19.7 C
Alger
mardi 25 juin 2024

RND: Création d’un Observatoire d’analyse et de prospective

Le Rassemblement national démocratique (RND) a annoncé, samedi, à Alger, la création d’un Observatoire national d’analyse et de prospective, qui se veut une force de proposition en matière économique, sociale, éducative et scientifique sur la base de principes scientifiques, académiques et objectifs.
Présidant la cérémonie d’installation du premier noyau de l’Observatoire national
d’analyse et de prospective, le secrétaire général du RND, Tayeb Zitouni, a précisé que cette instance, composée de 32 membres, entendait «établir une passerelle» entre le parti et l’Université algérienne qui compte, a-t-il dit, des compétences scientifiques «capables de soumettre des propositions objectives et d’orienter l’opinion publique à bon escient».
L’Observatoire, dont le siège sera rattaché au siège national du RND, comprend des compétences dans divers domaines, notamment économique, financier, technologique, administratif, social, scientifique et éducatif, a fait savoir M. Zitouni.
Certains membres «ne sont pas issus du RND et il ne leur sera pas demandé de le rejoindre», a-t-il tenu préciser, expliquant qu’il est attendu d’eux d’«émettre leur avis sur les questions posées et d’analyser tout ce qui a trait au développement global».
M. L.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img