23.9 C
Alger
mardi 18 juin 2024

Foule en liesse dans les rues d’Alger

Une foule déferlante de joie et de bonheur a envahi plusieurs rues et quartiers d’Alger, après la fin du match MC Alger-USM Alger (1-0), annonçant le sacre du Mouloudia du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, le 8e de son histoire. Les supporters du MC Alger ont envahi vendredi en début de soirée les rues de la capitale pour saluer et surtout fêter le sacre de leur équipe, grâce à sa victoire devant l’USM Alger (1-0), profitant du nul concédé par le CS Constantine devant le CR Belouizdad (1-1) pour le compte de la 26e journée. Des scènes de liesse ont accompagné le sifflet final du match qui a constitué une véritable délivrance pour des milliers de supporters, sortis spontanément manifester leur joie après un match très acceptable. Des cortèges de voitures drapées aux couleurs de l’emblème national ont sillonné les rues de la capitale à coup de klaxons. Le silence dans lequel étaient plongés les quartiers de l’Algérois a laissé place à une ambiance de joie ayant illuminé la capitale en un après-midi qui récompense toute une saison de dur labeur pour l’équipe de l’entraîneur Patrice Beaumelle. La foule des inconditionnels des Vert et Rouge grossissait à mesure que les cortèges affluaient dans les principales places d’Alger, notamment ceux rentrant du stade 5-Juillet, après avoir assisté à la victoire mouloudéenne. Embrassades, danses, chants, fumigènes, feux d’artifice et larmes de joie ont caractérisé cette liesse, une manière de saluer la performance des équipiers de Youcef Belaili et Zougrana, buteur du match. De Chéraga à Chevalley, d’El-Madania à Bouzaréah, en passant par Ruisseau, les Annassers, la Place des Martyrs, Bab El-Oued et Triolet, Birmourad Rais, Birkhadem et autres Sidi Abdellah, Zeralda, les mêmes scènes de joie ont été observées. Toutes les expressions ont été étalées dans un décor dominé par le vert et le rouge, les couleurs du doyen des clubs algériens. Les «Campeone, campeone» et «Mouloudia matmoutchi» (le Mouloudia ne mourra jamais), entremêlés de youyous stridents, fusaient de partout dans une atmosphère qui en dit long sur la joie de ces milliers de supporters, sans distinction d’âge.

Impressions :
– Patrice Beaumelle (Entraîneur/ MCA) : « L’objectif était de gagner des titres. Aujourd’hui c’est chose faite, le travail a été colossal. En une saison, ces enfants sont devenus de vrais hommes, c’est le fruit du travail de tout un staff. L’objectif a été atteint, il fallait rééquilibrer l’effectif, ça a donné une saison magnifique, il reste 4 matchs de championnat et un match de Coupe. On savoure. Là où je suis passé, j’ai laissé mon empreinte, je suis un bâtisseur, j’essaie toujours de m’inscrire dans un projet dans ce club qui n’est pas facile. Savourons ce soir, on verra l’avenir dans les prochaines semaines. J’ai hâte de savoir la date de la finale pour pouvoir planifier et évidemment tourner l’effectif. Maintenant, nous devons garder l’âme de l’équipe. On est une famille, on a réussi un pari complètement fou. Etant champions, nous allons jouer un tour préliminaire de la Ligue des champions vers la mi-août. Cela fait trois ou quatre mois que j’ai donné une liste de joueurs que je veux dans mon effectif, mais en parallèle, il ne faut pas trop chambouler le groupe qui a donné entière satisfaction ».
Ayoub Abdellaoui (capitaine du MCA) : «C’est un titre amplement mérité sur tous les plans. Notre objectif était de le remporter, je remercie tous ceux qui y ont contribué. Il y a des hommes de l’ombre qu’il ne faut pas oublier, et bien évidemment notre merveilleux public. Nous allons savourer ce titre avant de se tourner vers la finale de la Coupe d’Algérie. Gagner un titre avec le MCA est magnifique, c’est historique pour moi. La saison était exceptionnelle pour les joueurs, tout le monde a tiré dans le même sens. Nous devons conserver cette dynamique. Les futurs joueurs qui vont nous rejoindre durant l’intersaison doivent avoir l’ADN du Mouloudia qui est un club spécial. Les joueurs ont fourni beaucoup d’efforts durant la saison juste pour rendre le sourire à nos supporters, j’espère qu’on pourra leur offrir le doublé. C’est une fierté pour nous d’être félicités par le président de la République, j’espère qu’on aura l’occasion de recevoir, à nouveau, ses félicitations lors de la finale de la Coupe d’Algérie»

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img