20.3 C
Alger
mardi 25 juin 2024

Bouira: Démantèlement d’un réseau de trafic de migrants à Kadiria

Un réseau de trafic de migrants a été démantelé par les forces de police lors d’une opération menée dans la ville de Kadiria, à l’ouest de Bouira, a-t-on appris, hier, auprès de la cellule de communication de la sûreté de la wilaya.
L’opération a été menée par la brigade mobile de la police judiciaire de la ville de Kadiria, après une enquête lancée en octobre dernier, suite à des plaintes déposées par des personnes escroquées par des membres de ce réseau, selon les détails fournis par le chargé de communication de la sûreté de wilaya, le commissaire Samir Toutah. «Ce réseau est composé de cinq individus, accusés de trafic de migrants et de mise en danger de la vie d’autrui», a indiqué le commissaire Toutah. Il s’agit, a-t-il dit, d’«un réseau de passeurs qui activait à Kadiria et organisait illégalement des traversées par mer à bord ‘’d’embarcations de la mort’’».
Les cinq mis en cause dans cette affaire ont été traduits devant le tribunal de Lakhdaria pour «trafic de migrants via des sorties maritimes illégales», selon les explications données par le même officier de police.
O. N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img