Accueil

21/01/2019
 
 

Caricature


Archives

Partagez sur Facebook Twitter Google


Sondage 

Contact

Direction -

 Administration 2, Boulevard Mohamed V - Alger- Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15.

SERVICE PUBLICITÉ


 

QR Code

 

Le Jour d'Algérie

sur votre smart phone

 

 

Téléchargez le scanne

QR code

 

 

Ligue des champions d'Afrique (2e journée)
Le CSC efface la malédiction du TP Mazembé
 


 Jusque-là dominateur de tous les clubs algériens qu'il a rencontrés dans les compétitions africaines, l'ogre congolais, le TP Mazembé, a mordu la poussière chez le champion d'Algérie sortant, le CS Constantine, qui l'a battu sur le score sans appel de (3/0) avant-hier soir, pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des champions d'Afrique (Groupe C) au stade Hamlaoui de Constantine.

Par Mahfoud M.

Les Sanafirs qui restaient sur une victoire surprise à l'extérieur de leur base face aux Tunisiens du Club Africain souhaitaient confirmer ce départ en fanfare. Ils ont donc obtenu ce qu'ils voulaient, effaçant de ce fait la malédiction du TPM qui était craint par les clubs algériens qu'il avait rencontrés auparavant.
La première sortie du champion d'Algérie en titre, dans son antre du stade du Chahid Hamloui, dans la plus prestigieuse des compétitions africaines, est venue confirmer l'état d'esprit régnant au sein de cette équipe du CSC qui renaît de ses cendres depuis l'arrivée aux commandes du Français Denis Lavagne. Dès l'entame de la rencontre, les vingt-deux acteurs montrent un engagement physique incroyable. Il a fallu attendre la 28e minute de jeu pour voir le premier tir cadré signé Djabout après un échange avec Belamri. Le ton était donné et Belkehir, au top de sa forme, tente à la 33e minute un deuxième tir cadré. La sortie pour blessure à la 21e minute de l'attaquant Abid qui a pesé sur la défense adverse par ses mouvements incessants et surtout sa capacité à servir de point d'ancrage pour ses coéquipiers, remplacé par Belkacemi, a contraint le technicien français à revoir son plan de jeu initial. Le TP Mazembé, une équipe congolaise coriace, qui a tenté de renverser la vapeur par le tir à la 40e minute du redoutable Mputu qui a frôlé le menton droit de Rahmani, était la seule occasion à signaler pour les Congolais. La reprise était menée tambour battant. Dès la 51e, Hocine Benayada ouvre le score, son centre tir terminait dans le petit filet pour libérer son équipe et les 50 000 supporters au stade Hamlaoui, où le mercure était tombé jusqu'à 3 degrés. Le match s'est enflammé dès cet instant-là, Ochaya seul devant les buts du CSC, rate la balle d'égalisation sur corner (63'), le tournant du match puisque deux minutes plus tard Zaâlani aggravera la marque en décochant un tir en pivot après une balle mal repoussée par la défense congolaise. Le jeu continuera de plus belle et Lamri scellera le score à la 80e au terme d'un joli mouvement collectif, initié côté gauche par Benchrifa et Belkheir. Seul leader de son groupe avec 6 points au compteur, le CSC se rendra dans dix jours en Egypte, où il devra affronter le SC Ismaili (0 pts), dans un match qui s'annonce d'ores et déjà explosif puisque la formation égyptienne devra impérativement gagner pour se relancer dans cette compétition.


M. M.


Retour a la page d'accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ligue 2 Mobilis (18e J)
Le WAT revient, l'ASO battue


  Le WA Tlemcen s'est hissé sur la troisième marche du podium du Championnat de Ligue 2 de football, en s'imposant samedi face au MC Saida (3-0) pour le compte de la 18e journée, alors que l'ASO Chlef a préservé son fauteuil de leader, malgré sa défaite face au RC Kouba (1-3). Le WAT distancé lors des dernières journées, a retrouvé sa place sur le podium à égalité avec le MC El Eulma (31 pts), à deux unités du leader l'ASO Chlef (33 pts), alors que le NC Magra occupe la deuxième place avec 32 points. L'ASO Chlef qui avait l'occasion de creuser l'écart en tête du classement, a été surpris par la valeureuse équipe du RC Kouba qui lutte pour le maintien en Ligue 2. Cette victoire permet aux Koubéens d'entretenir l'espoir de quitter la zone rouge. Les deux autres matchs de la 18e journée, disputés ce samedi, ont enregistré les victoires à domicile d'Amel Boussaâda devant l'US Biskra (2-0) et du RC Relizane devant le JSM Skikda (1-0). A la faveur de ces victoires, le RC Relizane (30 pts) remonte à la 5e place, alors que l'Amel Boussaâda se maintient dans le ventre mou du classement en occupant le 8e rang avec 24 points, devant la JSM Skikda 11e avec 22 points. Vendredi, l'USM El Harrach, auteur d'une précieuse victoire en déplacement face au MC El Eulma (2-1), est sortie de la zone de relégation, alors que le MC El Eulma et le NC Magra ont raté l'occasion de prendre le fauteuil de leader. Le MC El Eulma, qui a enregistré une deuxième défaite de suite après celle de la semaine dernière contre la JSM Skikda, reste sur la 3e place du podium, alors que le NC Magra a préservé sa deuxième place avec 32 points, en allant ramener le match nul en déplacement (1-1) contre l'ES Mostaganem. De son côté, la JSM Béjaia qui a enchaîné une deuxième victoire consécutive en allant s'imposer devant l'ASM Oran (2-1) remonte à la 8e place, à égalité avec l'ES Mostaganem et l'Amel Boussaâda. La dernière rencontre disputée vendredi a vu l'USM Annaba s'imposer devant l'USM Blida (1-0). Avec cette nouvelle défaite, la 11e, les Blidéens filent tout droit vers la relégation.

