Accueil

17/08/2017
 
 

Caricature


Archives

Partagez sur Facebook Twitter Google


Sondage 

Contact

Direction -

 Administration 2, Boulevard Mohamed V - Alger- Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15.

SERVICE PUBLICITÉ


 

QR Code

 

Le Jour d'Algérie

sur votre smart phone

 

 

Téléchargez le scanne

QR code

 

 

Eliminatoires retour du CHAN/
Libye-Algérie demain soir à Sfax Les Verts à quitte ou double !
 


 La sélection nationale des joueurs locaux jouera demain soir le match
retour des éliminatoires du championnat d'Afrique des nations (CHAN 2018) face à la Libye à Sfax (Tunisie).

Par Mahfoud M.

Battu (2/1) au match aller au stade Hamlaoui de Constantine, les Verts joueront à quitte ou double et devront se donner à fond s’ils souhaitent vraiment renverser la vapeur et arracher le ticket de qualification même si cela ne sera pas facile. Les coéquipiers de Boulouidat espèrent quand même prendre leur revanche après cette défaite inattendue, surtout qu’il s’agissait d’un match qui se jouait à domicile et qu’il fallait donc absolument remporter pour espérer prendre une option pour la qualification avant la manche retour. Les Algériens devraient puiser dans leurs plus profondes ressources pour remonter le score de l’aller en inscrivant deux buts et en évitant d’encaisser s’ils souhaitent se qualifier pour la phase aller qui se déroulera au Kenya. Ce sera, sans nul doute, très difficile d’autant plus qu’il faudra bien tenir devant une équipe libyenne redoutable et accrocheuse à souhait et qui ne se laissera certainement pas faire surtout qu’ils se donneront à fond pour espérer se refaire une santé. Pour ce faire, le coach Alcaraz souhaite effectuer quelques changements dans l’effectif, notamment en écartant les éléments qui n’ont pas donné satisfaction lors du match aller, à l’image de Boukhenchouche, Hamzaoui et autre Rahmani. Il devrait faire appel à d’autres éléments, tels que Meziani, Bendebka qui étaient sur le banc des remplaçants au match aller. L’essentiel est de se donner à fond pour ne pas avoir à le regretter ensuite, car l’EN mérite de figurer en phase finale du CHAN après trois ans d’absence de cette compétition qui permet aux joueurs du cru de s’affirmer, sachant qu’ils ont du mal à jouer la CAN avec les éléments expatriés qui ont les faveurs des différents sélectionneurs.

M. M.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


CS Constantine
Sylla élu meilleur joueur au Burkina Faso


  L’ancien milieu défensif du RC Kadiogo (Div.1 burkinabè), Ousmane Junior Sylla, qui s’est engagé cet été pour trois ans avec le CS Constantine (Ligue 1 algérienne), a été désigné meilleur joueur de la saison 2016-2017 par la Fédération burkinabè de football (FBF), rapporte mardi la presse locale. Ousmane Junior Sylla (26 ans) a été distingué par un comité d’entraîneurs de première et de seconde divisions. La FBF a, par la même occasion, dévoilé son onze-type de la saison en choisissant les meilleurs joueurs par poste et dont fait partie Sylla. Au cours de la même cérémonie, plusieurs autres récompenses ont été décernées par l’instance faîtière du football burkinabè. Le meilleur buteur du championnat Abdoul Salam Kagambêga (USFA) a reçu un trophée. Outre Ousmane Junior Sylla, le CSC s’est également attaché les services de l’attaquant malien Moctar Mohamed Cissé. Décidée depuis une année et demie par l’ancien président de la Fédération algérienne de football (FAF) Mohamed Raouraoua, l’interdiction de recrutement des joueurs étrangers a été levée avec l’arrivée du nouveau président de l’instance fédérale, Kheïreddine Zetchi, élu le 20 mars dernier. 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ligue 1 Mobilis
Le programme de la première journée dévoilé
  

 
  Le championnat de Ligue 1 Mobilis reprendra ses droits le vendredi 25 août avec le déroulement de quatre rencontres, alors que les quatre matchs restants se joueront le lendemain samedi, a annoncé mardi la Ligue de football professionnel (LFP). Les matchs de vendredi sont CS Constantine - NA Husseïn-Dey, Olympique Médéa-DRB Tadjenanet, CR Belouizdad - USM Bel-Abbès et US Biskra - MC Alger. Trois de ces matchs débuteront à 17h00, alors que CSC-NAHD se jouera en nocturne, à partir de 21h00, au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine.
Deux des quatre matchs inscrits au programme de la journée de samedi se joueront également à 21h00, à savoir le derby USM Alger - Paradou AC, prévu au stade du 5-Juillet et ES Sétif - USM El Harrach, qui, lui, se jouera au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Les deux autres matchs (JS Kabylie - JS Saoura et MC Oran - USM Blida), débuteront à 17h00, respectivement au stade du 1er-Novembre (Tizi-Ouzou) et Ahmed-Zabana (Oran).
 


Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png