Accueil

24/06/2017
 
 

Caricature


Archives

Partagez sur Facebook Twitter Google


Sondage 

Contact

Direction -

 Administration 2, Boulevard Mohamed V - Alger- Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15.

SERVICE PUBLICITÉ


 

QR Code

 

Le Jour d'Algérie

sur votre smart phone

 

 

Téléchargez le scanne

QR code

 

 

Demi-finale Coupe d'Algérie/MCA-ESS ce soir à Bologhine
Le Doyen pour la deuxième consécutive, l'Aigle Noir en conquérant
 


 C'est ce soir qu'aura lieu la deuxième demi-finale de la Coupe d'Algérie de football qui décidera de l'équipe qui accompagnera le CRB en finale, avec ce match au sommet qui opposera le Mouloudia d'Alger à l'Entente de Sétif ce soir au stade Omar-Hamadi (ex-Bologhine).

Par Mahfoud M.

C'est là une grande affiche entre les deux clubs les plus en forme en championnat national, puisqu'il s'agit du champion en titre, l'Aigle Noir sétifien, et son dauphin, le Doyen qui l'a longtemps concurrencé. La formation algéroise part avec les faveurs du pronostic, d'autant plus que le match se joue chez elle au stade de Bologhine qu'elle connaît très bien et où elle a tous ses repères. Les Vert et Rouge sont décidés à réussir l'essentiel et décrocher le billet de la qualification à la finale, la deuxième consécutive, sachant qu'ils insistent beaucoup sur ce titre après avoir déjà raté celui du championnat. Les poulains de Kamel Mouassa savent ce qui les attend au cours de cette empoignade et se donneront à fond pour tenter de faire le forcing et passer en finale, même s'ils savent que leur mission ne sera pas de tout repos devant une équipe de l'Entente qui est, elle aussi, décidée à jouer à fond pour tenter de décrocher le doublé. Cette dernière a connu quelques problèmes avec cette grève déclenchée par les joueurs à 48h du match pour réclamer leur dû, mais tout semble être rentré dans l'ordre avec l'intervention des dirigeants qui ont promis de les régulariser. La bande à Madoui devrait donc être concentrée sur son sujet et se donner à fond pour tenter de décrocher le billet qualificatif en finale même s'il faudra batailler fort face à une équipe qui aura un soutien de taille avec son public qui se déplacera en force pour la soutenir. Les Naji and co savent ce qui les attend et ne sont nullement intimidés, eux qui ont l'habitude de ces grands rendez-vous et de la pression que cela implique. L'essentiel est que le public sera convié à un match passionnant et relevé.

M. M
.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Coupes africaines interclubs (4e journée)
L'USMA se reprend, le MCA proche des quarts


  L'USM Alger a renoué avec la victoire en Ligue des champions africaine de football et remporté un précieux succès contre le Zalamek d'Egypte (2-0), dans la nuit de mercredi à jeudi, en clôture de la 4e journée de la phase de poules, dans un match qui s’est déroulé au stade du 5-Juillet et a vu la veille une autre précieuse victoire du MC Alger face à Mbabane Swallows du Swaziland (2-1), en Coupe de la Confédération.
Du coup, les deux représentants algériens se hissent à la première place de leur groupe respectif, confortant par là même leurs chances de qualification aux quarts de finale dans les deux épreuves.
L'USMA, qui n'a obtenu qu'un seul point de ses deux précédents déplacements au Zimbabwe et en Egypte, se devait de l'emporter contre le Zalamek pour ne pas se faire distancer dans la course, surtout après le retour en force des Libyens du Ahly Tripoli.
Les Rouge et Noir, soutenus par près de 30 000 supporters, n'ont pas fait dans le détail, faisant subir aux Egyptiens leur première défaite dans cette phase. Bellahcene (44e minute) et Meziane (87e) ont propulsé leur équipe en tête du classement du groupe B, en compagnie du Ahly Tripoli avec 7 points chacun. Le Zamalek, lui, est relégué à la troisième place et compte 5 unités.
La bataille sera rude entre les trois formations lors des deux prochaines journées, au moment où Caps United (Zimbabwe) semble avoir décroché après sa deuxième défaite de rang face aux Libyens (4-2). Il ferme la marche avec 3 points.
La cinquième journée devrait être décisive pour l'USMA en rendant visite au Ahly Tripoli (le match aura lieu à Sfax en Tunisie). Un résultat positif permettrait aux Algérois de mettre un pied en quarts de finale, surtout qu'ils auront à accueillir Caps United au cours de la sixième et dernière journée de la phase de poules.

