23.9 C
Alger
mardi 18 juin 2024

Ligue 1 Mobilis (27e J) Le CRB et le CSC visent la 2e place, choc de la survie à Oran

Le CR Belouizdad et le CS Constantine se livreront à un duel à distance pour la place de dauphin, en affrontant respectivement le MC El-Bayadh et l’US Biskra, alors que la course pour le maintien amorcera un virage décisif avec au menu le choc des mal-classés entre le MC Oran et l’ES Ben Aknoun, à l’occasion de la 27e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis prévue aujourd’hui.

Par Mahfoud M.
Sacré champion pour la 8e fois de son histoire le week-end dernier, à l’issue de son succès dans le derby face à l’USM Alger (1-0), le MC Alger (1er, 60 pts) se rendra à Tizi-Ouzou pour affronter la JS Kabylie (6e, 36 pts), avec un esprit plus libéré et tenter d’assurer encore le show. De leur côté, les «Canaris», invaincus depuis cinq matchs, aborderont ce rendez-vous avec l’intention de l’emporter et assurer définitivement leur maintien parmi l’élite. Cette journée sera caractérisée par l’enjeu important de la 2e place, qualificative à la Ligue des champions, entre le CRB (2e, 46 pts) et le CSC (3e, 45 pts), où un faux pas de l’une ou l’autre équipe serait fatal. Ayant perdu son titre de champion, remporté quatre fois de suite, le Chabab recevra une fébrile équipe du MC El-Bayadh (12e, 32 pts) qui reste sérieusement menacée par le spectre de la relégation. Le CRB partira largement favori pour empocher les trois points, lui qui retrouvera son antre fétiche du 20-Août-1955, après la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) de délocaliser cette rencontre du 5-Juillet vers l’enceinte d’El-Annasser. De son côté, le CSC, qui reste sur trois matchs sans succès, toutes compétitions confondues, effectuera un déplacement très difficile à Biskra pour défier l’USB (10e, 33 pts), à la recherche de points supplémentaires pour assurer sa survie.
L’USMK pour
se rapprocher
du maintien
L’ES Sétif (4e, 41 pts), sèchement battue vendredi dernier à Oran par le MCO (4-1), aura une belle occasion de se racheter devant son public en recevant le NC Magra (10e, 33 pts) et préserver ainsi ses chances, en cas de victoire, de terminer la saison sur le podium. Le «Nedjm», invaincu lors des cinq derniers matchs, compte effectuer le voyage du côté des Hauts-Plateaux en conquérant, pour essayer de revenir avec un bon résultat qui l’éloignerait de la zone de turbulence. Le Paradou AC (6e, 36 pts) évoluera sur du velours à la maison face à la lanterne rouge l’US Souf (16e, 7 pts), déjà reléguée en Ligue 2 amateur. Dans le bas du tableau, l’USM Khenchela (12e, 32 pts), auteur d’une seule victoire en neuf matchs, toutes compétitions confondues, n’aura pas le droit à l’erreur à domicile face à la JS Saoura (6e, 36 pts), avec l’objectif de faire un pas important vers le maintien. Les regards seront braqués vers le stade Ahmed-Zabana, théâtre d’une grande explication pour le maintien entre le MCO, premier nonrelégable (14e, 29 pts), et l’ES Ben Aknoun, premier relégable (15e, 26 pts). Les Oranais, vainqueurs mardi à domicile face à l’USMA (1-0), bénéficieront de la faveur des pronostics, même si l’ESBA compte jouer son va-tout et tenter de revenir avec un bon résultat pour ne pas compromettre ses chances pour le maintien.
M. M.
Le programme :
Dimanche 26 mai :
USMK-JSS (16h45)
PAC-USS (16h45)
ESS-NCM (16h45)
JSK-MCA (16h45)
CRB-MCEB 16h45)
USB-CSC (16h45)
MCO-ESBA (16h45)

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img