22.9 C
Alger
jeudi 13 juin 2024

Sidi Bel-Abbès: Réalisation de six bureaux de poste et aménagement de 15 autres

Six bureaux de poste sont venus renforcer le secteur de la wilaya de Sidi Bel-Abbès, alors que 15 autres ont été aménagés et ont bénéficié d’une opération d’extension, a-t-on appris, samedi, du directeur local de la poste et des télécommunications, Mohamed Djemai.
Dans un exposé sur la situation du secteur de la poste dans la wilaya durant les trois dernières années, M. Djemai a indiqué, à l’occasion de la Journée mondiale de la poste, célébrée le 9 octobre de chaque année, que six nouveaux bureaux de poste ont été réalisés, soit deux à Sidi Bel-Abbès et les autres dans les communes de Amarna, Telagh, Tessala et Sidi Lahcen.
En outre, 15 bureaux de poste ont été aménagés dans différentes régions de la wilaya, a-t-il ajouté, annonçant le lancement d’une opération d’aménagement de bureaux de poste à Ain El Berd, Sidi Bel-Abbès et Telmouny, afin d’améliorer les conditions d’accueil des citoyens. Le wali de Sidi Bel-Abbès, Mustapha Limani, a procédé, à l’occasion de la célébration de cette Journée mondiale organisée sous le slogan «innover, récupérer», à la réouverture d’un bureau de poste à hai «Emir Abdelkader», qui a été restauré et équipé et qui vient s’ajouter à l’ensemble des 99 bureaux de poste répartis sur la wilaya, en plus de 25 distributeurs automatiques.
Une exposition de timbres-poste a été organisée à l’occasion et une présentation a été faite sur les différentes structures ainsi que les équipements utilisés par le secteur pour améliorer ses prestations. Des visites de terrain au profit des élèves d’établissements scolaires ont été organisées afin de les informer sur les différents services fournis par Algérie Poste.
La célébration de la Journée mondiale de la poste a également donné lieu à des réceptions en l’honneur des travailleurs et travailleuses du secteur, en reconnaissance des efforts fournis pour améliorer le travail.

Tissemsilt : lancement prochain de l’aménagement de 7 bureaux de poste
Le lancement des travaux d’aménagement et équipement des bureaux de poste de la wilaya de Tissemsilt est prévu avant la fin de l’année 2021, a-t-on appris, samedi, auprès de l’unité de wilaya de l’entreprise «Algérie Poste».
Le sous-directeur d’exploitation des services financiers et de poste et de diversificaion, Lahcène Dlimi, a indiqué à l’APS, en marge de la célébration de la Journée mondiale de la poste, fêtée le 9 octobre de chaque année, qu’il s’agit de bureaux de poste situés dans les communes de Maacem, Khemisti, Beni Bouchaïb, Youssoufia et Tissemsilt (2 bureaux), ainsi que la localité Aïn El Kerma rattachée au chef-lieu de la wilaya, dans le cadre du programme tracé par la Direction générale de «Algérie poste».
D’autre part, il est attendu la réception, avant la fin de l’année 2021, de deux bureaux de poste au niveau des communes de Lardjem et Layoune, en plus de la mise en service de la recette principale de Tissemsilt, pour laquelle la Direction générale a consacré une enveloppe financière de plus de 110 millions DA.
Younès H.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img