Accueil

18/11/2019
 
 

Caricature


Archives


Automobile

 
Région────────●


Béchar
Ouverture «prochaine» d'un nouveau village touristique de l'ONAT à Taghit

  Un nouveau village touristique sera «prochainement» ouvert aux touristes nationaux et étrangers en visite dans la région touristique de Taghit (97 km au sud de Béchar), a-t-on appris samedi auprès d'un représentant local de l'office national algérien du tourisme (ONAT). «Nous sommes en voie de l'ouverture de cette nouvelle structure touristique à Taghit, région très prisée par les touristes nationaux et étrangers en cette période de tourisme saharien», a précisé à l'APS Mohamed Benamar.
«Avec une capacité d'accueil de 100 lits (chambres) et une autre de 80 lits en camping, ce village touristique augmentera l'offre en hébergement hôtelier dans cette collectivité à vocation touristique, de même que renforcer la destination touristique de la Saoura, qui connait depuis quelques années un engouement de touristes nationaux et étrangers», a-t-il souligné.
«Cette structure hôtelière et touristique de l'ONAT, est aussi dotée d'un restaurant de plus de 100 couverts, spécialisé uniquement dans la gastronomie locale, dans le but de promouvoir les traditions culinaires de la Saoura», a indiqué M. Benamar.
«Auparavant l'ONAT a investi plus de 16 millions DA pour la reconversion d'un ancien village agricole à l'abandon en village touristique à Touzdit, (160 km au sud de Béchar),comprenant seize appartements totalisant une capacité d'accueil de 120 lits extensibles à 200 lits»,a-t-il ajouté. «Cette structure touristique qui s'étend sur une superficie de 4 500 m2, qui dispose de toutes les commodités pour le repos et les loisirs des touristes en milieu saharien et qui est dotée également d'un restaurant de 100 couverts , est située dans une zone à hautes valeurs naturelles, touristiques et archéologique, et fait partie depuis le mois de mars 2018 des produits touristiques proposés aux touristes exprimant le vœu d'un séjour dans la Saoura», a fait savoir le même responsable de l'ONAT.


R .R.

 

<<--Article précédent         


 


 


 

 Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png