Accueil

19/11/2018
 
 

Caricature


Archives

Partagez sur Facebook Twitter Google


Sondage 

Contact

Direction -

 Administration 2, Boulevard Mohamed V - Alger- Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15.

SERVICE PUBLICITÉ


 

QR Code

 

Le Jour d'Algérie

sur votre smart phone

 

 

Téléchargez le scanne

QR code

 

 

JSK-CSC aujourd'hui
Les Canaris pour se rapprocher du leader
 


 La JS Kabylie tentera aujourd'hui de damer le pion chez lui, au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, à la formation du CS Constantine pour le compte de la mise à jour de la 13e journée de la Ligue I Mobilis. Victorieuse face au NAHD lors de la précédente journée dans son antre, la formation kabyle tentera de continuer sur cette même lancée et ajouter un autre succès qui lui permettra de se rapprocher plus du leader et champion d'hiver, l'USM Alger.

Par Mahfoud M.

Les Canaris seront privés pour ce match de leur attaquant Tizi Bouali, suspendu deux matchs pour avoir écopé d'un carton rouge lors du précédent match face aux Sang et Or. Les gars de la vallée du Djurdjura ne sont pas quand même inquiets, surtout que l'effectif de la JSK est riche et l'entraîneur devrait trouver la solution en alignant un autre joueur qui pourrait tenir sa place dans l'effectif. Le coach Dumas compte énormément sur son groupe et estime que ce match revêt une très grande importance pour la suite de la compétition, sachant que principal objectif de l'équipe est de conserver cette deuxième place et attendre d’éventuels faux pas du leader pour s'approprier cette première place même si ce n'est pas évident. Le driver des Canaris a prévenu ses poulains de cet adversaire qui se présentera comme une bête blessée et fera tout pour repartir avec les trois points du succès. Le champion sortant, lui, toujours sans entraîneur depuis le départ d'Amrani, souhaite réussir ce déplacement et enregistrer au moins le nul pour se reprendre après un parcours indigne du champion qu'était cette équipe qui avait dominé de la tête et des épaules le championnat de la saison dernière. Le plus important pour le club constantinois est de se donner à fond pour ne pas avoir à le regretter, sachant que les Sanafirs sont déçus de ce parcours qui ne reflète en aucun cas les moyens qui ont été mis à la disposition de l'effectif.

M. M.

Retour a la page d'accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ligue 2 Mobilis (14e journée)
L'ASO Chlef repasse en tête


 L'ASO Chlef a repris les commandes de la Ligue 2 Mobilis de football, en battant le RC Relizane (2-1) dans le derby de l'Ouest, disputé samedi soir au stade Mohamed-Boumezreg de Chlef, au moment où l'ancien leader, le WA Tlemcen, s'est incliné (2-1) chez l'US Biskra. Kaddour-Chérif (54'), puis Sayeh (62') avaient commencé par donner une confortable avance aux Rouge et Blanc, avant que Hellal ne réduise le score pour le RCR à la 64e. Une importante victoire pour l'ASO, car elle lui permet tout bonnement de reprendre la première place au classement général, avec 27 points, devant le WAT, qui malgré sa défaite à Biskra reste solide dauphin avec 25 points. Au stade OPOW d'El Alia, les Zibans ont fait la différence grâce à leur buteur-maison, Ahmed Massaâdia, auteur d'un doublé aux (28' et 68'), alors qu'El Habiri avait réduit le score pour le WAT, sur penalty à la 85'. Dans le bas du tableau, le RC Kouba a réussi une très bonne opération, en remportant sa première victoire de la saison (1-0 contre l'USM Annaba), car ces trois points le ramènent à seulement une longueur du premier club non relégable, l'ASM Oran. L'unique but koubéen a été inscrit par Noureddine Benamar (21 ans), ayant trouvé le chemin des filets à la toute dernière minute du temps réglementaire, signant par la même occasion son cinquième but personnel de la saison. De leur côté, la JSM Skikda et l'USM Blida se sont faits surprendre à domicile, respectivement (2-1) par le NC Magra et (1-0) par le MC El Eulma. Un doublé de Boulaïncer aux (23' et 55') a offert cette précieuse victoire en déplacement au nouveau promu NC Magra, alors que le MCEE s'en est remis à Berbèche (37'), pour enfoncer un peu plus la lanterne-rouge, USM Blida, dans les abysses du classement. Vendredi, en ouverture de cette 14e journée, la JSM Béjaïa s'était neutralisée à domicile avec l'ES Mostaganem (1-1). Un score de parité qui n'arrange aucune des deux équipes, car elles conservent pratiquement le même classement qu'elles occupaient à l'issue de la précédente journée. Les choses avaient pourtant relativement bien commencé pour la JSMB, car ayant ouvert le score dès la 3e minute par Daouadji, avant que les visiteurs n'égalisent à la 21e minute, par l'inévitable Benmeghit (1-1). 

Résultats et classement :
JSMB- ESM 1-1
MCS- USMH 2-2
JSMS- NCM 1-2
USMB-MCEE 0-1
ABS - ASMO 2-0
RCK-USMAn 1-0
ASO- RCR 2-1
USB-WAT 2-1

                 Pts J
1). ASO Chlef 27 14
2). WA Tlemcen 25 14
--). MC El Eulma 25 14
4). NC Magra 24 14
--). US Biskra 24 14
6). ES Mostaganem 21 14
7). Amel Boussaada 20 14
8). RC Relizane 18 14
--). USM Annaba 18 14
--). JSM Béjaïa 18 14
--). MC Saïda 18 14
12). JSM Skikda 15 14
13). ASM Oran 12 14
14). USM Harrach 11 14
--). RC Kouba 11 14
16). USM Blida 6 14


Retour a la page d'accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ligue 1 Mobilis (Mise à jour)
L'ASAM enregistre son premier succès, le MCA ramène le nul
  

 L'AS Aïn M'lila a enregistré son premier succès de la saison en battant au stade du 1er-Novembre de Batna la formation de l'USM Bel-Abbès, sur la plus petite des marges. L'unique but de la rencontre a été inscrit par le défenseur Zineddine Benyahia, à la 64e minute de jeu. Une victoire ô combien importante pour les Rouge et Noir, car elle les propulse à la 9e place du classement général, avec 16 points, au moment où l'USMBA reste premier club non relégable, avec seulement deux longueurs d'avance sur l'actuelle lanterne rouge, le CR Belouizdad. Les M'lilis ont, certes, remporté une victoire mais s'était sur tapis vert face au CRB après le forfait du Chabab lors de la première journée en raison du refus de la LFP de le laisser aligner ses nouvelles recrues, parce qu'il n'a pas payé les arriérés de ses anciens joueurs. Les gars d'Aïn M'lila souhaitent maintenant continuer sur cette même lancée surtout avec la possibilité de recevoir ses adversaires à domicile avec la réception du stade olympique de la ville dont la pelouse en gazon naturel a été retapée à neuf. De son côté, le MO Béjaia et le MC Alger se sont séparés sur un score de parité (1-1), en match de mise à jour de la 13e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis à Béjaia. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Kadri (36e/s.pen) pour le MOB, et Nekkache (20e) pour le MCA. A l'issue de cette rencontre, le MCA rejoint le Paradou AC et le NA Hussein-Dey à la 5e place (20 pts) alors que le MOB reste 12e avec 15 pts. La dernière rencontre de cette journée aura lieu aujourd’hui 19 novembre à Tizi-Ouzou (17h45) entre la JS Kabylie et le CS Constantine.

M.M.

Retour a la page d'accueil



Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png