23.9 C
Alger
mardi 18 juin 2024

Nassim Saïdi, vainqueur du Tour d’Algérie de cyclisme «Ma consécration est le fruit de l’entraide de mes coéquipiers à Madar-pro»

Le vainqueur du Tour d’Algérie de cyclisme, Nassim Saïdi, explique dans ce court entretien accordé au Jour d’Algérie les clés de son triomphe au TAC, affirmant que l’aide de ses coéquipiers a été précieuse.

Le Jour d’Algérie : Que pourriez-vous nous dire sur le Tour d’Algérie de cyclisme que vous avez remporté et pensez-vous qu’il a été beaucoup plus tactique, notamment avec l’aide apportée par les différentes équipes algériennes ?
Nassim Saidi : Effectivement, le TAC a été beaucoup plus tactique, ce qui est logique étant donné qu’un tour diffère d’une étape à l’autre. Le départ a été difficile pour moi, mais j’ai vite dominé les débats lors de la troisième étape où je suis devenu le meilleur au classement général. J’ai ensuite pu bien gérer ce tour jusqu’à la fin, et je n’oublie pas de remercier mes coéquipiers de Madar Team-pro et les autres coureurs algériens qui m’ont aidé à gagner le tour.

Malgré l’incident d’Annaba où vous avez été blessé, vous avez pu terminer ce tour.
En effet, cet incident m’a quelque peu handicapé, mais j’ai su m’adapter, d’autant que le staff médical m’a pris en charge. J’ai pu me remettre, sachant que la blessure n’était pas vraiment grave.
Que pensez-vous du niveau de ce tour qui a pris une autre dimension ces dernières années ?
Le tour a pris une plus grande dimension avec la participation de grandes teams et de coureurs de différentes nationalités. Cela a donné un charme à ma consécration qui, je rappelle encore une fois, est venue grâce à la contribution de mes coéquipiers.

Quels seront vos prochains objectifs ?
Mon principal objectif reste les prochains Championnats d’Afrique où j’espère m’illustrer, en plus de ma participation avec mon équipe Madar Team-pro à des tours internationaux.
Entretien réalisé par Mahfoud M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img