Ibelouten. Il est décédé à l’EPH (établissement hospitalier) d’Amizour hier matin, après avoir été hospitalisé quelques jours.
Le défunt est un commerçant au village Agueni n’sihal, dans la commune de Barbacha. Il était en contact avec un émigré, précise la même source.
Plusieurs sujets suspects ont été hospitalisés à l’EPH d’Amizour ces trois derniers jours, a-t-on appris hier, et le nombre de cas suspects a atteint les 93 personnes.
55 cas ont été hospitalisés dont 31 au CHU Béjaïa, 8 à l’EPH Aokas, 12 à l’EPH Amizour et 4 à l’EPH Kherrata.
La situation semble grave, vu qu’au total il y a 7 foyers de Covid-19 à Béjaïa, identifiés au niveau de Béjaïa (chef-lieu), Sidi-Ayad, Souk-Ouffella, Tichy, Aokas, Barbacha, Kherrata, Oued-Ghir, Amizour et Sidi-Aïch.
Il faut noter que 43 cas ont été testés négatifs, en attente des résultats de 34 autres cas. Notons que la cellule de communication de wilaya s’est réunie hier en présence du wali et du président de l’APW.
Elle a réuni l’ensemble des membres de la cellule de crise de la wilaya élargie aux membres de la commission de sécurité, les responsables et spécialistes du secteur de la santé.
Il était question des nouvelles instructions du Premier ministre, dans le cadre de la prévention et de la lutte contre le nouveau coronavirus (Covid-19), notamment «le refus des personnes de se conformer aux prescriptions de soins, de dépistage ou de confinement sanitaire, conformément à l’instruction du Premier ministre adressée aux ministres de l’Intérieur, de la Justice et de la Santé ainsi qu’à l’ensemble des walis».


Hocine Cherfa

 

Article suivant-->>


 


 


 

 Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png