Accueil

19/10/2017
 
 

Caricature


Archives

Partagez sur Facebook Twitter Google


Sondage 

Contact

Direction -

 Administration 2, Boulevard Mohamed V - Alger- Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15.

SERVICE PUBLICITÉ


 

QR Code

 

Le Jour d'Algérie

sur votre smart phone

 

 

Téléchargez le scanne

QR code

 

 

Equipe nationale
L’heure de vérité pour Madjer
 


Le probable sélectionneur national, Rabah Madjer, devrait tenir, aujourd'hui, une conférence de presse en compagnie de son staff pour apporter les éclaircissements quant à sa désignation à la tête de la sélection nationale qui a créé une véritable levée de boucliers de la part des fans des Verts, mais aussi de certains experts et autres acteurs de la balle ronde nationale qui estiment qu’il n'est pas fait pour l'équipe nationale et ce, pour plusieurs raisons.

Par Mahfoud M.

Ils estiment que Madjer ne peut pas prendre l'EN, lui qui a été loin des terrains pour une période de 15 ans, et qu'il n'a aussi pas les diplômes requis pour travailler dans un club de Ligue I. Que dire alors de la sélection nationale qui demande une grande connaissance de la chose footballistique sur le plan technique bien sûr, étant donné que Madjer fait l'unanimité autour de lui quant à son passé de grand joueur et de porte-drapeau du pays au niveau international, grâce à ses fabuleux succès avec le FC Porto et son parcours irréprochable en sélection en tant que joueur. Toutefois, ce n'est pas le cas pour le poste de sélectionneur et cela même lui le sait, bien qu'il mette cela sur le dos de l'ancien patron de la FAF, Raouraoua, qui aurait, selon lui, tout fait pour le saboter et le mettre hors circuit. C'est pour cela qu'il a refusé d'entraîner un club local vu qu'il pense qu’il ne sert à rien de travailler dans un championnat que gère une FAF incompétente. Par ailleurs, d'aucuns se demandent comment l'ancienne star des Verts avait réussi à fédérer deux techniciens qui ont fait leurs preuves sur le terrain, contrairement à lui, et qui travailleront sous ses ordres. En effet, Meziane Ighil et Djamel Menad ont un capital-expérience plus important que le sien, mais il n'empêche qu'ils travailleront sous sa coupe et cela personne n'a réussi à le déchiffrer. La FAF et son président Zetchi sont aussi attendus pour s'expliquer sur ces désignations.

M. M.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ligue 1 Mobilis (7e journée)
Le CS Constantine revient de très loin


  Le CS Constantine a consolidé sa première place au classement de la Ligue 1 Mobilis en battant l'ES Sétif (2-1) sur le fil mardi soir, dans le match au sommet de la 7e journée, et marqué par plusieurs rebondissements, ayant été finalement favorables aux Sanafir. Les choses avaient très mal démarré pour l'équipe locale, en concédant l'ouverture du score par l'infortuné Benayada qui a marqué contre son propre camp à la 54e minute, alors qu'il cherchait à intercepter un centre à ras de terre, venu de l'aile droite. L'Aigle noir semblait se diriger droit vers une précieuse victoire en déplacement, qui l'aurait propulsé seul en tête du classement, mais la fin de match a connu un incroyable retournement de situation, puisque le CSC a non seulement réussi à égaliser par Abid à la 89e minute, mais a prendre l'avantage au score, moins de deux minutes plus tard, par l'intérmédiaire d'Aroussi (2-1). Un retour de loin donc pour le leader, qui conforte sa première place avec 16 points, au moment où l'Entente reste scotchée à la troisième place, qu'elle partage avec le MC Oran, ex aequo avec 12 unités. Un peu plus tôt dans l'après-midi, c'est la JS Kabylie qui avait réussi une bonne affaire, en battant l'USM El Harrach (2-1), grâce à Soppo-Ekedi (30') et Benaldjia (46'), alors que Banouh avait ouvert le score pour les visiteurs à la 22e minute.

