Accueil

16/07/2019
 
 

Caricature


Archives


Automobile

 
Sport────────●

Après la qualification de l'EN en finale de la CAN 2019
Une génération d'or qui veut rééditer le coup de 1990  

  En décrochant de fort belle manière le ticket de qualification pour la finale de la CAN 2019 qui se déroule en Egypte, la bande à Djamel Belmadi a montré toute l'étendue de son art, et démontré aussi qu'elle avait du caractère et qu'elle savait se ressaisir lorsqu’on s'y attend le moins.

Par Mahfoud M.

Les joueurs algériens ont su comment gérer ce match, pourtant très difficile, face aux Green Eagles du Nigeria qui, tout autnat qu'eux, souhaitaient aussi passer en finale et reconquérir un autre titre africain.
Affamés de consécration, les coéquipiers de Bennacer, qui a encore une fois présenté une parfaite copie, se sont donnés à fond surtout en première période, avant de flancher quelque peu en seconde mi-temps. Toutefois, le finish fabuleux des Verts a été payant avec ce merveilleux but de Mahrez qui a prouvé que l'EN pouvait compter sur son capitaine et talentueux attaquant.
Cette génération de joueurs qui a débuté le tournoi en force et qui présente un très haut niveau dans cette CAN, souhaite rééditer le coup de 1990 quand la bande à Kermali avait décroché le trophée africain, à la différence que cette fois-ci ils iront le chercher à l'extérieur de leurs bases, étant donné que l'unique titre avait été décroché à domicile au stade du 5-Juillet d'Alger. Et dire que personne ne pouvait prédire cette performance extraordinaire, surtout qu'on croyait que l'équipe était en reconstruction après le visage pâle que présentait la sélection version Rabah Madjer, loin de faire l'unanimité.
Tout le monde, sauf Djamel Belmadi, ce jeune technicien purement algérien qui avait réussi des merveilles au Qatar et qui était venu avec le même état d'esprit à la tête du staff technique de la sélection nationale. Belmadi avait, sans prendre de gants, déclaré qu'il souhaitait décrocher le trophée et c'est donc logiquement qu'il a transmis cet état d'esprit à ses joueurs.
En finale, la sélection nationale continuera à jouer avec la même détermination pour tenter de remporter ce titre que tout le monde attend en Algérie.

M. M.

 



 

Article suivant-->>

 

Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png