19.7 C
Alger
mardi 25 juin 2024

Championnats d’Afrique 2021 de Voile: L’EN Optimist en stage à l’Ecole nationale de voile

Seize jeunes véliplanchistes, composant la sélection algérienne Optimist sont actuellement en regroupement à l’Ecole nationale de voile (Alger-Plage), pour un stage de préparation qui se prolongera jusqu’au 4 octobre courant, en vu des prochains Championnats d’Afrique de la spécialité, prévus à Cape Town, en Afrique du Sud, a-t-on appris vendredi auprès de la Fédération algérienne de voile (FAV).
«La sélection nationale est encadrée par les entraîneurs Ghali Dahah et Houari Azizi» a encore précisé l’instance fédérale dans un bref communiqué, diffusé sur site officiel.
Le stage se déroule dans le strict respect du protocole sanitaire. Les athlètes et les différents membres de leur encadrement technique ont d’ailleurs commencé par subir des tests de dépistage (PCR) avant d’entrer en regroupement.

Boudina qualifié pour la finale des Mondiaux de la voile en mer
Le rameur algérien Sid-Ali Boudina s’est qualifié vendredi pour la finale des Mondiaux 2021 d’aviron en mer qui se déroulent actuellement au Portugal, après avoir terminé à la 5e place de sa série. Boudina, drivé par le coach Riad Garidi, disputera sa finale «samedi après-midi, à partir de 15h45», a précisé la Fédération algérienne des Sociétés d’aviron et de canoë kayak (FASACK). Il s’agit des 2èmes Mondiaux pour Boudina en l’espace d’une semaine, après ceux de Beach-Avrion, disputés la semaine dernière, également au Portugal. Boudia avait réussi à y atteindre les 8èmes de finale, où il s’était fait éliminer par le Grec loannis Kalandaridis.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img