23.9 C
Alger
samedi 13 juillet 2024

Ligue I (24e journée) : Le leader et ses poursuivants sur du velours

Le leader de la Ligue I, l’ES Sétif, évoluera sur du velours lors de cette 24e journée de la Ligue I de football, vu qu’il reçoit à domicile au stade du 8-Mai- 1945 la formation du NAHD qui souffre dans le bas du classement, alors que ses deux poursuivants, le MCO et la JSS, auront aussi les faveurs du pronostic en jouant respectivement face à l’USMBA et au NCM.

Par Mahfoud M.

L’Aigle Noir, qui reste sur un nul à l’extérieur face au NCM, ne devrait pas trouver beaucoup de peine à l’emporter at home face aux Sang et Or qui éprouvent un grand mal à sortir du tunnel. Les poulains d’El Kouki savent, en tout cas, qu’ils ne peuvent pas rater cette opportunité, de peur de se faire rattraper par les formations qui les talonnent. Le MC Oran, vainqueur lors du derby face au WAT, mercredi dernier, jouera un autre derby de l’Ouest face à l’USM Bel-Abbès, cette fois-ci à domicile, et devrait logiquement conforter sa seconde place et pourquoi pas attendre un faux pas du leader pour se rapprocher de lui. De son côté, l’autre candidat au titre ou à défaut à une place en Ligue des champions, la JS Saoura, donnera la réplique au NC Magra et devrait logiquement l’emporter sauf surprise. Les protégés de Djalit sont conscients de ce qui les attend et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour décrocher les trois points de ce match qui reste très importants pour
l’équipe. La JS Kabylie sera en danger lors de cette journée, étant donné qu’elle rendra visite à l’AS Aïn M’lila qui l’attendra de pied ferme. Le CR Belouizdad qui reste sur un nul lors du derby face au NAHD, aura à cœur de reprendre goût à la victoire en recevant l’O Médéa, mais il devra quand même être très prudent face à cette formation qui a réussi à stopper l’ascension de l’USMA, lors de la précédente journée. Le MC Alger tentera de se refaire une santé avec la réception du RC Relizane qu’il essaiera de battre pour se réconcilier avec ses fans très déçus après les multiples déconvenues, toutes compétitions confondues. L’USM Alger souhaite se reprendre at home avec la réception du CS Constantine qui, lui, ne se déplacera pas en victime expiatoire. Le Paradou AC tentera de surprendre le CABBA chez lui, sachant que ce dernier a perdu tout espoir d’assurer son maintien en LI. Enfin, les deux rencontres ASO-JSMS et USB-WAT seront fortement disputées, vu qu’elle concerne des équipes qui jouent toutes leur survie en Ligue I.
M. M.
Le programme :
Samedi 29 mai 2021 :
CRB-OM (17h)
ESS-NAHD (17h)
CABBA-PAC (17h)
USMA-CSC (17h)
MCO-USMBA (17h)
ASO-JSMS (18h)
USB-WAT (18h)
JSS-NCM (18h)
ASAM-JSK (19h)
MCA-RCR (19h)

 

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img