23.9 C
Alger
mercredi 19 juin 2024

CAN-2024 féminine (préparation): L’EN en stage à Blida

La sélection algérienne féminine senior de football effectuera un troisième regroupement depuis le début de l’année, du 27 mai au 4 juin 2024 à Blida, dans le cadre de sa préparation pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, a annoncé, samedi, la Fédération algérienne de football (FAF). L’équipe algérienne, sous la conduite du sélectionneur national Farid Benstiti, devra disputer lors de ce stage, deux rencontres amicales, selon la même source.
Pour rappel, les coéquipières de Naïma Bouhani avaient effectué en avril dernier un stage en Tunisie, ponctué par deux matchs amicaux contre les Tunisiennes, avec un bilan d’une défaite 2-1 et un nul (2-2). La sélection féminine reste sur une brillante qualification pour la phase finale de la CAN-2024, en dominant dans les deux manches le Burundi : 5-1 puis 1-0. Les deux manches se sont jouées en novembre dernier au stade olympique du 5-Juillet d’Alger.
Les «Vertes» signent leur retour sur le plan continental, après leur absence lors des deux dernières éditions du rendez-vous continental. Au dernier classement de la FIFA publié le 16 mars dernier, l’équipe algérienne occupe la 84e place mondiale, tandis que la Tunisie est logée à 78e position.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img