27.9 C
Alger
mercredi 19 juin 2024

Oran: Plus de 50 000 postes d’emploi créés en 2022

Plus de 50 000 emplois ont été créés à Oran au cours de l’année 2022, grâce à divers projets dans le cadre d’investissements, a indiqué le wali, Saïd Sayoud.

Par Younès H.
Dans une déclaration à la presse, en marge de sa visite d’une usine de production de confiseries et de pâtes dans la zone d’activités de Boutlelis, le wali a souligné qu’au cours de cette année, plus de 50 000 emplois ont été créés dans la wilaya, grâce aux différents projets d’investissement. Il a indiqué qu’au cours de cette année, les restrictions ont été levées sur 245 projets d’investissement bloqués dans divers secteurs de l’Industrie, du Tourisme, de l’Agriculture et de la promotion immobilière, dont plus de 140 projets sont entrés en exploitation et le reste sera bientôt opérationnel. Il a précisé que les propriétaires de ces projets ont obtenu des permis d’exploitation, de conformité et de construction. L’opération de recensement des projets d’investissement qui rencontrent des obstacles se poursuit et seront traités au niveau de la commission de wilaya chargée de lever les obstacles sur l’investissement pour permettre à leurs propriétaires de concrétiser leurs projets dans les délais impartis, selon le même responsable.Dans ce contexte, il a relevé que «jusqu’à présent, aucun investisseur dans la wilaya ne se plaint ou rencontre des obstacles administratifs ou techniques. Tous les problèmes soulevés par les investisseurs ont été réglés».
D’autre part, le wali d’Oran a souligné qu’un montant de 260 millions DA a été alloué pour l’aménagement de la zone d’activités de Boutlelis, s’étendant sur une superficie de 120 hectares et abrite 30 investisseurs. Les réseaux d’assainissement et d’électricité ont été achevés, tandis que des travaux sont en cours pour établir le réseau d’approvisionnement en eau potable, dont le taux d’avancement des travaux dépasse les 80 %.
Le wali d’Oran a visité, dans la même zone d’activité, la centrale électrique de 446 mégawatts, implantée sur une superficie de 20 hectares, relevant de la Société algérienne d’électricité et de gaz.

Y. H.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img