Accueil

22/09/2019
 
 

Caricature


Archives


Automobile

 
Sport────────●

CHAN 2020/EN 0-Maroc 0
Les Verts se compliquent la tâche  

  La sélection nationale des locaux s'est compliquée avant-hier soir la tâche, lors de la rencontre aller du match barrage du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN 2020) qui l'a opposée au stade Tchaker de Blida à son homologue marocaine et qui s'est soldé sur un score vierge.

Par Mahfoud M.

Il faut savoir que ce score n'est guère sécurisant avant la manche retour qui aura lieu dans quelques jours au Maroc. Certains estiment même que l'Algérie a complètement hypothéqué ses chances de qualification, sachant que les Lions de l'Atlas ont montré de grandes dispositions, ce qui présage d'une empoignade très compliquée pour les Verts durant la seconde manche. La difficulté de ce match était quelque peu attendue en raison du manque de préparation de cette sélection montée dans un temps record et n’a pas bénéficié de suffisamment de temps pour travailler ses automatismes. Le directeur des équipes nationales, le Français Ludovic Batelli, savait que cela allait être très difficile. D'ailleurs, il avait déclaré à la veille de ce match que le Maroc était le favori en puissance et que son équipe était considérée comme le petit poucet. Pourtant, le début était quelque peu honorable pour la sélection nationale qui a eu quelques occasions de scorer notamment par Ghecha et Bouguelmouna, le duo sétifien, qui avait donné le tournis à la défense marocaine, sans pour autant arriver à scorer. En seconde période, les poulains du Marocain Amouta étaient mieux organisés et avaient créé de nombreuses occasions qui n'ont pas été matérialisées et la rencontre s’est terminée sur ce score de parité. Malgré cela, Batelli reste confiant et indique que son équipe n'est pas totalement éliminée et qu'elle se donnera à fond lors de la manche retour pour créer la surprise et arracher cette qualification. «Le match sera ouvert lors de la rencontre retour vu que les Marocains se doivent de marquer aussi pour se qualifier et nous tenterons de les surprendre», a souligné Batelli qui a révélé que le défenseur du CR Belouizdad, Bouchar, ne remettra plus les pieds en sélection après avoir quitté le stage à quelques heures du match après avoir su qu'il ne sera pas aligné d'entrée.


M. M.

 



 

Article suivant-->>

 

Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png