Accueil

19/05/2019
 
 

Caricature


Archives


Automobile

 
Région────────●


Constantine
Installation de 46 nouveaux postes MSAN 

  Une opération d'installation de 46 nouveaux équipements MSAN (Multiservices access node) à travers les régions non desservies encore à Constantine a été lancée récemment, a-t-on appris des responsables locaux d'Algérie télécom. Ces équipements ont été retenus pour les quartiers de la partie Est de la ville de Constantine, Sidi Mabrouk et Daksi notamment, certaines unités de voisinages (UV) de la ville Ali Mendjeli et des cités de la commune d'El Khroub, a fait savoir la même source, qui a mis l'accent sur l'importance de cette technologie dans l'amélioration du service d'Algérie télécom.
Les appareils nécessaires pour l'installation de cette technologie moderne ont «déjà été délivrés», a souligné la même source, précisant que cette opération s'inscrit dans le cadre du plan d'action de cet opérateur public au titre de l'exercice 2019. Le basculement vers cette technologie portant remplacement du réseau cuivre par la fibre optique «aura un impact certain» dans la lutte contre le phénomène du vol des câbles en cuivre, a-t-on encore mettant l'accent sur l'importance de cette nouvelle technologie dans l'amélioration de la qualité des interventions de rétablissement des éventuelles coupures signalées. Les 46 nouveaux postes MSAN qui seront incessamment installés viendront s'ajouter à plus de 60 équipements similaires déjà opérationnels à travers les différentes communes de la wilaya de Constantine, selon les responsables locaux d'Algérie télécom.
La même source a relevé que 42 sites à Constantine sur les 44 prévus ont bénéficié de la toute nouvelle technologie FTTX (Fiber to the home) offrant un débit internet jusqu'à 100 mégabit/s pour le résidentiel et une qualité de service «nettement meilleure». Cette technologie de pointe qui utilise la fibre optique de bout en bout, depuis les infrastructures de l'opérateur AT jusqu'au modem du client, a été installée dans les nouveaux pôles urbains intégrés, a-t-on conclu.


A. O.

 

<<--Article précédent          Article suivant-->>


 


 


 

 Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png