Un match qui cependant aurait pu connaître une toute autre issue si Banouh avait réussi à transformer le penalty qu'il a été chargé d'exécuter à l'heure de jeu. Un ratage qui fait le bonheur du nouvel entraîneur de la JSK, Jean-Yves Chay, car non seulement il réussit sa première à domicile, mais voit les canaris se hisser à la 5e place, avec 11 points, au moment où l'USM El Harrach reste lanterne rouge, avec un seul point au compteur, mais avec un match en moins. Même cas de figure pour l'USM Blida, qui continue à souffrir dans le bas du classement avant-dernière (2 pts) alors que les choses avaient relativement bien commencé pour elle lors de cette 7e journée, car elle a commencé par mener au score devant l'USM Bel-Abbès, avant de concéder finalement le nul (2-2). Aïssa El Bey était en effet le premier à trouver le chemin des filets dans ce match, mais les visiteurs ont réussi à renverser la vapeur, par Zouari (53'), puis par Belahouel (66'), et ce n'est qu'à la 71e que les Blidéens ont réussi à égaliser, par l'intermédiaire de Frioui, alors que l'équipe adverse était réduite à dix, après l'expulsion de son meneur de jeu Tabti . De son côté, l'ancien leader Chabab de Belouizdad a conservé son invincibilité en ramenant un bon résultat nul de chez l'Olympique de Médéa (1-1), au moment où le choc MC Oran - MC Alger s'est soldé par un nul vierge (0-0). A Médéa, Aribi avait ouvert le score pour le Chabab et c'est Mesfar qui a égalisé pour les Olympiens à l'heure de jeu. Lundi, en ouverture de cette 7e journée, c'est la Paradou AC qui avait réussi la meilleure affaire en se hissant à la 5e place du classement général, avec 11 points après sa courte victoire face au DRB Tadjenant (1-0), grâce au buteur-maison, Zakaria Naïdji, à l'heure de jeu. Cette journée est amputée du match USM Alger - US Biskra, reporté à une date ultérieure en raison de l'engagement des Algérois en demi-finale (retour) de la Ligue des champions africaine, prévue samedi prochain en déplacement chez le WA Casablanca (Maroc). 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ligue II Mobilis (7e journée)
Le leader pour un autre exploit
  

 
  Le leader de la Ligue II Mobilis, le MO Béjaïa, tentera un autre exploit pour le compte de la 7e journée du championnat en affrontant le WA Tlemcen chez lui. Les gars de la Vallée de la Soummam qui sont sur une belle lancée et dominent les débats en ce début de saison, souhaitent revenir avec les trois points de la victoire de ce déplacement à la capitale des Zianides. Les poulains de Mustapha Biskri savent quand même que ce ne sera pas vraiment facile devant une équipe qui se cherche toujours et qui souhaite faire le plein à domicile. De son côté, l'ASM Ain M'lila qui avait enregistré sa première défaite à Chlef se doit de se rattraper en accueillant à domicile le CA Batna dans un derby de l'Est qui s'annonce très disputé. Les Mlilis sont intraitables à domicile depuis le début de la saison, mais n'empêche qu'ils doivent faire très attention à cette formation de la ville des Aurès. L'ASO Chlef qui est relancée dans la course à l'accession en Ligue I, se déplace à Alger pour croiser le fer avec le RC Kouba, dans un match qui s'annonce équilibré. Les Koubéens qui sont dans une situation difficile se donneront à fond pour tenter de s'en sortir, mais les Lions de Chlef ne sont pas faciles à manier. Une rencontre se démarque parmi ces empoignades qui se joueront ce week-end, à savoir, celle qui opposera la JSM Béjaïa à la JSM Skikda. Les Bougiotes qui effectuent un début très difficile souhaitent s'en sortir et se relancer dans cette course à la montée, mais ils auront en face un concurrent très solide qui avait débuté en trombe et qui compte bien continuer sur cette lancée en enregistrant un autre résultat probant.

Raouf F.  

Le programme :
Vendredi 20 octobre 2017 à 16h :
ASAM- CAB (15h)
RCK-ASO (15h30)
CRBAF-MCS
RCR-ASMO
WAT-MOB
GCM-MCEE
CABBA-ABS
JSMB-JSMS


Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png