14.9 C
Alger
dimanche 23 juin 2024

Mondial 2022 (éliminatoires/5e J) Djibouti – Algérie (0-4): Les «Verts» écrasent Djibouti et défient le Burkina Faso

L’équipe nationale de football n’a pas fait dans le détail vendredi face à Djibouti qu’elle a battu sur le score de 4-0, en match comptant pour la 5e journée (Gr.A) des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar, au stade international du Caire (Egypte).

Par Mahfoud M. 

En présence de cinq éléments seulement issus de l’équipe-type, en raison du turn-over effectué par le sélectionneur national Djamel Belmadi, les «Verts» ont, certes, peiné lors des premières minutes de la partie, face à une équipe de Djibouti qui s’est bien comportée au tout début, avant de dérouler et de marquer quatre buts.
Avec cette victoire, l’Algérie parvient à atteindre la barre de 32 matchs de suite sans défaite et revient à cinq rencontres de l’Italie, dont la belle série d’invincibilité de 37 rencontres a pris fin en octobre dernier face à l’Espagne (1-2) à Milan, en demi-finales de la Ligue des nations. Dans l’autre match du groupe, le Burkina Faso a été tenu en échec, à la surprise générale, par le Niger (1-1), au Grand stade de Marrakech. Un résultat qui permet aux «Verts» de s’emparer de la tête du classement avec 13 points, avec deux longueurs d’avance sur le Burkina Faso. Les «Etalons», dos au mur, se déplaceront mardi à Blida pour défier l’Algérie au stade Mustapha-Tchaker de Blida (17h00), pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires. Le Niger recevra Djibouti lundi à Niamey (17h00). Il est clair que les Verts auront les coudées franches et devraient pouvoir décrocher ce succès qui leur permettrait d’atteindre le match barrage qualificatif à la phase finale du Mondial, même s’il faudra faire très attention aux Etalons qui jetteront toutes leurs forces dans la bataille et feront tout pour l’emporter et décrocher ce billet qualificatif. Les poulains de Belmadi sont ainsi prévenus et devront faire très attention à cette équipe du Burkina qui n’aura rien à perdre et se déplacera en conquérant pour tenter de créer la surprise. Le coach de l’EN devrait aligner l’équipe-type lors cette rencontre capitale.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img