Accueil

30/03/2017
 
 

Caricature


Archives

Partagez sur Facebook Twitter Google


Sondage 

Contact

Direction -

 Administration 2, Boulevard Mohamed V - Alger- Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15.

SERVICE PUBLICITÉ


 

QR Code

 

Le Jour d'Algérie

sur votre smart phone

 

 

Téléchargez le scanne

QR code

 

 

Coupe d'Algérie de football/Quarts de finale
L'ESS veut le doublé, choc à Alger
 


C'est demain donc que débutent les quarts de finale de la Coupe d'Algérie de football, avec des rencontres très intéressantes, notamment les deux chocs qui verront quatre formations de Ligue I s'affronter.

Par Mahfoud M.

Ainsi, l'Entente de Sétif, un des grands spécialités de Dame Coupe devra donner la réplique demain après-midi sur son antre du 8-Mai 1945 de Sétif à une des surprises de ce tour, et qui a réalisé l'exploit la saison passée d'arriver en demis, l'US Tébessa. L'Aigle Noir qui est bien parti pour décrocher le titre de champion de Ligue I, ne devrait pas trouver de peine à l'emporter face aux Canaris de Tébéssa, surtout qu'ils bénéficieront du soutien de leur public. Les poulains de Madoui tenteront d'aller le plus loin possible dans cette compétition et pourquoi pas jouer sur deux fronts, ce qui reste dans leurs cordes. Dans l'autre match qui se joue ce vendredi, la formation du CR Belouizdad part avec les faveurs du pronostic dans son match au stade du 20-Août d'Alger face au CA Bordj Bou-Arréridj. Les gars du Chabab qui reviennent en force ces derniers temps en championnat se donneront à fond pour passer ce tour et tenter de décrocher la Coupe qui reste un objectif principal pour eux. Les hommes de Badou Zaki sont prêts à relever le défi et réussir la qualification même s'ils devront faire très attention à cette équipe bordjienne qui ne se présentera pas en victime et fera tout ce qui est son possible pour créer l'exploit et la surprise. Le lendemain, les deux autres rencontres qui mettront aux prises quatre équipes de Ligue devraient être explosives. Le Mouloudia d'Alger rencontrera au stade du 5-Juillet la formation de la JS Kabylie, dans le choc de ce tour. Ce sera un remake du match qui s'est joué la semaine passée pour le compte de la mise à jour de la Ligue I et qui s'est soldé sur un score nul. Toutefois, cette fois-ci le Doyen mettra toute sa force dans la bataille pour tenter de se qualifier au dernier carré et rééditer le coup de la saison passée quand il a remporté le trophée en battant le NAHD en finale. Sa mission ne sera pas de tout repos, néanmoins face aux Canaris qui souhaitent l'emporter et donc sauver leur saison avec la Coupe après avoir raté le coche en championnat. Le finaliste malheureux de la saison passée, le NAHD, se rendra à Sidi Bel- Abbés et tentera de créer l'exploit en revenant avec le ticket de qualification. Toutefois, cela ne sera pas facile devant une formation de la Mekerra qui se donnera à fond pour essayer de se qualifier.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Premier Bureau fédéral
Le championnat se terminera durant la première semaine du ramadhan


  Le championnat de Ligue 1 Mobilis de football prendra fin durant la première semaine du mois sacré de ramadhan, a indiqué mardi la Fédération algérienne de football. «En raison de la participation de certains clubs algériens en coupes d'Afrique interclubs, le championnat national de L1 se terminera durant la première semaine du mois sacré de ramadhan», regrette le Bureau fédéral, réuni pour la première fois sous la présidence du nouveau parton de la FAF, Kheiredine Zetchi. A cet effet et afin de préserver l'éthique sportive et de mettre toutes les équipes sur un pied d'égalité, le Bureau fédéral a décidé que le championnat national de Ligue 1 Mobilis ne reprendra qu'après le déroulement de toutes les rencontres en retard et la mise à jour complète du calendrier. D'autre part, Le Bureau fédéral a constaté avec satisfaction que le championnat de Ligue 2 Mobilis se déroule dans de très bonnes conditions et prendra fin durant la première semaine du moi de mai.

