22.9 C
Alger
jeudi 13 juin 2024

Eliminatoires du Mondial 2022/Algérie-Niger: Belmadi face à la presse le 7 octobre

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, sera face à la presse nationale jeudi 7 octobre prochain, en animant une conférence de presse à 11h à la salle Omar Kezzal au CTN de Sidi Moussa.

Par Mahfoud M. 

Cette conférence d’avant-match qui intervient la veille du troisième match des éliminatoires de la coupe du monde (groupe A) face au Niger au stade Mustapha Tchaker de Blida à 20h, va permettre, à Belmadi d’évoquer ce match et de répondre aux questions des journalistes ayant trait à la double confrontation face à l’équipe du Mena, surtout lorsqu’on sait que le deuxième match face au même adversaire comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la coupe du monde aura lieu quatre jours plus tard (12 octo-bre) au stade Seyni Kountché de Niamey à 17H.
Pour rappel, à l’issue de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2022, l’Algérie est en tête de son groupe A, en compagnie du Burkina Faso, avec quatre points chacun. Les Fennecs disposent d’un meilleur goal-average (+8 pour l’EN contre +2 pour les Etalons). Le Niger arrive à la troisième place, avec trois points. Alors que le Djibouti termine le classement avec zéro point. Le sélectionneur national est pour le moment inquiet quant à la situation de certains cadres qui se sont blessés dernièrement avec leurs clubs respectifs, sachant que ces blessures les ont écartés des prochains matchs de ces éliminatoires. Ainsi, Bensebaïni, Benlamri et Tahart sont forfaits pour cette double confrontation face au Niger et ne pourront pas prendre leur dans le Onze de départ. Un vrai casse-tête pour le sélectionneur national qui devra trouver une solution et faire confiance à d’autres éléments, même s’il sait qu’ils n’auront pas le même rendement, surtout avec le manque d’expérience au niveau de ces matchs importants.

M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img