Résultats et classement :
ASMO- JSMB 1-2
USMAn-USMB 1-0
ESM- NCM 1-1
MCEE- USMH 1-2
ABS -USB 2-0
RCR -JSMS 1-0
RCK - ASO 3-1
WAT - MCS 3-0

Pts J
1). ASO Chlef 33 18
2). NC Magra 32 18
3). MC El Eulma 31 18
--). WA Tlemcen 31 18
5). RC Relizane 30 18
6). US Biskra 28 18
7). USM Annaba 27 18
8). ES Mostaganem 24 18
--). JSM Béjaïa 24 18
--). Amel Boussaada 24 18
11). JSM Skikda 22 18
12). MC Saïda 19 18
13). USM Harrach 17 18
14). ASM Oran 16 18
15). RC Kouba 15 18
16). USM Blida 9 18
.


Retour a la page d'accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ligue 1 (18e journée)
La JSK écrase l'USMBA et se relance
  

 La JS Kabylie, victorieuse à Bel-Abbès sur le score de (2-0), n'a plus que deux longueurs de retard sur l'USM Alger, lors du 3e acte de la 18e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, entamée jeudi et qui ne prendra fin que le 1er mars prochain entre la JS Saoura et le CS Constantine. Ce samedi, les «Canaris» ont bien tiré profit du semi-échec concédé la veille, par l'USM Alger face au CABB Arreridj (1-1), en s'imposant avec l'art et la manière devant les Belabbesiens impuissants, grâce à Hamroun (44e) et Belgherbi (67e). Cette défaite met les vainqueurs de la Coupe d'Algérie-2018 dans une situation fort embarrassante, étant actuellement «relégable». L'autre match de samedi s'est terminé sans vainqueur et sans but, entre l'AS Ain M'lila et l'O.Médéa. Les M'lilis qui jouaient à cette occasion leur premier match dans leur nouveau stade à Ain M'lila, après avoir reçu lors de la phase aller leurs adversaires à Batna, regrettent amèrement ce faux pas qui les place à proximité de la zone de turbulence, mais qui satisfait pleinement l'OM, toujours aussi efficace loin de ses bases. Cette 18e journée a débuté jeudi soir avec le derby algérois, MC Alger-CR Belouizdad (1-1) qui a finalement déçu leurs supporteurs respectifs. Les clubs aux objectifs diamétralement opposés, avaient besoin de la victoire. Le Doyen (3e) pour se rapprocher du duo de tête, l'USMA et la JSK, alors que le CRB avait un besoin urgent de points pour quitter la zone de turbulence. Le 2e acte (vendredi) a été marqué par l'exploit du Mouloudia d'Oran qui a damé le pion à son homologue de Béjaia, humilié chez lui sur le score sans appel (0-3). Deux buts en 1re période signés Nadji et Mohammedi, et un 3e contre son camp de Ali-Guechi ont remis en selle les «Hamraouas» tout en plongeant dans le doute les «Crabes» et leur coach Madoui Kheireddine, désormais sur la corde raide. L'ES Sétif qui traverse actuellement une crise interne, continue de manger son pain noir en enregistrant à Alger, sa 4e défaite de rang, cette fois-ci devant le Paradou AC (1-0) sur une réalisation du buteur-maison, Zakaria Naidji (76e) qui met les Sétifiens dans une situation très embarrassante à la veille de leur match des 8es de finale de la Coupe d'Algérie, prévu mardi prochain à Sétif, contre l'USM Alger, avec la quelle, et aussi le MC Alger, elle détient le record de victoires en Coupe (8). Ce succès, ô combien précieux, place les Pacistes à la hauteur des Sétifiens (5e - 24 points). Deux actes restent de cette 18e journée : d'abord le 29 janvier à Alger entre le (NA Husseïn-Dey et DRB Tadjenanet), et enfin le 1er mars à Béchar entre la JS Saoura et le CS Constantine, engagés en phase de poules de la Ligue des champions.

Retour a la page d'accueil



Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png