Accueil

25/05/2017
 
 

Caricature


Archives

Partagez sur Facebook Twitter Google


Sondage 

Contact

Direction -

 Administration 2, Boulevard Mohamed V - Alger- Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15.

SERVICE PUBLICITÉ


 

QR Code

 

Le Jour d'Algérie

sur votre smart phone

 

 

Téléchargez le scanne

QR code

 

 

Coupe de la Confédération africaine/MCA 2-CSS 1
Le Doyen leader de son groupe
 


 Ayant réussi le match nul à Rustenburg face aux Sud-Africains du Platinum Stars en ouverture du Groupe B de la Coupe de la Confédération, le MC Alger a pu décrocher sa première victoire dans la phase de poules avant-hier soir.

Par Mahfoud M.

Les Algériens sont venus à bout d'une coriace équipe tunisienne du CS Sfaxien, au Stade du 5-Juillet. Certes, la mission n’a pas été facile pour les gars du Doyen des clubs algériens, et cela est tout à fait normal eu égard au standing de l’adversaire qui avait décroché ce trophée à quatre reprises dans un passé récent et qui fait donc office de grand favori pour cette édition aussi. Le Mouloudia a ouvert le score avant la demi-heure de jeu. Sur une merveille de centre de qualité de Walid Derrardja, Hichem Nekkache reprend le ballon sans contrôle. Celui-ci passe entre les jambes de Rami Jridi (25'). Ce but a enflammé le temple du 5 juillet qui a connu une affluence des grands jours et qui était bien garni à l’occasion de cette affiche maghrébine. Ne baissant pas les bras, les Tunisiens vont profiter d'une série d'erreurs défensives du MCA pour égaliser. Karim Aouadhi réceptionne un ballon à l'extérieur de la surface de réparation. Son envoi rebondissant trompe Fawzi Chaouchi, pour l'égalisation (42').

 Le but de la victoire interviendra des pieds du défenseur-buteur, le latéral droit international Abderrahmane Hachoud frappe de loin comme à son – habitude – et bat pour la seconde fois le portier tunisien Jridi (66'). C’était la délivrance dans les travées du stade du 5-Juillet, surtout que bon nombres de fans commençaient à perdre patience et ne croyaient pas tellement à un retour des leurs. Bien que réduit à dix, le club tunisien demeurera dangereux, mais le score n'évoluera plus et le Mouloudia d'Alger s'impose (2-1) et s'empare seul de la tête du Groupe B avec 4 points, devant son adversaire du soir. Le Doyen devra bien savourer ce succès avant de se retremper encore une fois dans l’ambiance de la Ligue I et son derby prévu face au CRB pour ce samedi.

M. M.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ligue I Mobilis/Mise à jour
L'USMH veut confirmer face au CSC


  La formation de l’USM El Harrach sera à l’épreuve demain après-midi de la formation du CS Constantine qu’elle affronte à domicile pour le compte d’un match en retard de la 27e journée de la Ligue I Mobilis. Il faut savoir que ce match avait été ajourné après que les Sanafirs étaient dans l’obligation de disputer d’abord leur match en retard face au Mouloudia d’Alger la semaine dernière et qui s’était soldée par une courte victoire des Constantinois. Les gars de la ville de Cirta qui ne sont pas encore tirés d’affaire et qui demeurent toujours menacés de relégation se doivent de revenir avec un résultat probant pour espérer garder ses chances pour le maintien. Les Vert et Noir se déplaceront donc en conquérants et feront tout ce qui est de leur possible pour prendre au moins le point du nul.

Les poulains de Amrani qui ont soufflés après la victoire face aux Mouloudéens estiment qu’ils sont capables de réaliser un autre exploit au stade du 1er novembre d’El Harrach et souhaitent donc être dans leur jour. Toutefois, il faut savoir que la formation banlieusarde n’est pas vraiment à l’abri de toute surprise et se doit donc de décrocher les trois points pour se mettre complètement à l’abri. Même avec la crise aigue qu’ils vivent, avec la lutte entre Mana et Laïb pour le poste de président et surtout le départ du coach Charef, les Harrachis restent quand même déterminés à remporter les trois points du succès qu’ils souhaitent les dédier à leurs fidèles supporteurs qui n’ont pas délaissé leur équipe malgré cette mauvaise passe et ont été toujours derrière les joueurs et c’est ce qui explique que ces derniers le leur rendent bien avec ces derniers résultats.

M.M.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Equipe nationale
Alcaraz a rencontré 17 joueurs
  

 
  Le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de football l'Espagnol, Lucas Alcaraz, a bouclé dimanche dernier sa tournée européenne où il a eu à rencontrer 17 joueurs et à assister à plusieurs matchs de différents championnats, a annoncé mardi la fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel. La tournée du technicien andalou, entamée le 13 mai, a pris fin au Portugal où il a assisté au match Moreirense-FC Porto afin de superviser Yacine Brahimi, précise la même source. Lors de sa tournée, l'ancien entraîneur du FC Grenade (Liga espagnole) a rencontré dix joueurs en France et deux en Belgique. Il n'a pas eu l'occasion de discuter avec trois joueurs : Ishak Belfodil (Standard de Liège/Belgique), Ryad Boudebouz (Montpellier/France) et Walid Mesloub (FC Lorient/France). Belfodil, qui avait un rendez-vous avec le médecin après son opération au nez, Boudebbouz qui devait effectuer des soins et qui a proposé de se déplacer à Paris le lendemain du rendez-vous initial et Mesloub qui devait être mis au vert avec Lorient pour préparer le dernier match de championnat, ont tous été excusés par le sélectionneur. «Alcaraz s’est montré compréhensif avec les trois joueurs et leur a donné rendez-vous en juin pour ceux qui seront convoqués», précise la même source.
 

«Dans l’impossibilité de rencontrer tous les joueurs de la sélection avant le prochain stage, Alcaraz et le manager de la sélection Hakim Medane prendront le soin d’appeler le reste des joueurs par téléphone pour leur expliquer le projet et les attentes du nouveau coach», selon la FAF. En moins d’une semaine, le sélectionneur national a pu rencontrer et discuter avec pas moins de 17 joueurs de l’équipe nationale et suivre les matchs suivants : Leganès-Bétis en Espagne, Schalke 04-Hambourg SV en Allemagne, Caen-Rennes en France, Leicester-Tottenham en Angleterre et Moreirense- FC Porto au Portugal. Lucas Alcaraz (50 ans), signataire d'un contrat de deux ans, a succédé au Belge Georges Leekens, démissionnaire à l'issue de l'élimination de la sélection algérienne dès le premier tour de la dernière Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 au Gabon. Le nouveau président de la FAF Kheireddine Zetchi a assigné à l'ancien entraîneur de Grenade l'objectif principal de mener les Verts à la CAN-2019 au Cameroun et d'atteindre les demi-finales de l'épreuve. 


Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png