Accueil

19/05/2019
 
 

Caricature


Archives


Automobile

 
Région────────●


Boudjima (Tizi Ouzou)/Compostage
Les habitants invités à prendre en charge eux-mêmes leurs déchets organiques  

   «La collecte des déchets ménagers non triés ne sera plus assurée dès le début du mois de juin dans les villages. Chaque ménage est appeléà prendre en charge ses déchets organiques en les compostant».

Par Hamid Messir

Les habitants de la commune de Boudjima (25 km au nord-est de Tizi Ouzou) sont appelés à prendre en charge eux-mêmes le traitement des déchets  organiques en les compostant à partir de juin prochain, a annoncé la municipalité dans un communiqué. «La collecte des déchets ménagers non triés ne sera plus assurée dès le début du mois de juin dans les villages. Chaque ménage est appelé à prendre en charge ses déchets organiques en les compostant», précise la même source.  Les services municipaux et un opérateur privé se chargeront de collecter les déchets recyclables et une réunion d’évaluation de ce processus entamé depuis plus d’une année sera tenue à la fin du mois de juin prochain.  Ces mesures sont prises pour faire face à la fermeture de la décharge communale par des habitants du village Affajen où celle-ci est implantée. Le travail de sensibilisation de ce plan de traitement des déchets ménagers en direction des populations  sera poursuivi par les associations et portera essentiellement sur la nécessité de composter leurs déchets organiques et encourager le tri sélectif lancé depuis plusieurs mois.


H. M.

 

M'sila/ Commune d'Aïn Erriche
Raccordement de 1 550 foyers au réseau de gaz naturel  

  Au total, 1 550 foyers de la commune d'Aïn Erriche relevant de la daïra d'Aïn El Melh (M'sila) ont été raccordés au réseau de gaz naturel, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de la wilaya. Cette opération s'inscrit dans le cadre des projets financés par la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales concernant le raccordement au réseau de gaz naturel de la localité d'Aïn Sidi Mohamed et le village agricole, ainsi que la région d'Aïn Erriche, pour un investissement financier de l'ordre de plus de 225 millions de dinars, a-t-on expliqué. Ce réseau, réalisé essentiellement avec des canalisations en acier et en polyéthylène de différents diamètres, s'étend sur une distance de 36.500 km linaires, a-t-on précisé de même source, notant que le nombre des foyers raccordés à ce réseau a atteint 1 550 foyers sur un total de 1 800 ciblés. Lancé en travaux vers la fin du mois de septembre dernier, ce projet de raccordement au réseau de gaz naturel, confié à un promoteur local, a été réalisé dans un délai de près de 7 mois, a fait savoir la source.


R. R.

<<--Article précédent         


 


 


 

 Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png