Répartition des tâches au Bureau fédéral
La première réunion du bureau fédéral, tenue mardi au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), a été consacrée essentiellement à la répartition des tâches sur les membres nouvellement élus sous la présidence de Kheïreddine Zetchi, président de la Fédération algérienne de football (FAF). Cette première réunion, qui s'est déroulée en deux phases, a été élargie aux présidents des ligues régionales, alors que la deuxième a été tenue en présence du président, des membres du Bureau fédéral et du secrétaire général. Concernant la commission de la coupe d'Algérie, l'actuelle équipe continuera sa mission jusqu'à la fin de la saison et Noureddine Bakiri prendra le relais après le déroulement des finales.
Répartition des tâches au Bureau fédéral:

-1er Vice-président : Omar Haddad
-2e Vice-président : Bachir Ould Zemirli
-Commission des finances : Djahid Zefizef
-Responsables de l'équipe nationale A : Hakim Medane et Djahid Zefizef
-Commission d'éthique et de fair-play : Mohamed Maouche (Un code de l'éthique sera soumis au prochain BF).
-Commission de football féminin : Radia Fertoul
-Commission Futsal : Djamel Zemmam
-Commission d'arbitrage : Messaoud Koussa
-Commission de coordination avec les ligues : Amar Bahloul et Mohamed Ghouti
-Commission juridique : une proposition sera faite lors du prochain BF.
-Commission de discipline et de recours : une proposition sera faite lors du prochain BF
-Commission audit interne : un cabinet d'audit extérieur choisira le responsable de cette commission.

La DTN va subir une restructuration totale
Les membres du Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), réunis mardi au Centre technique national de Sidi Moussa, ont décidé d'effectuer, en fin de saison, une restructuration totale de la Direction technique nationale avec le recrutement de «compétences avérées», a indiqué l'instance présidée par Kheireddine Zetchi. «Le Directeur technique national, Toufik Kourichi, a brossé un tableau exhaustif de la situation des différentes sélections et du travail de formation des entraîneurs», précise la FAF, soulignant que «le travail de formation et de régularisation des entraîneurs a été satisfaisant, autant les résultats des différentes sélections nationales ont déçu en raison d'un déficit de formation au niveau des clubs».
Le Bureau fédéral de FAF a tenu sa première réunion ce mardi sous la présidence du nouveau patron du football algérien, Kheireddine Zetchi, élu le 20 mars à l'issue de l'Assemblée générale élective de l'instance footballistique. Le Bureau fédéral a également décidé «d'assainir la situation financière des entraîneurs des directions techniques régionales», et que «les stages de formation et de régularisation des entraîneurs par rapport au système des licences CAF va se poursuivre normalement»

Amalou dirigera l'arbitrage jusqu'à la fin de la saison
Les membres du Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) ont désigné Mokhtar Amalou pour diriger l'arbitrage jusqu'en fin de saison, mardi lors de la première réunion tenue au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger).
Cette première réunion qui s'est déroulée en deux phases, a été élargie aux présidents des ligues régionales, alors que la deuxième a été tenue en présence du président, des membres du Bureau fédéral et du secrétaire général.
Un plan d'urgence sera mis en place pour terminer la saison dans de bonnes conditions et les meilleurs arbitres seront désignés pour diriger les rencontres restantes, précise la même source. Lors de cette réunion, le Bureau fédéral s'est engagé à défendre et à protéger les arbitres et une rencontre entre le nouveau président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, et les arbitres aura lieu prochainement, souligne la FAF.
A cet effet, un projet de réorganisation totale de l'arbitrage sera soumis lors du prochain Bureau fédéral, conclut le communiqué de l'instance fédérale.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


12e Championnat méditerranéen de handball (filles/U18)
L'EN Dames s'incline lourdement devant la Turquie
  

    La sélection algérienne de handball féminine des moins de 18 ans (U-18) s'est inclinée respectivement face à la Turquie (12-28) et la Tunisie (11-35), en matchs comptant pour le 12e Championnat méditerranéen de la catégorie disputés mardi à Nabeul (Tunisie). Les jeunes handballeuses algériennes avaient, déjà, concédé une défaite face au Monténégro (06-23), lors de la première journée disputée lundi. Outre l'Algérie et la Tunisie (pays organisateur), cette compétition qui s'étalera jusqu'au 2 avril prochain enregistre la participation de la France, de l'Egypte, de l'Italie, de la Roumanie, de la Turquie, du Monténégro et de la Guinée (invitée). Les Françaises avaient remporté la dernière édition de ce tournoi en battant le pays hôte le Monténégro (22-14).

 


Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png