Le MCA sur la voie royale
En revanche, les choses se présentent moins compliquées pour le MCA en Coupe de la CAF. Auteurs d'un parcours sans faute depuis le début de la phase de groupes, les Mouloudéens montent logiquement à la première place de la poule B avec 8 points grâce à leur victoire à domicile contre Mbabane Swallows (2-1), au moment où l'ex-leader du groupe, le CS Sfax, n'a pas fait mieux qu'un nul sur le terrain des Sud-Africains de Platinum Stars (1-1).
Le «Doyen», qui est également en course en Coupe d'Algérie où l'attend un match capital contre l'ES Sétif, fraîchement vainqueur du titre de champion d'Algérie, aujourd’hui au stade Omar-Hamadi (Alger), a déjà mis un pied en quarts de finale.
Les gars de Bab El-Oued devront d'ailleurs sceller le sort du premier ticket de leur poule dès la prochaine journée (entre le 30 juin et le 2 juillet), lorsqu'ils recevront la lanterne rouge du groupe, Platinum Stars, déjà hors course.
Le dernier match que les Algérois livreront dans cette phase (entre les 7 et 9 juillet) à Sfax, deviendrait alors sans enjeu, à moins que le dauphin du championnat algérien tienne à terminer leader de son groupe.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Championnat d'Afrique 2017 de boxe
Flissi et Benbaziz assurent le bronze
  

 
  Les boxeurs algériens Mohamed Flissi (52 kg) et Reda Benbaziz (60 kg) ont assuré leur participation aux Mondiaux 2017 prévus en Allemagne grâce à leur qualification jeudi en 1/2 finales de leurs catégories respectives lors du championnat d'Afrique de boxe 2017 qui se poursuit à la salle Talangai de Brazzaville (Congo).
Flissi a remporté son quart de finale face au Congolais Nguimbi Dalvin Loic, alors que Benbaziz a surclassé son adversaire botswanais Moladataka Kefentse. Quatre autres pugilistes algériens disputent jeudi leurs quarts de finale: Mebrouk Boughraba (91 kg) défie l'Angolais Silva Tumba, Younes Nemmouchi affronte l'Ougandais Kkande Muzamiru, Touareg Mohamed Yacine croise les gants avec Mphongoshi Siyabulela (Afrique du Sud) et Nasseredine Bensaid aura comme adversaire l'Egyptien Esiam Ahmed. Chez les dames, six boxeuses algériennes avaient composté leurs billets pour les finales de leurs catégories. Tabarkokt Soumaya (64 kg) combattra pour l'or face à la Marocaine Belahbib Oumayma, Sfouh Ouidad (54 kg) défiera Niamboungui Marline (République centrafricaine), Souhila Bouchene (48 kg) croisera les gants avec la Camerounaise Akoa Christine, Nour El-Houda Baahmed (57 kg) aura comme adversaire la Camerounaise Akoa Bengono Christine, Boualam Romayssa (51 kg) affrontera la Marocaine Yasmine Mouttaki et enfin Hadjila Khelif, exempte des éliminatoires disputera directement la finale de la catégorie des 69 kg face à la Camerounaise Aubiège Yanicke.
L'Algérie est représentée dans ce rendez-vous de l'élite africaine par 10 boxeurs et 7 boxeuses. Les finales sont programmées samedi et dimanche prochains. 


Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png