14.9 C
Alger
samedi 22 juin 2024

Annaba: Déstockage de 300 tonnes de pomme de terre pour réguler les prix

Pas moins de 300 tonnes de pomme de terre seront déstockées à Annaba en vue de réguler le prix de ce produit alimentaire de large consommation et lutter contre toute tentative de spéculation, conformément aux directives du wali, Djamel Eddine Brimi, en inspectant, samedi, les chambres froides à travers la wilaya.

Par Samah N./APS

Cette quantité de pomme de terre est destinée à approvisionner les marchés au «début de la semaine prochaine», en fonction d’un calendrier devant être fixé en collaboration avec les responsables des chambres froides et les différents acteurs concernés, a souligné le wali au cours de l’inspection de la chambre froide de la commune de Ain Berda.
Le déstockage de cette quantité de pomme de terre est destiné à réguler son prix qui a dépassé les 100 DA le kilogramme sur le marché dans la ville d’Annaba, une augmentation qualifiée d’«inacceptable» par le wali s’agissant des familles aux faibles revenus. Parallèlement à l’approvisionnement quotidien et régulier des marchés de la wilaya en pomme de terre, M. Brimi a insisté sur «l’importance de régler rapidement la problématique de la hausse des prix de cet aliment de large consommation».
Le wali a proposé, à ce titre, l’organisation d’une rencontre au niveau de la wilaya, regroupant les différents acteurs dont les producteurs, distributeurs et propriétaires des chambres froides, pour déterminer les mécanismes devant permettre de trouver une solution quant à la disponibilité et au prix de cet aliment de base.

S. N./APS

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img