14.9 C
Alger
dimanche 23 juin 2024

Batna : Raccordement de 860 exploitations agricoles au réseau électrique

Un total de 860 exploitations agricoles a été raccordé au réseau électrique à travers diverses communes de la wilaya de Batna, au titre du second semestre de l’année 2022, a-t-on appris auprès de la Direction de l’énergie et des mines.
Dans une déclaration, le directeur local du secteur, Abdelhamid Maâfa, a précisé que pas moins de 860 agriculteurs ont bénéficié de cette opération dont le coût du branchement financé par l’Etat a été estimé à environ 2 millions DA. L’année 2022 a été marquée par le recensement de 1 430 structures de ce genre à l’échelle locale ayant été concernées par le raccordement en cette énergie, soit 409 opérations réalisées portant extension du réseau sur une distance de 820,5 km.
Des travaux sont actuellement en cours, selon M. Maâfa, pour le raccordement de 75 autres exploitations agricoles en électricité, avec des taux d’avancement différents, alors que 200 opérations similaires, portant raccordement de 495 autres exploitations, sont en cours de consultation.
Les Directions locales de l’énergie et des mines et de la distribution d’électricité et du gaz ont tracé, a ajouté la même source, un programme portant approvisionnement en électrification rurale de 1 500 autres exploitations agricoles, au titre de l’exercice 2023, et ce, en étroite coordination avec la Direction des services agricoles (DSA). Les opérations de raccordement au réseau électrique permettront de renforcer la production agricole de la wilaya, qui occupe la première place dans plusieurs filières, dont l’arboriculture, à l’instar des pommes en particulier, a-t-on fait savoir.
Racha B.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img