Accueil

16/07/2019
 
 

Caricature


Archives


Automobile

 
Région────────●


Sidi Bel-Abbès
13 incendies déclarés depuis le 1er juin 

  La conservation des forêts de la wilaya de Sidi Bel-Abbès a enregistré 13 feux à travers différentes régions boisées depuis le début de la campagne de lutte contre les feux de forêt le 1er juin dernier, a-t-on appris dimanche du conservateur des forêts de la wilaya.
Senoussi Bedi a indiqué que les incendies ont détruit une surface boisée considérable de 24 hectares, notamment à Zegla au lieu-dit Semouma et Sidi Beledghem.
Le restant de la surface détruite par les feux se répartit au niveau de la forêt Taouzizine, Beni Medhel, le mont Tessala ravageant 4 ha, a fait savoir le même responsable, soulignant que la cause principale derrière ces feux est la chute de fils électriques de moyenne tension dans la région.
La conservation des forêts a mobilisé tous les moyens humains et matériels nécessaires en vue de circonscrire les flammes en activant le dispositif d'intervention qui dispose de neuf véhicules équipés de citernes, notamment le véhicule de première intervention et tout terrain. A noter que 63 saisonniers ont été recrutés pour la surveillance au niveau des tours de contrôle et intervenir en cas de sinistre. La conservation des forêts poursuit ses efforts en collaboration avec différents partenaires pour intensifier les campagnes de sensibilisation destinées aux habitants résidant à proximité du couvert forestier et les touristes qui se rendent aux forêts en les appelant à plus de vigilance.

Bordj Bou Arreridj : les flammes ravagent près de 230 ha
Plus de 228 hectares de la forêt de la commune de Theniet Ennasr dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj sur les limites administratives avec la wilaya de Béjaïa ont été ravagés par les flammes, apprend-on dimanche de la direction de la Protection civile de Bordj Bou Arreridj.
L'incendie déclaré jeudi après-midi dans la forêt Bouni dans la commune de Theniet Ennasr (nord-est de Bordj Bou Arreridj) a été circonscrit dimanche après-midi après avoir dévasté 228 hectares dont 32 hectares de forêt, 25 hectares de sous-bois, 161 hectares de broussailles et 10 hectares d'arbres fruitiers, a précisé la même source.
Dans leur lutte contre cet incendie, les unités locales de la Protection civile ont été soutenues par l'unité héliportée d'Alger et celles des wilayas voisines de Bouira, M'sila et Bejaia ainsi que par les éléments et moyens de la conservation des forêts, de la sûreté nationale et de la gendarmerie nationale.
Les services de la commune de Theniet Ennasr sont intervenus dès les premières heures de l'incendie pour évacuer 34 familles habitants les localités et villages de Faracha et Djedida vers des établissements scolaires.
Une cellule de suivi a été installée au siège de la wilaya pour suivre l'évolution de la situation et assurer la coordination entre les différents intervenants.

Akli Y.

 

<<--Article précédent          Article suivant-->>


 


 


 

 Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png