Accueil

31/03/2020
 
 

Caricature


Archives



 

 
Sport────────●

Reprise des championnats
Medouar tente de trouver des solutions

  Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, a avoué que son instance réfléchissait à «toutes les hypothèses» concernant la suite à donner à la saison, suspendue en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), à une semaine de la date fixée par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) pour une éventuelle reprise des compétitions.

Par Mahfoud M.

«Pour l’instant, il y a une date officiellede reprise qui est le 5 avril et les clubs doivent s’y conformer, d’ailleurs nous avons établi un calendrier des matches qui mènera vers la fin des championnats au plus tard la première semaine du mois de juin. Toutefois, la reprise du championnat dépend de l’évolution de la situation. Bien entendu, nous réfléchissons en concertation avec les acteurs du football sur toutes les hypothèses», a-t-il affirmé. Concernant les salaires impayés des joueurs en cette période d’inactivité, le patron de la Ligue a souligné qu’il attendait la fin de la pandémie pour entreprendre des démarches. «Une fois la situation normalisée, on peut envisager des initiatives et des rencontres pour débattre sur divers sujets qui ont un rapport avec cette trêve forcée, notamment les salaires. Pour l’instant, tout débat sur le championnat est inapproprié», a-t-il conclu. Cela insinue qu’une aide pourrait être accordée aux clubs pour pouvoir régler cette épineuse question.

La FAF envisage des mesures de soutien et de relance
Pour sa part, la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF) envisage de proposer des mesures de soutien et de relance de l’activité, actuellement à l’arrêt en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19), a indiqué le DTN, Ameur Chafik. «La DTN envisage de proposer prochainement des mesures de soutien et de relance les plus appropriées à chaque secteur dans le champ footballistique national», a écrit le DTN dans une lettre adressée à ses collègues techniciens et aux licenciés. Il a appelé aussi les staffs technique et médical des clubs à «être souvent en contact avec les joueurs pour faire le point régulièrement». Concernant la suite à donner au reste de la saison, Ameur Chafik a expliqué que la FAF ne veut pas prendre de décision, mais «souhaiterait qu’un certain nombre de scénarios soient proposés et que l’on puisse choisir parmi ces propositions. Ce qu’il faut éviter, c’est que chacun invente ses propres règles». Voilà que les choses commencent à bouger pour tenter de trouver des solutions idoines afin de sauver les meubles pour cette saison, même si la priorité maintenant est dans le respect total des mesures prises par les hautes autorités du pays pour combattre cette épidémie.


M. M.

 



 

Article suivant-->>

 

Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png